Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bla-Bla #17 : On se remotive à blogger ?!

Coucou tout le monde, aujourd'hui un petit article discussion !

Comme vous avez pu le contaster ou voir depuis des mois (voir presque une année & +), les avis livresques se sont fait rares.

Je me suis posée la question pendant longtemps : continue ou continue pas les chroniques écrites. Bien sur, je ne veux pas laisser cet endroit dépérir pourtant en ne postant pas d'avis c'est ce qui arrive !

*****

Constat du jour : je n'ai plus d'avis écrit ne plus écrite = plus de traces "ressentis lecture", malgré les cahiers de notes ou vidéos. Je trouve cependant que ce n'est pas la même chose. Les vidéos me servent quand même d'appuis or à retrouver un seul avis, je trouve que c'est plus embêtant. 

Je me suis dit : tu vas t'acheter un cahier de lecture mais à quoi bon quand ce lieu est fait pour ça, pour avoir mes avis écrits à portée de main !

Suite de constat : ça me manque quand même, en même temps je n'ai pas toujours le temps et/ou souvent pas vraiment l'envie (faut le dire).

*****

Ai-je trouvé une solution ?!

Un compromis allons nous dire... j'ai commencé à rédiger des avis sur mes dernières lectures. Bien sur de lectures que j'ai beaucoup aimé. Je pense donc écrire mais sans me forcer quand j'en ai envie et comme j'en ai envie. La chaîne restera donc en priorité de mes remises de chroniques. Je pense arriver à écrire aussi des avis ce qui serait bien également.

Pas de retour en arrière par contre, les avis s'effacent de la mémoire quand même au fil du temps, pas qu'on oublie mais certaines choses que l'on aurait aimé écrire ne sont plus là. Donc se seront des chroniques sur des lectures récentes. Et surtout, des chroniques que j'aurai envie d'écrire, donc toutes mes lecture se seront pas retranscrites.

Ne pas laisser passer le temps, si je dois écrire une chronique, faut que je le fasse dans un délai  rapide après lecture qui sera récent et raisonnable. Trop longtemps, cela devient toujours plus délicat de les écrire.

 

Conclusion :

J'espère que comme ça l'envie reprendra, que si j'écris cela me donnera plus d'entrain. Rester sur des avis où j'ai de la matière à écrire aussi ! Et sur des lectures récentes.

Donc me revoilà dans la course ^^ si je puis dire lol, je veux prendre plaisir et écrire mes avis me manquent car je trouve que c'est un plus aux vidéos !

Voilà c'était pour vous raconter tout ça, partager mes réflexions avec vous et mes ambitions (qui ne sont pas démesurées je pense ^^).

A très vite alors ! 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
J'ai le même problème manque de motivation car manque de temps et fatigue... mais bon je poste quand je peux et je me prends plus la tête
Répondre
S
Je reviens d'une très loooongue pause de 4 ans. Parfois, ça fait du bien de prendre du recul. Attention, je ne dis pas de prendre 4 ans hein!!! Mais on en a besoin parfois, je crois. En tous cas, bon retour! Je me souviens que j'aimais beaucoup te lire!
Répondre