Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish
et repris en français par Iani.
Aujourd'hui Iani passe le flambeau à Froggy, à partie d'aujourdhui.
Voici le lien de son blog : Ici
Le Top ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
*****
Cette semaine :
Les 10 livres de ma PAL à lire absolument en 2016.
Vu que ma PAL déborde, il y en a plein que j'aimerai enfin sortir, mais c'est pas toujours évident vu la multitude de parution qui nous rendent dingue aussi... On va essayer de donner les plus urgent ! ^^
*****
1. Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness (le dernier tome de la saga Le livre perdu des sortilèges) cela va faire un an qu'il est dans ma PAL car je crois que je me l'étais acheter à Noel l'année dernière ... Faut maintenant lui trouver un moment ! ( Fantastique)
2. Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern, il est dans ma PAL depuis fin 2012... Mazette je n'aurai jamais cru que cela faisait si longtemps ! Honte à moi ! (Fantastique)
3. Le Paris des Merveilles Tome 1 L'Enchanteur d'Ambremer de Pierre Pevel, celui là n'est pas dans la PAL depuis fort longtemps, je l'ai acheté fin octobre 2015 mais j'aimerai beaucoup plonger dans cette lecture depuis le temps qu'il me fait envie ! (Steampunk)
4. Ten Teny Breaths Tome 1 Respire de T. A. Tucker, acheté depuis avril 2015, il serait tant pour lui aussi, et surtout que j'ai très hâte de m'y plonger ! (Drame)
5. Une Aventure d'Alexia Tarabotti Tome 3 Sans Honte de Gail Carriger, fin 2013, j'adore cette saga et je laisse trop traîner, faut absolument que je le lise en 2016 et continuer et surtout finir la saga. (Steampunk)
6. Stage Dive Tome 1 Rock de Kylie Scott, depuis avril 2015, c'est pas encore la cata, mais la saga est finie donc il serait tant que je les enchaîne ! (Romance Contemporaine)
7. Chasseuse de la Nuit Tome 6 D'Outre Tombe de Jeaniène Frost, décembre 2012, mazette bien trop longtemps, allez faut vraiment que je finisse cette année ! Impératif, en + je sais que je n'en ai pas pour des plombes, ça se lit vite... (Urban Fantasy)
8. Les Chevaliers des Highlands Tome 1 Le Chef de Monica McCarty, avril 2013, ah oui quand même ça fait un moment. Cela fait bien trop longtemps que je n'ai rien lu sur les beaux highlanders que j'adore, donc faut que je plonge dans ce livre... Et en + si je ne le fais pas je vais me faire taper par Cassie ^^ (Romance Historique)
9. Chemins croisés de Nicholas Sparks, mars 2015 dans la PAL, je l'ai acheté lors d'une vente privée Michel Lafon, maintenant faudrait vraiment le lire, j'adore cet auteur en + ! (Contemporain)
10. L'île aux papillons de Corina Bomann, plus récent dans la PAL, fin novembre 2015, donc justement ne pas le laisser des années sur les étagères, en plus j'adore les parutions Charleston... (Contemporain)
Bien sur il y en aurait bien d'autres !!! Mais on a dit : 10 ! ^^
*****
Le thème choisi pour la semaine prochaine, le 12 Janvier 2016 :
Les 10 Livres dont la fin vous a laissé bouche bée
Et vous, votre top de cette semaine ?
****
Commenter cet article