Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprits infinis T1

Titre : Esprits infinis

Tome 1 : Perception

 

Auteur : Adeline Dias

 

  Prix : 17,12 €  Broché :  324 pages   

Editions : Valentina   / ISBN : 978-2366390580  

Date de sortie : 9 Septembre 2013  Genre : Imaginaire  

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140724041543923157.jpg

   Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… 
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. 
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. 
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis. 


« Adeline Dias a une vraie plume, son style impeccable ainsi que sa maîtrise du récit font de Perception un petit bijou du genre. » – Cassandra O’Donnell

 

 

 

*****

Commencé le 24 Juillet 2014.

Fini le 21 Août 2014.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

L'envie de découvrir ce livre a commencé par la couverture qui est vraiment très jolie, est venu ensuite le résumé. Je restais quand même sur ma réserve étant une grande fan de la saga Psi changeling, je n'avais aucune envie de lire le même genre d'histoire.

 

C'est donc agréablement surprise que je ressors de ma lecture. On passe un excellent moment, l'histoire est bien menée. Au départ, on est un peu sur la retenue, on se demande où l'auteur veut nous mener mais ensuite elle nous éclaircie les idées et développe bien à partir de l'intrigue.

 

L'auteur mélange plusieurs espèces surnaturelles c'est vraiment attractif. Les personnes sont nombreux mais en aucun cas l'on se perd. Chacun est intéressant et amène de l'intensité à l'histoire. Le couple principal est touchant, on comprend leur attraction et leur agacement sur leur relation. 

 

Cependant ce n'est pas eux qui ont remporté mon intérêt, c'est un couple secondaire dans l'histoire. Louis et Xavière sont vraiment prenants, j'ai hâte de connaître leur avenir. Il n'y a pas eu assez de passage d'eux ensemble dans le récit. Oui, je suis gourmande donc j'en demande toujours plus.

 

L'écriture fluide, prenante, les personnages aboutis, on dévoile leurs personnalités et dons. J'ai été un peu déstabilisée au début : le récit change de point de vue, sans forcément s'y attendre. Ce n'est que quelques pages, le temps que l'on entre dedans.

 

L'auteur installe son intrigue et ses personnages, c'est un premier tome, les choses se mettent en place. Il a du suspense, de l'action, de la romance. Un très bon cocktail qui fontionne bien. On a quelques réponses et une suite qui se profile. Je lirai surement la suite de cette saga.

 

Note : hebergeur d'image

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Mon envie pour ce roman est à son comble depuis sa sortie et ton avis fait juste confirmer encore une fois ce choix... J,espère le compter parmi ma PAL prochainement !!! Et que dire de la couverture qui est juste WOW !!!
Répondre
C
Je l'espère pour toi alors :) j'espère que tu aimeras ^^<br /> oui la couv' c'est une tuerie
V
J'adore cette auteure. Ce roman m'attend pas ma Pal , j'espère trouver le temps de lire bientôt .
Répondre
C
ahhh hâte de voir ton avis alors :)<br /> passe un bon moment avec nos héros