Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hades Hangmen Tome 1 : Hors-la-Loi de Tillie Cole

Titre : Hades Hangmen

Tome 1 : Hors-la-Loi

Auteur : Tillie Cole

Prix : 6.90 € Poche : 475 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Suspense / Iban : 978 - 28112 - 19550

Parution : 28 Avril 2017 Genre : Romance Contemporaine

couv42616559

 

Qui eût cru que l'interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d'acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d'homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu'elle n'a pas sa place dans son univers...

Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...

 

Commencé le 26 Avril 2017.

Fini le 30 Avril 2017

 

 

Une des sorties Milady que j’avais repéré, je suis ravie d’avoir pu plonger dans cet univers de motards mais pas que ! (Merci beaucoup à Milady de cet envoi). Cette lecture est très « addictive », très sombre, originale malgré quelques longueurs et incohérences à mon goût, on en sort vraiment conquis.

 

Une jeune femme, Maé, fuit la secte où elle a passé toute sa vie et tombe dans les bras de Styx le chef des Hades Hangmen, un clan de Bikers. Un passé les lie ! (à vous de partir dans cette lecture). A partir de là, on découvre le clan, les différents personnages qui gravitent autour du chef et franchement tous ces beaux mâles m’ont conquise car on veut en savoir plus sur eux.

Maé se voit catapulter dans un mode de vie à l’opposé de ce qu’elle a toujours connu, en même temps une nouvelle vie de liberté et de plaisirs. Au fil de l’histoire, elle nous raconte son passé, ça remue, ce côté secte, j’ai beaucoup apprécié malgré l’horreur bien sur.

Maé m’a fort agacé par moment, j’ai trouvé des incohérences sur ces réactions, des exagérations, pareil pour Styx. Ainsi que la répétition de certains mots, redondant à force d’être employés comme par exemple « ma régulière ». Je comprends tout à fait l’emploi dans ce contexte néanmoins trop c’est trop : plombant et énervant !

 

Les Hades est un univers masculins, régit par des règles, du trafic, de meurtres, par de la testostérone en puissance. Les femmes sont reléguées au second plan, sont là pour satisfaire leurs mâles. Déjà le tableau est dépeint, on est pas au pays des Bisounours.

Face à eux, s’érige une atrocité, qui je pense fait passer les Bikers pour des anges. C’est ce qui m’a plu l’auteur nous fait bien sur craquer pour ces Riders, face à l’abomination, le lecteur est outré.

L’auteure nous sert deux univers / façon de vivre diamétralement opposées. Le concept est accrocheur, ces deux mondes qui se percutent. On reste bien sur dans une romance avec ces codes habituels.

 

Une superbe lecture, un très bon premier tome qui nous plonge dans un univers sombre et captivant. Malgré les petits bémols, cela n’a aucunement entaché mon plaisir. J’ai très hâte de découvrir la suite et deux personnages ont attiré mon attention plus que les autres : Flamme et Ryder. Je vous conseille cette immersion chez les motards, cela pourrait vous plaire.

 

Note : 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
C'est une des nouveautés de chez Milady qui me tente le plus! J'aime bien les romans avec des bikers^^
Répondre
C
Celui est vraiment top :) confrontation bikers / secte c'est une bonne idée de départ
L
Ce livre me tente depuis quelques temps, je l'ai enfin commandé!! J'espère l'apprécier :)
Répondre
C
J'espère que tu l'auras apprécié, j'ai hâte d'avoir le tome 3 malgré les bémols que j'ai trouvé ^^