Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loin de tout

Titre : Loin de tout

Auteur : J. A Redmerski

 

  Prix : 15,20 €   Poche :  556 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN : 978-2-8112-1105-9    

Date de sortie : 22 Novembre 2013 Collection : Grande Romance     

 

   

  

http://www.casimages.com/img.php?i=13111003462376768.jpg

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus.

 

Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage.

 

Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

 

 

 

 

*****

Commencé le 10  Novembre 2013.

Fini le 11  Novembre 2013.

 

hebergeur d'image

 

Mon avis sur cette lecture :

 

Le livre qui a commencé à bien faire parler de lui sur la bloggosphère ; il sort aux éditions Milady romance le 22 Novembre et c’est l’un des premiers « New Adult » en parution française. Qu’est ce que c’est que ce genre ? Des personnages qui ne sont plus des adolescents mais des jeunes adultes. Plus de précisions : Ici.

 

Bref, parlons plutôt de cette histoire : un régal, je n’ai pas pu m’arrêter, c’est un superbe coup de cœur pour Camryn et Andrews.

 

Nous suivons le Road Trip de Camryn qui rencontre sur sa route un beau jeune homme, Andrews, et ensemble ils décident de partir sur les routes d’Amérique. Ils ont des difficultés dans leur vie et vont faire face et s’entraider.

 

FANTASTIQUE ! Je pense que c’est le mot : une belle balade pleine d’émotions. Ce n’est pas une histoire innovante mais alors qu’est que c’est superbement raconté. On est ravie de se promener sur les routes avec eux. C’est captivant !

 

Les points de vue sont alternés, je ne vais pas revenir la dessus, j’adore ce principe. C’est génial de pouvoir suivre les pensées et sentiments de chacun. Cela apporte de l’intensité au récit et aux personnages.

Camryn ne sait plus où elle en est dans sa vie, elle est perdue. J’ai beaucoup aimé la suivre et la voir changer sans forcément se torturer l’esprit. Elle est drôle, avec son petit caractère et elle se dévoile sur tous les plans : son caractère, son passé, ses désirs sexuels, ses envies, ses peurs.

 

Andrews est un jeune homme secret mais entier, il dit ce qu’il pense sans gêne, sans se demander ce que les gens vont penser de lui. Il s’en tape ! Il vit les choses pleinement. Il est doux, drôle, obsédé lol (je rigole, ceux qui l’on lu comprendrons). J’ai totalement craqué pour lui, difficile de faire autrement !

 

Un magnifique duo ! On sent leur attraction, leur union forte. On les suit, on les voit s’apprivoiser, se connaître, se dévoiler totalement. Autant Camryn ne sait pas ce qu’elle cherche, autant Andrews est déterminé. C’est superbe de les voir interagir.

 

Le récit se passe calmement, doucement, mais prenant tout de même, l’auteur nous a captivés dans son histoire. Elle m’a fait penser à Simone Elkeles qui arrive à nous capturer dans ses récits simples mais intenses. Ici, c’est la même chose, un régal au fil des pages.

 

La musique prend une place tangible dans la lecture et que c’est bon, j’ai écouté les chansons dont parlent nos héros. Et j’ai totalement fondu surtout pour Poison & Wine de The Civils Wars, que j’écoute en boucle maintenant.

 

Ce live n’aura pas fait long feu entre mes menottes mais il aura su mettre de l’impact et de la passion. J’ai été subjugué par ses héros. Les larmes ont coulé en tournant les pages (dur, dur de voir les lignes, je peux vous dire).

 

Je pense que vous l’aurez compris : c’est un coup de cœur ! Une sublime lecture, une superbe balade et une magnifique romance ! Je pense que ce livre va en conquérir plus d’un … Alors serez-vous au rendez-vous ? Vous auriez tort de passer à coté si vous aimez les belles romances.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Poison & Wine - The Civils Wars

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Il est dans ma Wish celui ci et la comparaison avec Simone Elkeles a fini de me convaincre, il me le faut!!!!!!!!!! Et la chanson est superbe...
Répondre
C
ahhh oui craque, j'espère que tu aimeras :) les chansons sont superbes
J
J'ai une gros coup de coeur pour ce roman aussi!
Répondre
C
Une superbe lecture :)
B
Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale, puisque l'on m'a conseillé de n'en lire aucune avant de mettre plonger dedans, mais si tu savais comme j'ai HÂTE de le commencer ! Ce soir, si tout va bien... :D
Répondre
C
Ahhhhhh régaler toi bien :) je n'ai pas eu le temps de passer sur les blogs voir où en sont vos lectures, peut être as tu déjà croquer cette lecture lol<br /> gros bisous
M
Ah contente qu'il t'ai plu, j'ai entendu énormément de bien de ce roman et j'ai hate de le recevoir pour le commencer!
Répondre
C
Régale toi bien, j'espère que tu passeras un bon moment :)
N
Superbe avis, je ne lis que des coup de coeur sur ce livre.<br /> Je le lis ce week-end normalement j'ai hâte.
Répondre
C
J'espère que tu t'es régalée autant que moi :)
W
Ahhh il est partout et à chaque fois c'est un coup de cœur. Je ne tiens plus j'ai trèèèèèèèèès hâte de l'avoir !!!
Répondre
C
Ayé tu as pu lui sauter dessus j'ai vu :)
V
Je n'ai pas eu la curiosité de regarder ce que donnaient les titres musicaux évoqués dans ce roman , c'est une bonne idée.<br /> Comme tu dis un superbe roman , magnifique !!
Répondre
C
les musiques sont superbes et oui un très beau roman :)