Titre : Les Chroniques de Dany Mega O'Malley
Tome 2 : Burned
Auteur : Karen Marie Moning
Prix : 13.90 € Semi-Poche : 484 pages
Editions : J'ai Lu / Iban : 978 - 22900- 76026
Parution : 13 Janvier 2016 Genre : Urban Fantasy
"Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard.
Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.
Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. -
Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi."
Commencé le 14 Janvier 2016.
Fini le 20 Janvier 2016
Je trépignais de joie à sa sortie, impossible d’attendre : acheté et lu dans la foulée. Que du bonheur de retourner à Dublin ... de retourner dans cet univers avec ses personnages. C’était parfait, une nouvelle fois c’est le gros coup de cœur pour cette saga.
Cette auteure m’a prise en otage dès le premier opus et depuis, c’est un régal à chaque parution. Je ne vais pas vous parler du contenu, se serait trop risqué de vous spoiler. Il faut avoir lu la saga déjà pour comprendre de quoi je vais vous parler.
Succinctement, nous sommes à Dublin, nous suivons au départ Mac qui vient élucider la mort de sa sœur. A partir de là, plein de personnages entre dans la série et surtout un univers de Sidhe/Fae, des être surnaturels qui viennent en Outremonde qui s’invitent dans notre monde pour assouvir leurs envies/fantasmes sur les humains.
Mac se retrouve catapultée au milieu de toute cette frénésie et dans cette bataille, nous suivons ces aventures et celle de ses amis. Voici le départ de la saga, nous sommes rendus ici, au tome 7, et c’est toujours aussi intéressant.
Je me suis régalée car on retrouve nos héros principaux et que de rebondissements, forcément à son habitue, l’auteur nous laisse sur notre faim ! Je n’ai qu’une hâte bien évidemment : avoir la suite !!!
La saga des chroniques de MacKayla Lane ou Dani ou Fever (titre Vo) tient dans son univers, dans l’action, dans les intrigues et secrets et dans ses personnages autant féminins que masculins. Car oui les mâles font fortement baver.
D’avoir dans cet opus un peu plus de Ryodan et Lor franchement c’est trop bien, mais plus aussi sur Dani, Mac et les autres, c’était excellent et grandiose.
Je recommande cette saga d’Urban Fantasy, elle se hisse au plus haut dans le genre. Je prends toujours autant de plaisir à les lire et à y revenir. Je la conseille : fortement !!!!!
Note :