Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Soeurs de la Lune T4

Tome 4 : Dragon Witch

Auteur : Yasmine Galenorn

 

Prix : 7,00 €   Poche :  396 pages   

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811202587​  

Date de sortie : 14 Janvier 2010   Collection : Bit-Lit  

 

 

Résumé :

 

  Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés - et sexy - de la CIA d'Outremonde.

 

Ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.

 

A l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi !

 

Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation !

 

 

*****

Commencé le 08 juillet 2013

Fini le 15 juillet 2013

 

Ce que j'en pense :

 

Le périple littéraire pour cette saga continue, j’aime bien les sœurs d’Artigo. Elle ne fait pas partie de mes sagas chouchous mais je passe toujours un bon moment au pays de ces Faes.

 

J’appréhendais un peu, Camille n’étant pas ma sœur favorite, elle aime les hommes et est très libérée sexuellement (comme tout fae qui se respecte ^^). Elle a plusieurs amants et j’avoue que la façon qu’elle avait de voir ses relations m’agaçait un peu. Ne sachant pas si elle les aimait ou pas.

 

J’ai enfin ma réponse et l’auteur a su parfaitement nous faire ressentir tous ces sentiments : ceux de Camille mais également ceux de ses mâles. J’ai beaucoup apprécié Flam, je suis toujours fan de Trillian mais j’avoue que Flam a réussi à me rallier à sa cause.

 

Camille m’a bien plus intéressée, on la connaît de mieux en mieux et je l’ai beaucoup apprécié. Les deux autres sœurs sont très en retrait dans ce tome. Mais j’avoue que cela ne m’a pas plus dérangé que cela car on sait que dans les prochains, elles seront à l’honneur.

 

Le principe qu’a mis l’auteur en place, un tome pour chaque sœur me plait beaucoup, c’est très bien mené, surtout qu’elle lance plusieurs intrigues et complications pour les frangines. Elles ne sont pas au bout de leur peine.

 

La trame est identique aux tomes précédents : une intrigue démarre (ou continuation de l’intrigue générale) et les sœurs mènent l’enquête et défendent les humains. Mais l’auteur centre ensuite son récit sur l’héroïne principale et sa vie. Et vers la fin, l’intrigue se ficelle. On a donc une dynamique : action, entrain et ensuite elle calme le jeu pour à la fin de son récit nous bombarder de réponses ou enchaîner sur les prochains problèmes auxquels les sœurs devront faire face. J’aime assez son procédé, je ne m’ennuie pas.

 

J’ai aimé la relation qu’entretient Camille avec ses hommes, c’était un peu difficile dans le premier opus mais ici, j’ai passé un très bon moment. La fin m’a serré la gorge quand même, je me demande ce qui attend un de ses amants. J’espère que tout se passera bien et qu’il restera dans le cœur de la belle. Elle l’aime mais les choses peuvent changer loin l’un de l’autre. Surtout qu’elle en a encore deux sous la main qui peuvent lui faire oublier le troisième. Je n’espère vraiment pas, c’est mon préféré ! ^^ (Vous aurez sûrement compris de qui je parle !)

 

J’ai passé de nouveau un bon moment et je vais continuer la lecture de cette saga. J’aime bien le principe, l’univers et les personnages. Je m’attache de plus en plus à cette petite bande.

 

Note : hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

Lecture commune sur lIvraddict avec : Lilichat, Harmo20 et Bebere

 

Prochaine LC : le tome 5 le 15 octobre sur livraddict : Ici 

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cla 05/08/2013 19:32

Je vais lire le 10 ce mois-ci :)

Candyshy 07/08/2013 15:53

ahh tu es en avance, c'est toujours aussi bien jusque là ???

Harmonie 02/08/2013 09:26

Pareil, j'ai apprécié Camille dans ce tome :) Et je me langui de la retrouver dans le tome 7 !
J'avoue que l'auteur a bien fait de différencier les points de vue à chaque tome.
Merci pour la LC et rdv au tome 5 !

Candyshy 07/08/2013 15:52

oui avoir une soeur a chaque tome c'est une super idée :)
rdv au tome 5 !!

Bebere 01/08/2013 11:13

J'ai bien aimé ce tome, Camille m'a moins agacé. Par contre moi je suis à fond pour Flam.
Merci d'avoir organisé cet LC et vivement la suite.

Candyshy 07/08/2013 15:52

Flam m'a beaucoup plu en tout cas, hâte de voir la suite :)