Titre : Les Frères Sinister
T1 : La Gouvernante Insoumise
Auteur : Courtney Milan
Prix ebook : 0,99 € Broché : 110 pages
Editions : Auto-édition / ASIN : B00J3FZKD0
Date de sortie : 17 Mars 2014 Genre : Romance historique
Elle est déterminée… À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…
Il ne cèdera pas… Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?
|
---|
Lu le 20 Mars 2014.
Mon avis sur cette lecture :
Je traine très souvent sur le forum Boulevard des passions qui est une mine d’Or pour trouver des lectures. Elles ont parlé de cette nouvelle saga que l’auteur a fait traduire et paraître par ses propres moyens. Comment ne pas l’en remercier !!!!!
Elle a commencé par cette nouvelle d’une centaine de pages que j’ai dévorée dans le train en partance pour le salon du livre. J’ai passé un excellent moment et je n’ai qu’une envie maintenant : connaître la suite.
Qui dit nouvelle dit, jamais assez long ! ^^ On serait resté avec nos héros plus longtemps, on aurait savouré leur relation plus longuement et c’est toujours dommage quand on est bien avec nos personnages principaux.
Serena est une jeune femme avec un sacré caractère, elle l’a acquis bien difficilement, après de dures épreuves. Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds et entend bien s’exprimer haut et fort !
Elle a perdu son emploi et tout cela par la faute d’un Duc de Clermont un odieux personnage, à qui elle demande réparation. Mais le Duc n’est pas quelqu’un de courageux et il envoie son intendant à la réputation intransigeante et pas très douce. Doit-elle le craindre ? Va-t-il user de la force pour la faire plier. Malgré la peur, Serena ne veut pas abandonner.
Hugo, de son vrai nom, était-il vraiment cette sombre personne, prêt à user de tous les moyens pour dissuader les gens et garder les intérêts du Duc intacts ?
Leur rencontre m’a beaucoup touché, chacun veut arriver à ses fins. Chacun se battant pour son intérêt propre. Il est difficile de laisser parler son cœur. Leur joute verbale est vraiment drôle.
Ensuite nous avons un revirement dans le récit et on entame une autre facette de l’histoire qui est tout aussi plaisante mais trop courte. Oui, j’aurai bien pris plus le temps de les découvrir, plus le temps de les voir s’épanouir. Mais on est quand même bien avec eux, cela n’empêche pas cela. Juste qu’on est gourmand !
Une jolie romance qui met en place les personnages de la saga. C’était un très bon moment de lecture : doux, rapide et efficace qui me donne très envie de continuer avec cette saga et cet auteur.
Merci à Lucile pour sa correction :)
Commenter cet article