Titre : Rebecca Kean
Tome 5 : L'Armée des Ames
Auteur : Cassandra O'Donnell
Prix : 12,20 € Semi-Poche : 415 pages
Editions : J'ai Lu - Collection : Darlight / ISBN : 978-2- 290068717
Date de sortie : 26 Mars 2014 Genre : Urban Fantasy
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider...
|
---|
*****
Commencé le 28 Mars 2014.
Fini le 31 Mars 2014.
Mon avis sur cette lecture :
J’ai acheté le livre au salon du livre de Paris fin mars et l’ai fait dédicacé par l’auteur, c’était le panard total !
Le dicton dit : Plus c’est long, plus c’est bon ! Faux !!! Je m’insurge : ce n’est absolument pas le cas en attendant la parution de chaque superbe tome de cette saga. Je pense que je ne suis pas du tout objective en ce qui concerne Rebecca Kean, je suis totalement accro à cet univers, ces personnages et la plume géniale de l’auteur.
Alors forcément, dès qu’un tome parait, je suis incapable d’attendre, faut que je le lise. Je suis la saga depuis le départ donc vous comprenez, mon petit cœur a eu du mal bien souvent. Et c’est sans compter le sadisme de notre auteur (oui, oui, oui, messieurs/dames) qui prend nos émotions pour des adeptes du grand huit.
J’ai encore passé un EXCELLENT moment, que dis-je ? Une lecture palpitante ! C’est encore un énorme coup de cœur !
J’aurai même voulu que le tome soit plus long, c’est mon côté gourmande que voulez-vous ! Oui quand on est à fond dans la lecture, on voudrait que ça ne s’arrête jamais.
Je ne voudrai pas spoiler les gens qui ne sont pas en avance sur la saga donc je vais épargner le résumé mais je vais devoir quand même dire deux / trois choses quand même.
Nous assistons à une sorte de réunion familiale, bon faut le savoir, Rebecca a une famille atypique. Elle est une Vikaris, une sorcière de guerre, une exécutrice sans cœur et tout le tralala. Sa famille a une « légère » dent contre elle. Je peux vous dire que l’on assiste à de grands moments et que les fous rires sont assez présents.
J’adore cet humour, il est omniprésent à chaque tome. Rebecca a une verve d’enfer et sa fille Léo est la digne héritière de sa maman. Elles n’ont pas leurs langues dans la poche. Et la famille qui débarque n’est absolument pas en manque non plus. J’ai éclaté de rire bien souvent.
Rebecca mène une nouvelle enquête du côté des chamans ; des meurtres incompréhensibles sont commis. Un tome axé sur les morts, la magie et la magie noire. Du coup l’auteur nous délivre des informations cruciales, on apprend plein de choses mais elle fait encore de la rétention. On ne sait pas ce qui nous attend pour certains personnages. Comment les choses vont-elles évoluer et surtout se conclure car c’est bien compliqué tout ça. Un univers très étoffé c’est de la folie !
J’avoue que je me focalise de plus en plus sur le personnage de Léo, de grandes choses nous attendent avec elle. J’ai hâte de lire son spin off. Je suis aussi en rogne car les choix qu’on leur impose à elle et à un certain Alpha, me gavent. C’est pas juste, pourquoi ne pourraient-ils pas changer la donne à eux seuls.
Mais voilà que dans ma colère apparait un autre jeune homme, Ariel qui, je l’admets, m’a bien tapé dans l’œil, ce garçon a attiré mon petit intérêt et j’ai hâte de voir comment cela va se décanter. J’aime beaucoup son côté sombre.
Dans Rebecca Kean, il ne manque pas de mâles, entre ceux autour de Rebecca et maintenant ceux autour de sa fille, on ne sait plus où donner de la tête. C’est perturbant bien sur quand rien n’est clair, c’est très frustrant.
D’ailleurs comme dans les tomes précédents, je suis en manque de Raphael qui n’est pas assez présent et c’est dommage, je trouve que cela devient assez répétitif. Un point qui m’a gêné, il m’a manqué de passion entre Raphael et elle, comme si l’auteur les éloignait délibérément pour ensuite nous trucider notre petit cœur. J’ai une angoisse de ce côté-là.
Le fait que rien ne soit clair dans les relations de Rebecca avec tous ces mâles est fortement perturbant et frustrant à la longue.
Se sera là mon seul « mini » bémol, il est infime et contradictoire aussi : là est tout l’intérêt également, on palpite aussi dans notre lecture, car l’auteur nous sème à chaque fois. Oui difficile de me suivre, je sais, je foldingue quand il s’agit de Rebecca !
C’est une série très complète qui rend « addictive » : remplie d’action, d’enquêtes, de multiples espèces surnaturelles, de rebondissements en veux-tu en voilà, de questions, de découvertes et d’amitié, de romance et de relations amoureuses compliquées. Ce que j’adore, tout à fait parfaite à mon goût.
Je n’ai bien sûr qu’une hâte, poursuivre. Va falloir être énormément patiente, pour cette saga j’attendrai et je m’y jetterai dessus à sa sortie. Une superbe lecture que l’on ne peut arrêter, un nouveau coup de cœur ! Qu’attendez-vous pour commencer cette saga, plonger dans ce superbe univers d’Urban Fantasy, vous allez vous régaler et succomber !
Merci à Lucile pour sa correction :)