Titre : Prince Captif
Tome 1 : L'Esclave
Auteur : C. S. Pacat
Prix : 14.90 € Semi-Poche : 316 pages
Editions : Milady Romance - Collection : Slash / Iban : 978 - 28112 - 14029
Parution : 29 Mai 2015 Genre : M / M
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
*****
Lu vers le 20 Mai 2015.
Mon Prince arrivé tout ficelé à la maison, un beau cadeau des éditions Milady Romance. Je les en remercie, c'est l'une des grandes sorties attendues de cette fin de mois de Mai.
Une nouvelle collection chez cette maison d'édition : Collection "Slash" mettant en scène des couples homosexuels (désigné M/ M). J'avais eu une déconvenue avec Les loups de Riverdance. Le Prince captif rattrape complètement cet échec.
Je ne regrette absolument pas cette découverte, où alors si, qu'il ne soit pas plus long ou que je n'ai pas encore le tome 2 en ma possession.
Un très bon moment passé en compagnie de Damen & Laurent. Mais attention, avec ce premier tome, on est loin de la relation à proprement parlé M / M. On est plutôt dans un "dark fantasy érotic" (si je peux le nommer comme ça), cela change de lecture pour notre plus grand plaisir.
Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au trône de fer, pour la petite ressemblance. Cependant c'est bien différent, je vous vois me regarder bizarrement.
On retrouve l'aspect : les complots, les régents de royaume se faisant la guerre, les vices, la violence. L'univers créé est vraiment bien sympathique mais j'aurai aimé plus ! Gourmande que je suis !
Je trouve que les évènements vont trop vite, que c'est trop précipité malheureusement. Le livre ne fait que trois cent pages, c'est assez court pour nous mettre l'univers, les personnages et les intrigues en place. On n'a pas non plus de repère temporel et ça aurait mérité des précisions.
Voici pour les petits bémols qui font que ce n'est pas un coup de coeur, ses petits points m'ont tout de même manqué.
Certains petits passages entre Damen & Laurent me sont restés assez flous au niveau des dialogues. Mais cela ne m'a handicapé en rien, à tout de même apprécié ma lecture.
Damen est forcément un personnage touchant, ce qui lui arrive est assez sombre et violent. On ne peut que s'appesantir sur lui. Laurent reste fermé et noir, méchant, mais l'est-il vraiment, on devine certaines brèches dans sa personnalité qui fait qu'on a envie d'aller vers lui et d'en connaître bien plus.
Le duo m'a beaucoup plu, il n'y a pas de relation à proprement parlé comme je vous le citais plus haut. Ne vous attendez pas à plonger dans une liaison en lisant ce livre.
L'auteur met ses pions en place, on tourne les pages tranquillement, on savoure. Il se lit très, très vite (malheureusement ^^).
Il ne se passe pas énormément de choses, les personnages se mettent en place ainsi que les complots. L'univers est très atypique et très intéressant.
J'ai passé un très bon moment, je suis agréablement surprise par le contenu et le genre d'histoire que l'on nous propose. Cela change et c'est vraiment addictif, un genre de "Trône de fer" mais différent. C'est un premier tome donc j'ai quelques petits bémols mais qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai très hâte de lire la suite.