Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psi Changeling T2

Tome 2 : Visions Torrides

Auteur : Nalini Singh

 

Prix : 7,60 €   Broché :  416 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811206272

Date de sortie : 18 Novembre 2011   Collection : Bit-Lit

 

2

Résumé :

 

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir.

 

L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter.

 

Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci.

 

Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

 

 

*****

Lu du 14 au 18 février 2012

 

coup de coeur copie

 

Ce que j'en pense :

 

Le tome 1, Esclave des Sens a été mon coup de cœur de fin d’année, j’avais hâte de lire la suite et en même temps, peur d’être déçue. Vous allez me dire : alors c’était comment ? Pas d’impatience, j’y viens !

 

Nous nous trouvons avec un des sentinelles de Lucas : Vaughn. Il n’est pas un léopard mais un jaguar et il est devenu un membre de la meute grâce à son chef, ils sont très liés. 

Vaughn est assez solitaire et animal… Il est très sauvage et sa bête le domine plus que sa partie humaine.

 

Faith est Psi, elle a le don de vision et travaille pour sa famille et leur rapporte de l’argent avec ses prémonitions. Elle vit recluse près du territoire de DarkRiver (territoire des léopards de Lucas).

On fait tout pour elle et on épie le moindre de ses gestes. Ces Psi que l’on appelle C-Psi ont des difficultés à vivre en communauté et tombent dans la folie à cause de leur don.

Faith est dans la crainte totale que ça lui arrive. Elle veut sortir de cette prison et découvrir l’univers qui l’entoure.

Elle veut trouver Sascha, la Psi qui a réussi à se couper du Psi-net, et elle quitte son complexe pour avoir des réponses à ses questions et éviter ainsi de sombrer dans la folie. Sur sa route, elle croise Vaughn, le prédateur a trouvé sa nouvelle proie.

 

Les personnages que nous avions vus dans le premier tome sont de nouveaux présents, Sascha et Lucas sont moins présents bien sûr car ils ne sont pas les personnages principaux cette fois-ci.  

 

On retrouve dans ce tome-ci un couple fort, puissant et très sexuel, je ne peux qu’employer ce mot, notre mâle n’a pas de retenu : Vaughn est brut mais pas dans le mauvais sens, il aime passionnément et explosivement. 

Il doit tout de même se retenir, pour ne pas perdre le contrôle, sa Psi pourrait être brisée. Mais il la pousse et sait qu’elle est courageuse et forte.

 

Entre Vaughn et Faith, c’est le jeu du chat et de la souris au début. Il est attiré par elle et veut la provoquer, briser cette carapace Psi. Il est dominant et sauvage, il fait monter la chaleur. Mais face à lui, il a quand même une femme qui a du caractère et qui entre dans le jeu ; elle ne veut pas le laisser mener la danse.

 

Alors vous savez ce qui vous attend avec Vaughn. On aime tout autant que le premier tome, deux couples assez différents mais on sent l’animalité chez les deux hommes.

 

On en découvre encore plus sur chaque espèce et sur les Psi, on voit des personnages moins présents dans le tome 1, comme, Judd qui sera notre héros du prochain tome. Si Vaughn est le feu, Judd est la glace ! 

 

L’écriture est fluide et agréable, et si je dois juste ajouter une chose de moins positif : c’est dans la répétition des sentiments et de l’émotionnel de Faith. L’auteur nous le ressert assez souvent et cela donne l’impression de tourner en rond.

C’est une chose que je n’avais pas remarqué dans le précédent tome tellement j’étais plongée dans ma lecture. Des détails qui là, m’ont accroché l’œil ! Elle se répète pour essayer de nous montrer les sentiments de Faith. J’avoue que cela se comprend aussi car une Psi n’a pas de sentiment et de ce fait, elle se pose les mêmes questions assez souvent.  

 

Mais ne vous inquiétez pas, on dévore cette lecture et ses personnages, se sera encore un coup de cœur, cette saga est trop bien… Un univers bit-lit différent et passionnant ! Donc vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome, son couple phare et l’univers de l’auteur, je pense que c’est largement gagné pour cette saga.

 

Note : 10

Merci beaucoup 0 Lucile pour sa correction :) toujours aussi efficace !!!

 

imaginaires

Challenge RP -cat-bones

Bit-lit-2012--logo1-

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liçou 24/02/2012 15:40

mais meme là c trop le suspense!!! lol

Candyshy 24/02/2012 18:34



suspenseeeee mdr



liçou 24/02/2012 12:35

ooohh ouiiiiii mais rebecca passera avant tout ;)

Candyshy 24/02/2012 15:27



Oui mdr mdr il sort avant les autres hihi



liçou 23/02/2012 13:13

hihi
oui vaughn est le feeeeeeuuuuu mdr
arf j'ai totalement adoré aussi ^^

Candyshy 24/02/2012 10:38



:)


vivement le tome 3 !!!



Cynthia 23/02/2012 11:06

Je n'ai même pas lu le 1, tu sais moi et la romance paranormal on a du mal à s'entendre ^^

Candyshy 24/02/2012 10:39



Oui je sais lol dommage d'ailleurs 



Nastasia 22/02/2012 17:41

Comme toi j'avais vraiment adoré ce tome 2, même si ce n'avait pas été un coup de coeur comme le tome 1 (je crois que je deviens de plus en plus exigente au fil du temps pour attribuer un coup de
coeur). J'avais particulièrement apprécié le côté animal de Vaughn et la sensualité qui en découlait. Reste plus qu'à attendre le tome 3 pour voir si l'alchimie opère à nouveau, même si avec Judd
Lauren comme héros je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire. ;)

Candyshy 22/02/2012 17:54



C'est clair que Judd a attiré mon attention :)


Vaughn était hautement inflammable y a pas à dire ^^



Yumiko 22/02/2012 15:45

Oui oui oui! Je suis 100% d'accord! J'ai adoré ce tome aussi, il est vraiment trop bon. Ah Vaughn, il a de quoi séduire :D Vivement le tome 3!

Candyshy 22/02/2012 17:53



C'est clair qu'il séduit chaudement !! ^^


oui vivement le 3, Judd m'a bien tapé dans l'oeil hihi



Winifred 22/02/2012 14:51

J'adore cette série elle est super :) J'ai hâte de lire la suite.

Candyshy 22/02/2012 17:46



J'ai hâte comme toi d'avoir la suite, Judd promet !!! :)



Titou 14/02/2012 22:53

Tu aurais pu faire la LC !

Candyshy 15/02/2012 08:16



OUi mais dans mon planning je l'avais prévu en mars mais j'ai eu peur de pas y arriver à temps pour enchainer avec le 3 donc j'ai modifié mes lectures ^^