Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon cher stagiaire d'Anouk Laclos

Titre : Mon cher stagiaire

 

Auteur : Anouk Laclos

 

couv66747691

 

Prix : 15.00 € Broché : 312 pages

Editions : Callmann Lévy /  Iban : 978 - 27021- 59026

Parution : 1 Juin 2016  Genre : Romance Contemporaine Erotique

 

 

 

Résumé

 

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
 

Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
 
Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...
 
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

 

 

*****

Commencé le 30 Mai 2016.

Fini le 31 Mai 2016.

 

 

Avis

 

J'ai postulé pour ce livre grâce à une proposition de Babélio, et je suis ravie d'avoir pu lire ce roman. J'ai passé un excellent moment. J'en redemande !

 

Je n'avais pas forcément entendu parler de ce roman avant la date de sa parution, et ça aurait été bien bête de passer à côté. Déjà, le résumé est assez intriguant et surtout il change la donne pour une fois. C'est une femme plus âgée qui devrait séduire un jeune homme.

 

Cependant, le fond n'est pas forcément une femme qui couche avec un jeune homme, le récit que nous décrit l'auteure est assez différent sur la forme.

Effectivement nous avons une femme d'affaire qui se retrouve veuve mais c'est surtout sa reconstruction que l'on perçoit, sa recherche du bonheur, les difficultés dont elle doit faire face.

 

Anouk est une femme qui a perdu l'homme qu'elle aimait plus que tout, elle essaye de faire face à sa belle famille qui veut l'évincer de l'affaire familiale dont elle se retrouve la gérante. Et vient s'empêtrer dans ses pattes, un jeune homme Andrew qui veut un stage au sein de sa société.

 

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne, cette vision différente que l'on a d'elle sur ce qu'elle nous confie et la façon dont la perçoivent les gens en tant que femme d'affaire.

 

On touche bien évidemment à la sensualité, à la passion, aux découvertes des plaisirs mais attention ce n'est pas forcément ceux à quoi vous allez vous attendre. C'est loin de la femme fatale qui saute sur un jeune gars, c'est ce qui m'a énormément plu. Comment l'auteure nous dépeint cette romance. 

 

On sent poindre bien évidemment les entourloupes mais j'ai été bluffée tout de même de la tournure des évènements pour notre héroïne où plutôt comment elle décide de faire face et les décisions qu'elle prend à la fin du livre.

 

Je suis un peu déçue par cette fin, par ces décisions, car je me suis accroché à mes illusions mais la réalité est tout autre. Et ça met un sacré baffe dans sa tronche !

 

L'écriture de l'auteure est très fluide, très prenante, on tourne les pages avec envie. Elle nous transmet parfaitement les sentiments d'Anouk qui paraissent si réaliste qu'on s'attache beaucoup à elle.

 

La lecture et les personnages surtout m'ont complètement happé que j'en ai pas vu venir le coup de bambou. D'où ma déception, au même titre que notre héroïne. Je regrette cette fin un peu trop rapide à mon goût, je serai restée plus longtemps avec Anouk.

 

J'ai totalement craqué sur Andrew bien sur et sur Anouk. Je vous conseille fortement cette romance qui est rafraichissante et un peu différente des autres romans érotiques. Je ne manquerai certainement pas de lire un autre roman de cette auteure.

 

 

Note :

8

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, j'écris actuellement un livre, du type science-fiction, serait-il possible que tu y jettes un coup d'oeil pour une critique constructive ? Merci beaucoup d'avance, Cloé.<br /> c.lalanne-357.over-blog.com
Répondre
C
Bonjour Cloé<br /> Malheureusement, je n'aurai vraiment pas le temps de votre roman. Je suis actuellement très prise et je ne lis pas.<br /> Mon dernier livre remonte à début juin, donc je ne vais pas me lancer et ne pas tenir mes engagements.<br /> J'espère que vous trouverez. Très bonne journée.
T
Je ne sais pas pourquoi ce livre me bloque !
Répondre
C
Y en a comme ça qui ne donne pas envie, y a pas forcément de raisons lol
B
une romance id"al à l'approche des vacances
Répondre
C
Oui sans prise de tête :)<br /> merci beaucoup pour le commentaire, une très bonne journée<br /> à bientôt