Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Prix : 17.00 € Broché : 374 pages
Editions : Hugo Roman - Colection : New Romance / Iban : 978 - 27556- 18426
Parution : 7 Mai 2015 Genre : Romance Contemporaine / New Adult
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens.
Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
*****
Commencé le 04 Décembre 2015.
Fini le 05 Décembre 2015.
Une parution que j'attendais impatiemment, je me suis gardée la surprise sur le contenu, en ne lisant pas le résumé, ni les avis. J'ai plongé dans cette lecture avec délectation, après avoir lu d'autres romans de cette auteure, je ne pouvais passer à côté de celui-ci.
Vous savez quand on y va les yeux fermés : avec Colleen Hoover c'est ça ...C'est encore une grande réussite. J'ai évité de me "spoiler" pas, ne pas savoir de quoi ça aller parler : c'était la grande "régalade" (oui j'invite des mots!).
La seule chose que l'on sait : une romance New Adult (personnages dans la vingtaine). L'auteure sait vous captiver toujours dans ses idylles. Elle vous emmène dans une avalanche d'émotions. Ces personnages ont toujours un passé lourd ou un présent et on adore décortiquer leur ressenti et leur situation complexe.
Ici, Maybe someday ne déroge pas à la règle ! J'ai passé un excellent moment avec nos deux héros : Ridge et Sydney. On dirait que Colleen Hoover exacerbe notre sensibilité, avec sa plume elle sait mettre une énorme intensité sur les évènements, sur le développant amoureux, sur la difficulté du dialogue, des ébranlements du coeur.
Sydney est à tournant de sa vie, elle vient de prendre une bonne claque et ne sait pas si elle doit faire confiance aux nouvelles personnes qui l'entourent. Sa rencontre avec Ridge change plein de choses. Leur amitié est époustouflante, captivante. Ridge est forcément l'homme sur qui on ne peut que craquer ! Comment ne pas fondre pour lui, sur la façon qu'il a de nous faire vibrer.
Warren un des personnages secondaires m'a énormément plu également, enfin tous les personnages en fait, chacun à sa personnalité et son trop plein de sentiments. L'auteure sait parfaitement nous les décrire tous, faire interagir chacun d'eux. Elle nous fait vraiment les apprécier, ils nous impregnent !
Une énorme point positif encore, oui encore un ! La musique, elle tient bien sur une place prédominante dans le récit, et cela amène une telle force, c'est magique. L'auteure c'est aidée d'un compositeur pour nous ajouter un bonus : une playlist à vous faire trembler les sens !
Je ne veux pas vous parler de l'histoire, ni trop de nos héros, au cas où j'en dirai trop ! Je pense que si l'on aime les romances contemporaines, que l'on aime les belles histoires d'amour, les magnifiques émotions : Maybe Someday est irrémédiablement fait pour vous !
J'ai eu le coup de coeur cependant je ne mettrai pas la note maximale ; Sydney aurait pu se rebeller un peu plus contre ce qui lui arrive. Elle laisse trop facilement faire mais d'un autre côté on la comprend aussi. C'est bien dur tous ces sentiments. Je garde ma note maximum pour Ugly Love, je vous en parle très rapidement !
Une fois commencé je n'ai pas pu lâché, on tourne ces pages avec envie et plaisir. Nos héros sont à fleur de peau et transmettent tellement d'émotions que cela chavire le coeur.
Vous aurez compris je pense que cette lecture m'a enchantée, conquise, possédée ! Le genre de lecture que j'affectionne totalement : celle où je suis happée avec nos héros ! De ceux, que je prendrai plaisir à relire ! Bien sur que, je vous conseille fortement, grandement, immensément : Maybe someday !
Note :
Commenter cet article