Titre : La Meute du Phénix
Tome 1 : Trey Coleman
Auteur : Susanne Wright
Prix : 8,20 € Poche : 559 pages
Editions : Milady / ISBN : 978-2-8112-1063-2
Date de sortie : 27 Septembre 2013 Collection : Bit-Lit
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison.
Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre.
C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté.
Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.
|
---|
*****
Commencé le 17 Novembre 2013.
Fini le 20 Novembre 2013.
Mon avis sur cette lecture :
Me voilà en mode rattrapage d’avis, ce n’est pas gagné ! Commençons par ce premier tome de la meute du phénix, sa lecture date maintenant du 20 novembre 2013. Même si cela commence à faire, je me souviens bien de cette lecture car c’est un coup de cœur, rien qu’avec ce premier opus !
Une romance paranormale comme j’adore : des personnages forts et haut en couleurs, un nouvel univers différent de « métamorphes », ici, des loups, de l’humour, de l’action, de l’amour, des scènes chaudes. Un parfait cocktail pour me contenter !
Notre héroïne Taryn n’a pas la langue dans sa poche et ne veut absolument pas se laisser marcher par sur les pieds par tous ces mâles alphas qui trainent autour d’elle. Son père veut la plier à sa volonté mais Taryn est rusée et trouve un subterfuge. Malheureusement, je crois que son plan se retourne un peu contre elle. Madame voudrait mener la danse mais c’est sans compter l’alpha Trey Coleman. Torride, autoritaire, exigeant, têtu qui va donner du fil à retordre à la belle.
On a bien sur, un jeu de chat et de petit souris (enfin pas si petite que ça) Taryn a un humour désopilant. Il y a de sacrés répliques au fil des pages. Je l’adore !
Trey est forcément à croquer, il est pénible aussi, son côté dominant agace et en même temps fait briller nos petits regards. Une bombe ce type !
Mais il y a aussi tous les personnages de la meute de Trey ainsi que certains de ses alliés que l’on prend plaisir à découvrir. Et qui laisse envisager de superbes suites les concernant.
Je ne vais pas vous raconter ce qui se trame autour de Trey et Taryn, je pense que c’est à découvrir.
Attention romance paranormale, on retrouve les clichés de ce genre littéraire : amour, sexe, action, couple principal. C’est toujours le même schéma mais l’auteur a su créé son propre univers de « métamorphes », on prend plaisir à apprendre comment ils fonctionnent, qui en sont les membres.
On en vient aux scènes chaudes alors là oui, y a de la chaleur et en même temps du langage assez brut de décoffrage. On n’est pas dans les déclarations fleur bleues par moment quand nos tourtereaux se retrouvent à l’horizon (ou toutes autres positions). Je n’ai absolument pas trouvé cela dérangeant. Cela colle parfaitement au caractère des personnages et de ces loups. Cela peut choquer, j’en conviens alors vous êtes prévenus !
J’ai passé un excellent moment avec Trey, Taryn et toute la bande. Je n’ai qu’une envie poursuivre la lecture de cette saga. Encore une nouvelle série qui vient enrichir ma bibliothèque.
Un coup de cœur ! Affaire à suivre avec le tome 2 que j’espère pouvoir lire en mars.