Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday #117

1658773_orig

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish

et repris en français par Iani

 

Aujourd'hui Iani passe le flambeau à Froggy, à partie d'aujourdhui. Voici le lien de son blog : Ici 

 

 

Le Top ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel, on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

 

*****

Cette semaine :

Les 10 séries les plus addictives.

 

*****

 

Bon bien sur, il y a Harry Potter de J. K. Rowling et Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien mais il y en a bien d 'autres, ej vous en parle de ce pas :

 

 

1. Charley Davidson de Darynda Jones, saga d'Urban Fantasy number one, une totale addiction. Sept tomes pour le moment en France, le tome 8 doit paraître début 2016.

 

2. Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning, une autre saga Urban Fantasy, grandiose avec des Faes / Sidhes. Cinq tomes sont sortis avec comme personnage principal Mac et un sixième avec Dany, d'autres tomes sont à paraître.

 

3. Psi changeling de Nalini Singh, saga de romance paranormale excellente avec des métamorphes

 

4. Le Cercle de Pierre (Outlander) de Diana Gabaldon, une saga historique fantastique, grandiose, totalement addict de Claire & Jamie. Une épopée géniale ! De multiples parutions ont été faites avec cette saga sous différents formats et maisons d'éditions.

 

5. Lucky Harbor de Jill Shalvis, saga de romance contemporaine dans une petite ville américaine des plus accueillantes, des histoires d'amour touchantes. Cinq tomes sont parus, le 6 doit sortir début 2016.

 

6. Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, saga Urban Fantasy, 5 tomes sont parus à ce jour. Très addictive, plein de personnages surnaturels, d'humour et d'action 

 

7. Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, une saga fantastique intense en 3 tomes ... J'ai encore le tome 3 à lire pour terminer cette saga.

 

8. Les Fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt, de la romance historique, 7 tomes sont parus en FRance pour le moment. C'est simple sans prise de tête, on s'attache aux personnages.

 

9. Prince Captif de C. S. Pacat, une série assez récente, de fantasy romance, sortie en 2015 qui compte 3 tomes, deus sont déjà parus en France maintenant reste à attendre le dernier volet.

 

10. The Dark Huet de C. J. Roberts, (le tome 1 Captive in the dark), une parution récente en France, maintenant faut attendre le tome 2. Saga normalement en 3 tomes.

Que je mettrai à égalité avec Twisted Love de Meredith Walters, un seul tome paru pour le moment en France, vivement le second. Saga qui ne compte que deux tomes (peut-on appeler ça saga du coup ^^)

 

 

 

*****

 

Le thème choisi pour la semaine prochaine, le 10 Novembre 2015 :

 

Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres.

 

 

Et vous, votre top de cette semaine ?
 
****

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
j'aurai du penser à the dark duet ....<br /> assez d'accord avec tes choix d'ailleurs !!<br /> que du bon !
Répondre
C
Merkiiiii :)
L
J'ai les 3 premiers tomes de Charley Davidson dans ma PAL et je ne les ai toujours pas lu...J'ai honte^^<br /> Bizzz
Répondre
C
allez allez on programme le tome 1 :)<br /> bisoussss
S
Comme je suis d'accord pour Charley Davidson, je n'en suis qu'au tome 2, mais je suis déjà accro ;)
Répondre
C
Oui on est vite accro à cette saga :) bonne continuation en tout cas
C
aaahhh les fantômes!!!! je commencerai Charley quand tu commenceras les chevaliers :p mdr mdr
Répondre
C
Oki oki on fait comme ça, je note mdr