Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Aventures d'Aliette Renoir T1

Titre : Les Aventures d'Aliette Renoir

Tome 1 : La Secte d'Abaddon

Auteur : Cécilia Correia

Prix : 18.00 €   Broché : 301 pages

Editions : Rebelle Editions - Collection : Lune de Sang 

Iban : 978 - 23653 - 380195 

Parution : Septembre 2012 Genre : Urban Fantasy 

http://www.casimages.com/i/150428081911684068.jpg.html

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà.

Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar.

Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Lu fin Avril 2015.

Avis

C'est parce que les "copinautes" du groupe Bouquina Swap l'ont lu en lecture commune et qu'elles ont été élogieuses sur ce livre que je le sors enfin de ma PAL. Faut dire qu'il y traîne depuis plus de deux ans, il est grand temps ! Je l'avais acheté au salon du livre de Paris en 2013, ça date légèrement.

Je ne serai par contre pas aussi enthousiaste que les copines sur cette lecture. J'ai passé un bon moment mais sans plus. Je suis assez mitigée.

Le concept créatures surnaturelles présentes lors de la seconde guerre mondiale m'a beaucoup plu. L'auteur a su créer la nouveauté.

Aliette l'héroïne a beaucoup d'humour mais par moment je dirai TROP. Cela en devient lourd et pénible. Elle m'a fait penser à Queen Betsy, déjà entre elle et moi ce n'était pas passé. De nouveau ici, avec cette héroïne ça a coincé. Son côté grande bouche est sympa, sa témérité mais elle a un côté agaçant. J'ai été très surprise qu'elle accepte son nouvel état aussi facilement et rapidement. 

Ensuite les deux mâles de l'histoire, avec un c'est très bien passé, avec le second pas du tout. Sytry m'a gonflé, je n'ai absolument pas adhéré à son charme, à son caractère. Lawrence par contre j'ai beaucoup apprécié, il est amusant, drôle, charismatique.

Le souci, je pense, vient du fait  de l'espèce de triangle amoureux. J'ai pas adhèré du tout ! Le jeu du chat de la souris entre Aliette et Sytry m'a énervé, surtout qu'il ne faut pas oublier Lawrence. Son petit manège à elle était pénible. 

La "romance" ou devrai-je juste dire la relation entre Lawrence et Aliette est aussi enfiévrée qu'un iceberg, on ne ressent rien malheureusement. C'est bien dommage, on s'en l'attirance mais aucune passion. Du coup son attirance pour Sytry est agaçante. Ceci n'est que mon avis personnel : beaucoup auront surement adoré son personnage ! 

Je n'ai pas compris pourquoi créer un triangle, peut être a-t-on plus de réponses par la suite. C'est la chose qui a le plus gâché ma lecture.

L'écriture est entrainante, oui c'est paradoxal car même si j'ai des points négatifs, j'ai quand même tourné les pages rapidement, c'est fluide, on se laisse quand même porter par l'enquête qui la est un point très fort de la lecture.

Ca reste donc une lecture sympa mais qui ne m'a pas du tout emportée. Je suis quand même curieuse, je lirai peut être la suite ou je me ferai spoiler pour savoir ce qu'il advient de nos héros. Mais ce n'est pas primordial non plus. L'histoire est sympa, j'ai apprécié pas mal d'aspects, comme j'en ai détesté d'autres. A vous de faire votre propre opinion, je pense !

Note : hebergeur d'image

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un bon livre de plage ? C'est typiquement le genre d'histoire que j'hésite à lire et quand j'ai un moment où j'ai envie de faire une pause littéraire j'irais prendre ça :) <br /> <br /> Merci pour ton avis
Répondre
C
OUi détente parfait pour se prélasser :)