Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arya McPherson T1

Tome 1 : L'aigle du caucase

Auteur : Milena Rathger

Prix : 10,00 €   broché :  250 pages    

Editions : Nergal /   ISBN-13 : 979-1090772083    

Date de sortie : 19 Septembre 2012     

 

3

 

   

« Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfini... »


Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.


Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.


Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ? 

 

*****

Commencé le 31Juillet 2013

Fini le 31 Juillet 2013

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Une parution qui me tentait bien par sa couverture, que je trouve très belle, et par le résumé assez alléchant. C’est grâce aux éditions Nergal que j’ai pu faire cette lecture, merci à Marina. Il est dans ma tablette depuis pas mal de temps déjà et je n’avais pas sauté le pas, c’est chose faite avec un bon moment de lecture.

 

C’était agréable mais malheureusement trop court. Non, je ne suis pas gourmande mais j’ai trouvé ce premier tome trop rapide, on commence à peine à découvrir notre héroïne et son univers que déjà, cela se finit.

 

Arya est une chasseuse, elle traque les êtres surnaturels. Déjà, ce point là m’a bien plu car j’ai eu une petite pensée pour ma saga « chouchou » (que je n’ai pas regardé depuis un moment, honte à moi !) : Supernatural. Comme les frères Winchester, Arya tue les monstres qui peuplent nos rues et commettent des atrocités.

 

On démarre plutôt bien avec ce contexte que j’ai apprécié d’entrée. On nous en dévoile un peu sur notre belle mais pas trop ! L’auteur fait de la rétention d’information, c’est assez frustrant d’ailleurs. Elle s’associe à un flic, Jack, pour l’aider dans ses enquêtes.

 

On rencontre également un autre chasseur, fort appétissant le monsieur, Raegan. Vous comprendrez qu’entre lui et Arya, il s’en passe des choses : conflits, prise de tête mais aussi quelques petits sentiments qui viennent embrouiller tout cela. Là encore, j’ai pris plaisir mais toujours pas assez à mon goût. Les personnages ne sont du coup pas assez approfondi à mon goût, j’aurai voulu en connaître plus et rester plus longtemps avec eux.

 

On nous installe une intrigue : Arya cherche les coupables de meurtres surnaturels. Mais la belle cache aussi bien des choses sur son compte. L’auteur nous en dévoile peu donc il est difficile d’en dire grand-chose, sauf la frustration de ne pas comprendre et l’envie de savoir ! ^^

Cela n’empêche pas la compréhension de cette histoire ni gênant dans la lecture générale si vous voulez c’est comme si on vous donne un épisode de série de 20 minutes au lieu de 50, forcément c’est plus condensé, on passe à côté de plein d’informations mais on comprend tout de même. Cependant notre préférence va vers ce qui est plus long. On passe à côté de nos émotions et de l’appréciation complète de nos héros. Conclusion : client pas assez satisfait et demande de plus ! ^^

 

L’intrigue nous tient durant un petit moment, ainsi que la découverte des personnages et on a un virage direct sur qui sont les coupables. J’ai trouvé ça rapide et abrupte sans que le lecteur comprenne complètement cette rapidité.

 

La fin se profile très vitement. Donc c’est un peu gênant, je n’aurai pas intitulé ce tome comme premier mais plutôt un « Préquel / nouvelle» à la saga.

 

J’ai passé un bon moment avec pas mal d’intérêt dans cet univers, ces enquêtes, ce côté un peu série Supernatural sur ces personnages. Mais c’est une impression d’avant goût que l’on nous donne sans nous donner assez de consistant. Il manquait quelques pages supplémentaires pour étoffer le tout. Peut être que l’auteur l’a fait justement exprès ! Car il est certain que je n’ai qu’une envie : continuer ! Connaître mieux Arya et ses secrets ainsi que sa relation avec Raegan.

 

Note :hebergeur d'image

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phebusa 14/09/2013 21:19

Ca m'a l'air pas mal :)
J'aime bien aussi la couverture, je l'avais déjà repéré.

Candyshy 17/09/2013 09:21

C'est sympa mais voilà il manque beaucoup de chose, de la longue et de la profondeur dans les personnages mais difficile à faire avec seulement 120 pages... Je ne sais même pas s'il y aura une suite :( c'est dommage c'est plein de promesse :) A lire je pense pour se faire son idée :)

kincaid 14/09/2013 18:42

C'est dommage, j'ai horreur quand les romans sont trop courts et laissent un sentiment d'inachevé ! Tu sais s'il y a une suite de prévue ?

Candyshy 17/09/2013 09:20

Ben je ne pense pas qu'il y aura de suite dans l'immédiat, la maison d'éditions Nergal va surement fermer ces portes, à moins que l'auteur trouve d'autres éditions :(
C'est assez flou tout ça, je n'ai pas de réponse franche à te donner lol

Melliane 13/09/2013 20:57

Oh j'avais vu la couverture mais j'avoue que je n'étais pas allé plus loin. J'avoue que la lecture doit etre assez frustrante si c'est fait ainsi...

Candyshy 17/09/2013 09:19

ben oui c'est assez frustrant que cela soit si court :(

viou03 13/09/2013 20:54

Il est dans ma Pal depuis pas mal de temps , étant court , il faut que je trouve un moment pour le lire prochainement .

Candyshy 17/09/2013 09:19

Oui il se lit très très vite même pas quelques heures, il fait à peine 120 pages, c'est dommage d'ailleurs qu'il soit si court :(