Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hopeless T1

Titre : Hopeless

Tome 1 : Hopeless

Auteur : Colleen Hoover

Prix : 18.50 € Broché : 506 pages   

Editions : Fleuve Editions - Collection : Territoires  /   ISBN : 978-28650-98343  

Date de sortie : 2 Octobre 2014  Genre : Young Adult Romance   

http://www.casimages.com/i/150129102557860656.jpg

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance.

Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée.

Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Commencé le 29 Janvier 2015.

Fini le  4 Février 2015.

Mon avis sur cette lecture :

Après avoir adoré Indécent (avis : ici) du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cet achat primordial. Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs préférées, je pense !

Cette lecture était agréable, pas de coup de coeur avec Sky et Holder mais un bon moment tout de même. J'ai eu quelques petits bémols, ce qui fait que cela n'a pas été jusqu'à l'apothéose comme l'autre roman.

La romance du couple principal est le point fort de cette histoire, l'auteur nous la conte divinement bien. Les moments entre eux sont intenses, touchants, vibrants, je les ai adoré !

Le bémol : on devine bien trop tôt (nous, lecteur) les secrets et révélations que va découvrir Sky sur son passé et c'est dommage ça coupe un peu la surprise (l'herbe sous le pied comme on dit !). 

Un autre bémol (mais moindre celui là) nos héros sont murs c'est indéniable mais pas de là à avoir une telle analyse psychologique sur leurs réactions et les évènements qui les percutent. Ils arrivent à reprendre pieds très facilement et simplement, en disséquer précisément leur attitude vis à vis d'eux même. 

L'écriture est fluide, simple, on tourne les pages avec envie et entrain. L'auteur sait mettre de l'intensité dans la romance, dans les sentiments. On se régale !

Cela reste une belle romance, nos héros sont très attanchants et touchants, j'ai passé un bon moment avec eux malgré ses petites remarques. On reste dans un Young adult très agréable que je le conseille. Je pense qu'il sera ravir certains d'entre vous. Je reste donc fidèle pour le moment à Layken & Will d'Indécent.

Note : hebergeur d'image

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Personnellement, j'adore Coleen Hoover, mais Hopeless est le livre qui m'a le plus déçu. Je pourrais pas réellement expliquer pourquoi, probablement parce que je ne l'ai pas trouvé très réaliste et que j'ai pas du tout accroché au personnage de Holder. Par contre, si je peux te conseiller un livre de cette auteur, c'est Ugly Love. Il est GE-NIAL;
Répondre
C
J'espère découvrir tout ces romans :) Hopeless est sympa mais reste jeunesse, Indécent m'a conquise :)<br /> ooo oui j'espère lire Ugly Love :) merki beaucoup pour ton commentaire
R
J'ai beaucoup aimé ce livre :) j'ai fait le contraire, après avoir lu Hopeless, j'ai acheté Indécent :)
Répondre
C
Ah on a inversé :)
K
je t'avoue que j'hésite j'ai adoré les 2 et OMG ce que j'ai pleuré pour Indécent .....<br /> comme toi Colleen Hoover est en passe de devenir une des mes auteurs chouchous
Répondre
C
Oui Indécent très émouvant :) Vive Colleen Hoover lol
E
ah tiens personnellement je n'ai pas su déceler l'intégralité du passé des personnages. Il y a certains détails qu'on devine sans soucis mais j'ai été surprise par certaines choses quand même. <br /> Colleen Hoover va devenir une de mes auteures chouchous aussi je pense :p J'ai adoré Indécent aussi
Répondre
C
Oui Colleen Hoover est une super auteure, on les veut tous traduits :)
V
Un roman qu'il faudra que je lise un jour .
Répondre
C
Je pense que ça te plairait :) je viendrai zieuter ton avis si tu le lis !