Titre : Bertrand & Lola
Auteur : Angélique Barbérat
Prix : 18.95 € Broché : 490 pages
Editions : Michel Lafon / Iban : 978 - 28112 - 13392
Parution : 26 Février 2015 Genre : Romance Contemporaine
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu’un en dix secondes ?
|
---|
*****
Commencé le 11 Mars 2015.
Fini le 18 Mars 2015.
Mon avis sur cette lecture :
J'avais adoré en début d'année dernière son premier roman : L'instant précis où les destins s'entremêlent qui avait été un coup de coeur. Donc quand j'ai vu la nouvelle parution de cette auteure, j'étais trop tentée. Il me le fallait ! Et grâce aux éditions Michel Lafon, mon voeu a été exaucé. Je les remercie énormément pour cet envoi.
On continue le mois avec des superbes lectures : j'ai passé un excellent moment avec ce livre rempli d'émotions ! Deux personnages qui continuent à vous hanter après la lecture. J'ai du mal à me détacher d'eux maintenant.
Bertrand croise Lola, Lola croise Bertrand c'est le coup de foudre. Or, Lola se marie dans une semaine. Que vont faire ces nouveaux amants ? Que va-t-il se passer ?
On assiste à un chassé-croisé. J'ai adoré leur romance, difficile par moment, rien ne leur est épargné. On est touché par cette passion. Bien sur l'entourage nous est décrit dans ce tourbillon d'amour. Ce n'est pas qu'on cautionne ou non de tromper mais on est embarqué dans leur romance cela en efface tout le reste.
On alterne les points de vue entre Lola et Bertrand, on est attaché à eux, à leurs ressentis, leurs sentiments. C'est surtout Bertrand que j'ai trouvé attachant, son désarroi fait beaucoup de peine. Ces personnages ne sont pas épargnés et nos petits coeurs non plus.
On voyage en compagnie de Bertrand qui est photographe. Les lieux que l'on découvre nous font rêver. La photographie est omniprésente dans l'histoire, c'est superbe, l'auteur nous décrit parfaitement les paysages, comme si on était devant ces lieux avec Bertrand.
Après la dernière lettre de son amant de Jojo Moyes, je récidive avec ce nouveau roman mêlant l'adultère dans son histoire, dans sa romance. Chacun des deux auteurs, nous le sert avec perfection !
L'écriture de l'auteur est déstabilisante au départ puis après on plonge bien dans sa façon d'écrire et dans ce tourbillon de sentiments.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire pendant environ 50 premières pages ; le temps de m'adapter à l'écriture, de situer les personnages et de comprendre leur coup de foudre. Après c'est passé : crème !
Les phrases sont courtes, les dialogues souvent mélangés au milieu de descriptions du coup, je me suis demandée qui parlait par moment.
Voilà ces petits points m'ont perturbé un peu, cependant la romance de nos héros a su balayer tout ça.
Je ne manquerai pas de lire ses prochaines parutions car jusqu'à maintenant je ne suis absolument pas déçue d'avoir ouvert son premier livre il y a un peu plus d'un an. Je vous conseille fortement les deux romans d'Angélique Barbérat !
Je ne sais pas si je vous aurai donné envie de découvrir ses écrits mais en tout cas je l'espère !
C'est très contradictoire car j'ai envie de hurler : coup de coeur malgré mes petites difficultés ! Une excellente, excellente lecture, si l'adultère ne vous fait pas faire demi-tour, je vous conseille de lire l'histoire de nos deux héros. Je me demande encore si ce n'est pas un coup de coeur tellement Bertrand & Lola m'ont plu. Cette romance arrive à balayer complètement les petits points noirs que j'ai rencontré.
Commenter cet article