Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Puits des Mémoires T2

Titre : Le Puits des Mémoires

Tome 2 : Le Fils de la Lune

Auteur : Gabriel Katz

prince10

Prix : 16.90 €   Broché : 406 pages

Editions : Scrinéo  / Iban : 978 - 29197 - 55929 

Parution : 18 Octobre 2012  Genre : Fantasy

Résumé

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité.

Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? 

Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Commencé le 28 Mai 2015.

Fini le 4 Juin 2015.

Avis

J'avais bien aimé le tome 1 de cette saga mais j'ai mis bien trop de temps avant d'entamer cette suite. Du coup les cinquante premières pages, j'étais un peu perdue. Le temps de me remettre les événements et les personnages en place, après ça a coulé tout seul !

Je n'avais bien sur pas oublié nos trois héros qui m'ont encore fait passés un très bon moment dans leur aventure. Je les aime beaucoup, ma préférence va à Olen et Nils tout de même. J'aime leur caractère, leur charisme.

On avance beaucoup dans l'histoire mais on se pose encore bien des questions, sur les personnages et sur l'intrigue, nous aurons les réponses dans le final. 

L'auteur nous en dévoile quand même : on change de lieu et on apprend qui sont nos héros. On découvre qu'elle était leur vie avant leur réveil "sans mémoire".

Pour un de nos trois personnages, l'auteur choisit de garder le secret jusqu'à la fin du tome, même jusqu'à la dernière ligne devrai-je dire. J'avais deviné qui, il était, après que l'on est découvert l'identité des deux autres. Mais cela n'enlève en rien l'intérêt de la lecture.

Comme précédemment, nous n'avons pas énormément d'action, cette fois-ci se joue des complots de cour, nos héros essayent de se dépatouiller dans leurs vies respectives avec leur amnésie qui les handicape. 

Maintenant, j'ai hâte de lire le dernier opus et enfin avoir toutes les réponses autour de nos personnages et pourquoi sont-ils pourchassés.

Ce fantasy est assez "doux", il n'y a pas énormément de violence, d'action mais le tout réside dans les secrets, l'intrigue et les héros.

C'est encore un très bon moment avec Olen, Nils et Karib qui sont très attachants. On reste sur nos questionnements. Tout est fait pour que le lecteur veuille aller au bout de l'histoire. Je conseille cette saga bien agréable à lire.

Note : hebergeur d'image

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça fait une éternité que je ne suis pas passer sur ton blog! J'ai hâte de découvrir Le puits des mémoires car j'ai trouvé l'auteur très sympathique et drôle. J'adore ses dessins en dédicace. Bisous Candyshy. A bientôt.
Répondre
C
Oui j'avais aussi rencontré l'auteur, il est d'une simplicité et gentillesse c'est clair et charmant aussi, c'est pas négligeable mdr mdr <br /> à bientôt :) merki de ton passage :) bisette
C
grrr c'est malin maintenant j'ai encore plus envie de le lire, déjà que quand je jette un œil à ma PAL, je le vois qui me regarde avec des yeux suppliants!!!!
Répondre
C
Laisse toi aller va, prends le lol