Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mots d'Eden de Céline Etcheberry

Titre : Les Mots d'Eden

Auteur : Céline Etcheberry

Prix : 7.20 € Poche : 477 pages

Editions : Milady Romance - Collection : Slash / Iban : 978 - 28112 - 19239

Parution : 27 Janvier 2017 Genre : Romance Homosexuelle

couv42616559

 

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent.

La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.

Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden.

Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?

 

Commencé le 16 Janvier 2017

Fini le 19 Janvier 2017.

 

Au départ, j'avais vu ces deux tomes en numérique mais ne lisant pas sous ce format, je n'avais pas poursuivi mon envie. Il sort maintenant en format papier et en plus en intégrale : que demander de mieux !

 

Je n'ai absolument pas hésité ! Je vais essayer de scinder mon avis en deux parties car cette intégrale regroupe : le tome 1 qui s'intitule Vers toi et le tome 2 Sans toi.

 

Eden nous relate sa vie, sa dernière année de lycée, ces difficultés à s'intégrer à se sentir exclu de par les problèmes de sa mère mais aussi des sentiments enfouis en lui.

Ce jeune homme a eu le don de me mettre les larmes par moment, ce qu'il traverse, le mal-être qu'il traîne, c'est assez dur. J'ai vraiment pu découvrir Eden et surtout entre la première ligne et la dernière : voir un jeune homme qui change et qui évolue beaucoup, ce n'est pas sans mal c'est certain !

 

Un très beau récit où l'on suit sa vie, ses doutes, ses problèmes. C'était vraiment prenant, on passe par plein d'émotions en même temps que lui. On sent qu'il veut être accepté mais surtout aimé et qu'il a peur d'être lui même.

 

Dans la première partie, on le suit au lycée et il se passe pas mal de choses dans sa vie et pas des plus sympathiques. Vers toi, est assez court et va assez vite, on sent Eden fragile et cela se comprendre, il étouffe dans sa vie. Mais sur sa route il rencontre quelqu'un qui va réussir à changer tout cela. Et il va poursuivre sa vie ailleurs pour continuer ses études à la fac.

 

On entame du coup le second tome Sans toi, un événement tragique vers perturber la nouvelle vie d'Eden, encore une fois, il morfle ! Mais cette fois-ci, il décide d'essayer de faire face et n'est pas tout seul, même s'il a du mal à l'accepter.  Cependant une chose est brisé en lui et il est toujours dur de faire les bons choix. Car Eden veut encore et toujours être aimé.

 

Voilà, on suit la vie d'Eden, et j'avoue avoir été embarqué, même si a un petit moment j'ai senti une petite longueur. J'ai apprécié de le suivre, de le découvrir et de le voir changer. Eden nous touche vraiment.  On a envie de le prendre sous notre aile et de le protéger.

 

L'auteur a su m'emporter, par sa plume déjà qui est vraiment douce, poignante, très très bien écrite. 

 

Une superbe lecture et découverte, j'ai été enchanté de lire cette romance homosexuelle, je prends de plus en plus de plaisir à en lire. Cette auteure arrive à nous transmettre tellement d'émotions. Bien évidemment, que je vous le conseille, il ne peut en être autrement. Eden est un garçon à rencontrer !

 

Note :

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
J'ai aussi adoré cette histoire.
Répondre
C
Oui très belle et émouvante :)