Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archer's Voice de Mia Sheridan

Titre : Archer's Voice

 

Auteur : Mia Sheridan

 

couv70268979

 

Prix : 17.00 €  Broché : 394 pages

Editions : Hugo Roman - Collection : New Romance /  Iban : 978 - 27556- 23031

Parution : 04 Février 2016  Genre : Romance Contemporaine / New Adult

 

 

Résumé

 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie.

 

Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

 

 

 

*****

Commencé le 03 Février 2016.

Fini le 05 Février 2016

 

 

Avis

 

coup de coeur

 

La sortie que j'attendais avec impatience en ce début d'année. Les notes des lecteurs VO m'ont plus que donnés envie de le découvrir. Je remercie donc les éditions Hugo Roman de leur envoi.

 

Je ne le regrette absolument pas, c'était une superbe lecture : émouvante, touchante. Nos deux personnages principaux sont très attachants surtout Archer que la vie n'a pas épargné. Un coup de coeur pour son personnage masculin !

 

Forcément j'allais fondre pour lui, il lui est arrivé des événements tragiques dans sa jeunesse ce qui a handicapé sa vie d'adulte. Jusqu'à ce que Bree fasse irruption dans son univers. Elle trouve en Archer l'aide dont elle a besoin, elle aussi pour se reconstruire.

 

Leur histoire est vraiment belle !

 

En plus des moments tragiques qu'Archer a traversé jeune, les gens de sa ville ne l'épargnent pas non plus, surtout ses gens qui auraient du être proche de lui. On comprend sa solitude, son exil, sa méfiance, son mal-être. Il doit apprendre à vivre, Bree est là pour le soutenir, leur connivence est superbe et touchante. Archer fait encore les frais de l'ignorance et de la méchanceté des gens ça met fortement en rogne et j'aurai distribué quelques tartes !!! 

 

Adulte, il a su devenir un homme, cependant par moment il nous fait de la peine en ne sachant pas comment il doit se comporter, il est perdu, il se renferme dans sa coquille, dans ses angoisses. Il m'a mise les larmes durant la lecture. On tombe totalement sous son charme et on comprend complètement la passion que Bree a pour lui.

 

Quand on l'a vraiment le fin mot de l'histoire sur son enfance, les larmes viennent sans le vouloir, tellement c'est triste de voir le mal qu'on a pu lui faire. C'est bouleversant, cet homme a su se construire et continue à vivre malgré tout le mal qu'on lui a fait. Je suis tombée éperdument amoureuse d'Archer !

 

Passons quand même un peu à ce qui fâche : j'aurai deux tout petits bémols qui n'entacheront pas mon ressenti, qui m'ont chagriné un peu, surtout quand on est à fond dans une magnifique histoire.

 

Tout d'abord, des erreurs d'impression entre les écritures normales et celle qui sont en italiques, on ne sait plus trop qui parlent et ce qui ne sont pas des dialogues. Il n'y en a pas non plus des tonnes, mais les erreurs d'impression m'ont dérangé un peu. 

 

Ensuite, l'emploi des mots "chatte" et "queue" qui sont très fréquents et répétitifs à mon goût, je pense qu'il peut y avoir d'autres synonymes. Du coup, j'ai focalisé un peu dessus. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'auteure.

 

Attention, je le souligne ; j'ai tout de même adoré ma lecture, c'est un coup de coeur.

 

L'auteure prend le temps de mettre la romance en place avec le passé des héros, rien n'est simple; ils s'apprivoisent l'un, l'autre au fil des pages !

 

C'est surtout l'évolution d'Archer que l'on suit avec grand intérêt, sa façon de changer au contact de Bree. Sa découverte de l'amour, de la confiance en soi, il évolue enfin, se dévoile et ose les choses. Il est vraiment adorable, si sensible, si doux. Là où il prédomine c'est dans sa relation charnelle avec Bree, le jeune homme se dévoile rapidement et assume vraiment ce côté de sa personnalité. 

 

Vous aurez compris : il y a des scènes pimentées entre nos deux héros, cela reste mignon et soft, c'est très passionnel et sensuel. Sauf comme je le précisais au dessus ces répétitions sur certains mots qui sont redondants.

 

Ce roman m'a tout de même fait un peu pensée à Maybe someday sur certains aspects... je vous laisserai découvrir pourquoi !

 

J'ai vraiment adoré ma lecture qui est très magnifique et touchante, le tout repose sur le personnage d'Archer, un homme bouleversant, captivant et tendre. C'est un coup de coeur pour Archer ! Une lecture que je conseille fortement ; en New Adult il vient se positionner dans les meilleurs de mes lectures du genre. On retrouve tous les ingrédients de ce sous genre littéraire qui fait le bonheur des lecteurs : des personnages  profonds, torturés, poignants, qui s'apprivoisent doucement, des passées lourds, des romances toutes belles. 

 

 

Note :

10

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Je vois passer ce livre de partout et j'avoue que j'avais un peu peur. Car les parutions Hugo Romance sont quelquefois de l'érotique pur, ce qui n'est pas du tout mon style. Cependant, ton avis me fait envie et j'avoue que je suis très curieuse de découvrir ce livre en lisant ta chronique. :) A bientôt Candyshy. ^^
Répondre
C
Alors je ne vais pas dire qu'il n'y a pas certaines chaudes et je pense mal traduite : emploie de chatte et queue un peu trop fréquent mais l'histoire n'est pas basé sur ça, plutôt sur deux héros qui ont souffert et se reconstruire, évolue....
F
Intriguant... Je suis curieuse de découvrir ce dernier. Tu me titille la curiosité! Un roman que je note et que j'attendrai au Québec dans 2-3 mois :-)
Répondre
C
Beaucoup de très bons avis :) une belle lecture, ça pourrait beaucoup te plaire ^^ bisoussssss
M
Archer's Voice est vraiment une lecture sublime. J'ai adoré!
Répondre
C
Oui très belle <3
V
J'en suis au quart, j'aime beaucoup pour l'instant.
Répondre
C
Je vois que tu as aimé aussi :)
C
je n'ai pas lu en détail de peur de me spoiler mais j'ai trop hâte de le recevoir!!! ;)
Répondre
C
Tu l'as gobé toi aussi :)