Titre : Derrière la haine
Auteur : Barbara Abel
Prix : 6.80 € Poche : 342 pages
Editions : Pocket / Iban : 978 - 22662- 39462
Parution : 14 Mars 2013 Genre : Thriller
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite.
Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres.
Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...
*****
Commencé le 01 Décembre 2015.
Fini le 03 Décembre 2015.
J’ai rencontré l’auteur au salon Lire en poche de Gradignan, j’avais entendu pas mal de bloggeurs en parler ; j’avais envie à mon tour de lire un de ses romans.
Une tragédie survient dans la vie d’un couple, ils sont très amis avec leur voisin, inséparables même. Mais à partir de là tout par en cacahuète.
C’est un roman qui vous fait flipper, pas qu’il y ait plein de choses genre film d’horreur, non c’est la psychologie des personnages qui franchement vous fait vous poser plein de questions.
J’avoue qu’au départ, je ne savais pas pour qui pencher mes doutes : sur la santé mentale de quel personnage car ils sont tous assez dérangeants dans leur genre.
Une lecture prenante, on ne voit pas les choses arriver avant d’avoir le nez collé dessus. L’auteur sait garder le doute et l’angoisse dans son récit, on ne sait plus ce qui est vrai ou non. C’est vraiment bien mené, même si ça part dans la folie sur la fin.
J’ai passé un excellent moment avec cette auteure qui m’a totalement embarqué dans son histoire, un peu flippante quand même. Genre, mes voisins et moi, on va rester chacun chez soi !
Je vous conseille ce petit livre qui se lit très rapidement et l’on tourne les pages avec entrai pour savoir enfin où l’auteur nous mène. Je lirai très certainement la suite de ce roman et également d’autre de ses romans.
Note :