Titre : Le Cercle de Pierre
Tome 3 : Le Voyage
Auteur : Diana Gabaldon
Prix : 19.90 € Broché : 862 pages
Editions : Presses de la Cité / ISBN : 978- 2- 258- 10230 - 9
Date de sortie : 14 Février 2013 Collection : Le chardon et le Tartan
Attention spoiler si vous n'avez pas lu les précédents :
Vingt ans après cet incroyable périple au cœur du XVIIIe siècle, Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n'a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu'elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu'elle apprend que celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter une nouvelle fois le temps ?
Jamie a-t-il lui aussi tourné la page de leur histoire ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout. A peine réuni, le couple est à nouveau emporté dans un tourbillon d'aventures palpitantes.
Fuyant la police anglaise, Claire et Jamie s'embarquent pour les Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Sur place, ils doivent affronter la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais le plus grand défi, pour l'un comme pour l'autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après ces vingt ans de séparation forcée ? |
---|
Commencé le 3 Mars 2014.
Fini le 11 Mars 2014.
Mon avis sur le tome : LE VOYAGE
Cette lecture date de début mars, on pourra dire que la flemme m'aura tenu pour écrire mon avis. Il faut dire aussi, qu'il va fortement ressembler à la chronique que j'avais faite sur Le Chardon et Le Tartan puis Le Talisman (Intégrale 1 de chez presse de la cité). Ca devient lassant d'écrire toujours la même chose !
Bon certains auront la flemme, eux aussi, d'aller voir mes avis sur les tomes précédents, alors je vais faire un avis express.
Que dire ? Vous ne m'avez jamais entendu exulter de joie en parlant de cette saga ? Comment : non ? C'est une tuerie, c'est grandiose, génial, enivrant, oppressant, le panard total !!!
Je suis méga addict de Claire et Jamie. C'était un pur régal d'enfin les retrouver. Avec ma copinaute Koko, nous avons lu en tandem comme précédemment et c'était une nouvelle fois palpitant !
De nouvelles aventures pour nos héros, pour notre plus grand plaisir, de nouveaux personnages vraiment tout aussi captivants que ceux que l'on a laissé derrière nous dans les tomes précédents.
Cette auteure est vraiment plus que douée ! C'est magique ; cette façon qu'elle a de nous capturer dans son récit. De nous faire adorer ces personnages principaux, de nous faire également haïr certains autres. On passe par des montagnes russes émotionnelles, c'est vraiment appréciable dans notre lecture. C'est que nous lecteurs recherchont, enfin pour ma part !
Ce tome 3, le voyage était tout aussi prenant que son prédécesseur, un méga coup de coeur pour cette saga. Je conseille vraiment pour les amoureux de romance, de tragédies, de suspense, de paranormal, de Highlands.
Bientôt la série TV et je serai devant mon écran c'est certain ! Maintenant faut que je m'attaque au Tambours de l'automne, l'autre partie de ce volume.
Commenter cet article