Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Requiem de Lieunoir

Titre : Le Requiem de Lieunoir

 

Auteur : Fabrice Colin

 

  Prix : 14,50 €   Broché :  155 pages    

Editions : Baudelaire  /   ISBN : 978-10- 2032106    

Date de sortie : 5 Juillet 2013   Genre : Policier / Thriller      

 

   

 

  http://www.casimages.com/img.php?i=140319111713889356.jpg

— Je vous écoute madame, l’invité-je.

— C’est-à-dire que ce n’est pas facile à dire…

— Ne vous inquiétez pas, madame, des affaires d’adultère, on en gère plusieurs par mois, alors, soyez à l’aise.

— Vous n’y êtes pas du tout, me coupa-t-elle, l’air offusqué. En fait, si je viens vous voir aujourd’hui, c’est pour une affaire bien plus importante.

— C’est-à-dire ?

— Voilà… Je voudrais que vous retrouviez ma fille. Elle a disparu depuis trois jours.?

 

Le détective à l'humour décalé se lance à la recherche de la demoiselle disparue, malgré les déconvenues et les gueules de bois.

 

 

 

*****

Commencé le 18 Mars 2014.

Fini le 19 Mars 2014.

 

Décembre

 

hebergeur d'image

 

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Je ne vais pas tourner autour du pot : un petit livre pour un superbe moment. Je l’ai adoré !

 

Je pense que je ne me serai jamais arrêtée sur ce livre, il faut l’avouer, s’il n’y avait pas eu l’opération coup de cœur des auteurs peu médiatisés. Cela aurait été bien bête !

 

Une petite histoire, pas très longue et c’est bien dommage car j’ai adoré le personnage principal. Je pense que tout tient là-dessus. Il m’a fait beaucoup rire, son comportement limite alcoolique, son sarcasme, ses analyses sur les gens. Malgré son côté assez sombre et limite voyou, on tombe facilement sous son charme, c’est assez déroutant justement par rapport à la description de notre héros et de sa façon de se comporter.

 

L’enquête n’est, pour ma part, qu’un instrument pour mettre en valeur ce personnage extra. J’ai beaucoup rigolé, au point où l’on me demandait : mais qu’est-ce que tu lis ? Ma réponse : un policier. On m’a regardé bizarrement, genre ça ne va pas forcément de pair.

 

L’intrigue est intéressante et par moment dérangeante tout de même. Une jeune fille a disparu et Milou (notre super héros) va essayer de rechercher les coupables. Au fil de l’enquête, on voit se profiler ce qui a pu se passer et ce n’est pas joli, joli.

 

Ce livre, malgré son épaisseur, est très complet : c’est un joli tour de l’auteur, de nous captiver si vite et si facilement en si peu de pages. J’ai adoré son écriture, appuyé sur les pensées, sur les dialogues et les faits et gestes de Milou.

 

De toute façon, je ne pourrai qu’être élogieuse pour cette lecture si rafraichissante même si c’est un policier. C’est ce que je trouve encore plus appréciable également de contre pieds.

 

Milou m’a enchanté, j’aurai aimé rester encore avec lui et j’aimerai retrouver ce personnage dans d’autres aventures.

 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, même si vous n’êtes pas des grands adeptes de policier. Il se lit très rapidement et on ne veut pas quitter ce cher Milou. Merci en tout cas à l’auteur (bien évidemment) mais aussi à l’opération des coups de cœur pour cette très, très bonne lecture.

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un policier qui m'a l'air bien sympathique , je le note .
Répondre
C
Oui thriller assez simple mais personnage de milou extra :)