Titre : Beachwood Bay
Tome 1 : Unbroken
Auteur : Melody Grace
Prix : 16,95 € Broché : 286 pages
Editions : Prisma / ISBN : 978- 2- 8104- 0478- 0
Date de sortie : 9 janvier 2014 Collection : Roman jeune Adulte
|
Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement.
Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là.
Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…
|
|---|
*****
Commencé le 3 Février 2014.
Fini le 5 Février 2014.
Mon avis sur cette lecture :
Ce livre avait interpellé mes petits yeux et il m’a gentiment été proposé contre un avis. J’étais enchantée et j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Avant de débuter mon avis : juste un petit aparté sur la couverture qui a un petit raté à mon goût. Le jeune homme présent qui enlace la demoiselle : ce n’est pas ça du tout !!! Non, non, Emerson (d’après la description), et la jolie petite image de mon esprit (dépravé... euh...) ne ressemble absolument pas à ça ... du tout !!! Voilà fallait que je vous prévienne ! ^^
En pleine période romantique : Saint Valentin, oblige ! (On adhère ou pas à cet évènement, mais ça c’est un autre débat). Ce livre saura faire pétiller vos petits cœurs. Attention c’est une romance, donc violons et fleurs sont rigueur.
Il fait partie du nouveau genre littéraire que l’on voit fleurir : le New Adult. Sur mon petit papier qui accompagnait le livre, était noté : Sexy érotique. J’avoue que ça ne m’a pas sauté à l’œil, l’accent n’est pas accès sur l’érotisme ou sur des scènes à faire rougir. Non c’est de la romance, toute jolie, simple mais à la fois compliqué. Nos deux héros ont un passif ensemble et chacun à beaucoup souffert. Trouveront-ils enfin le courage de se parler ?!
On nous parle de triangle amoureux, j’ai eu deux / trois poils qui se sont hérissés mais ils se sont vite détendus. Ces auteurs auraient-ils enfin trouvé la manière de m’amadouer ?! Ici encore, ce triangle est très bien amené, on n’a pas d’animosité pour l’héroïne, on comprend son conflit intérieur, ses hésitations et ses émotions.
Le livre est court, se serait mon petit bémol, on aurait aimé bien plus de moments entre nos deux héros. Prendre encore plus le temps de les redécouvrir ensemble ! Sinon les chapitres sont courts et du coup on tourne les pages bien vite... trop vite !
Il n’y a peut être pas de suspense sur la relation de nos amoureux mais on s’en fiche (enfin je m’en fiche) on est bien dans notre petite histoire et on veut juste rêver et faire palpiter notre petit cœur. Rien d’autre ! C’est simple et efficace.
Et Emerson.... Emerson... Pff les filles bien sur qu’il nous plait ! J’aurai voulu quand même le voir plus interagir, qu’il soit plus présent et le découvrir plus. L’homme qu’il est devenu, avoir plus de moments entre lui et Juliet. C’est du à l’épaisseur du livre surement.
Une jolie romance qui est parfaite pour se poser sur notre canapé, lové sous notre plaid, à savourer ces petits moments dans cette petite ville en bord de plage, avec nos deux âmes torturés. Je pense que ce livre ravira autant que moi, certaines lectrices « fleurs bleues ».