Titre : Traqué
Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous
Auteur : Andrew Fukuda
Prix : 15,95 € Poche : 366 pages
Editions : Michel Lafon / ISBN : 978-2749 - 922058
Date de sortie : 15 Mai 2014 Genre : Young Adult
Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs.
SPOILER : Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ?
Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...
|
---|
*****
Commencé le 18 Juin 2014.
Fini le 26 Juin 2014.
Mon avis sur cette lecture :
Le premier tome avait été une agréable surprise (avis : Ici). L'univers et l'histoire étaient originales et prenantes. Notre personnage prinicipal touchant, on aime beaucoup Gene.
On continue sur la lignée avec ce second tome vraiment très bon. Il est encore meilleur, il se passe plein d'évènements, on a pas le temps de s'ennuyer. On nous dévoile des informations mais on reste quand même dans l'incertitude de savoir si ce que l'on nous raconte est vrai.
Gene et ses amis sont embarqués dans de nouvelles aventures. Même univers mais avec un tout nouveau lieu et de nouveaux intervenants. L'auteur nous offre une continuité dans son récit mais en même temps un décor et de nouvelles aventures différentes de ce qui se passaient précédemment. C'est remarquablement joué car on est totalement pris dans ce récit.
On finit en se demandant ce qui va arriver à tous nos amis, on apprend un élément crucial sur la toute fin : c'est l'enthousiasme total ! A quand la suite ?!
Petit plus : c'est la relation entre Gene et Sissy qui s'installe pour notre plus grand plaisir. Mais les autres compagnons de nos amis sont aussi très touchants. Ils deviennent une famille malgré les difficultés relationnels qu'ils rencontrent. Ils tissent des liens forts, j'ai hâte de voir plus amplement cela dans la suite.
Je ne peux malheureusement pas vous dévoiler grand chose sur ce qui se passe pour nos héros. Il faut avoir lu le tome 1. Mais c'est vraiment un très bon Young Adult. Je suis conquise par ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur tout de même mais je pense que cette saga ravierai pas mal de lecteurs de tout sorte.
Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour cette agréable lecture. J'ai hâte de retrouver Gene et ses amis.