Titre : Traqué
Tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur
Auteur : Andrew Fukuda
Prix : 15.95 € Broché : 381 pages
Editions : Michel Lafon / Iban : 978 - 27499 - 25547
Parution : 26 Mars 2015 Genre : Young Adult
Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusque-là : je ne maîtrise plus rien.
Je suis à leur merci…
Un hurlement me déchire la gorge.
|
---|
Commencé le 31 Mars 2015.
Fini le 01 Avril 2015.
Mon avis sur cette lecture :
Ce dernier tome est dans la continuité des précédents : très bon ! Voici mes avis sur les tomes 1 et 2 : Ici et La. J'ai encore passé un excellent moment avec Gene. Ici, se finissent ses aventures et c'est remarquablement bien tourné. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Même si j'aurai aimer poursuivre plus loin avec lui.
Je me suis régalée avec cette saga, je vous la conseille. On ne s'ennuie pas, on tourne les pages avec envie et empressement par moment. Pourtant comme beaucoup le savent le Young Adult, (ici, plutôt Dystopie, je pense) est loin d'être mon genre préféré.
Je ne vous parlerai pas de ce qu'il se passe dans ce dernier tome pour ne rien spoiler. Notre héros poursuit sa quête, enfin plutôt il essaye de survivre comme toujours.
Le personnage de Gene m'a beaucoup plu, c'est un jeune homme perdu, qui essaye par tous les moyens de fuir ce monde. Il a des doutes, des peurs, il fait des erreurs. Il fait tout pour les gens qu'il aime. On ne peut que s'attacher à lui.
Sissy (une autre héroïne de l'histoire) est géniale, on tombe sous son charme également. Elle est forte, courageuse et fera tout pour sortir ses amis de cette horreur. Leur duo est adorable et complémentaire.
L'auteur nous balade littéralement dans son histoire. J'ai été bleuffée par la tournure des événements ! J'étais loin d'imaginer ça, j'adore être surprise comme ça.
J'aurai aimé qu'il pousse un peu plus la relation entre Gene et un autre personnage (féminin). Mais c'est toujours ce que je reproche un peu à certain Young adult : très souvent (je ne dis pas tous) on reste en surface sur les relations entre les protagonistes. Je trouve ça assez dommage.
Cependant il n'épargne pas nos héros et leurs amis, c'est assez bouleversant et poignant. C'est ce qui me choque : on pousse la violence assez loin mais les relations amoureuses : non ! C'est assez contradictoire pour moi.
Par contre, c'est vrai qu'il nous retranscrit les émotions parfaitement, on sent les sentiments entre eux : leur désarroi, leur peur, leur désir, leur amitié, leur amour... c'est très émouvant.
Si je dois râler un petit peu comme je disais plus haut : je serai restée plus longtemps avec Gene, pousser plus loin son aventure. La fin avec les révlations arrivent vite et on ferme le livre un peu frustré. Même si je vous le redit c'est très bien mené et que l'on a un vision finale claire sur la conclusion de l'histoire.
Pour résumé : un univers flippant, des rebondissements en veux-tu, en voilà, des personnages touchants et une fin qui nous laisse la bouche ouverte en nous disant : non ! Alors là je l'ai pas vu venir celle là.
Vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé mon périple avec Gene. Cette saga est très prenante, la conclusion nous laisse rêveur. Je vous conseille cette lecture si vous aimez le Young adult et même ceux qui ne sont pas forcément adeptes. Je pense que vous seriez surpris.
Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour cette superbe trilogie.