Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Vampires de Chicago T2

Tome 2 : Petites Morsure entre Amis

Auteur : Chloe Neill

 

Prix : 6,65 €   Semi-Poche :  480 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 281120540 

Date de sortie : 8 juillet 2011   Collection : BIT LIT

 

2 

Résumé :

 

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie.

 

Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille.

 

C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires.

 

Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

 

*****

 

 

coup de coeur copie

Lecture commune du mois d'Aout avec le forum de la littérature fantastique

 

 

Ce que j'en pense :

 

Comme le premier tome de cette saga, je l’ai fait en participant à la lecture commune avec le forum de la littérature fantastique, petits moments agréables.

Avec ce second tome dans les mains, j’étais très contente de continuer l’aventure de Merit, le 1er tome était un très bonne découverte et ce second est dans la continuité … On aime Merit et on en redemande.

 

Merit est maintenant la sentinelle de la maison Cadogan, elle s’emploie avec ardeur dans son nouveau travail et intègre carrément la maison pour effectuer cela bien plus facilement.

Les rapports avec son maître sont toujours aussi tendus mais entre eux, les choses évoluent. Ethan nous énerve, il est le maître et fait les choses à sa guise mais Merit ne se laisse pas si facilement manipuler, il lui a imposé des choses et elle lui en veut pour cela.

 

Elle doit renouer avec sa famille qu’elle ne voulait plus revoir et empêcher que l’on découvre des évènements sombres qui se produisent chez les vampires. Que les humains n’apprennent surtout pas la chose, maintenant qu’ils sont connus du grand public, il faut faire attention de ne pas véhiculer une mauvaise image et que les humains ne se soulèvent contre eux.

 

Avec ce second tome, on voit l’évolution de Merit, qui se donne à fond dans son travail et arrive à se détacher de ses sentiments mais cela est-il vraiment bon. Sa relation avec Mallory se dégrade et avec Morgan cela peu- il marcher avec un maître qui est toujours dans l’ombre près à jaillir …

Autant dans le tome 1, Ethan m’a agacé, autant là Merit l’a remplacé par moment, avec son attitude avec Mallory et Morgan, ( même si l’on ne sait pas s’il est sincère c’est ce que certains vont me dire ), elle ment et leur cache la vérité, elle devient une « mini Ethan » j’ai trouvé.

 

De nouveau Ethan m’a tapé sur les nerfs, l’auteur est championne avec ça, mais par moment on a senti qu’il se fissurait, les moments dans la bibliothèque ou à la soirée. Attendons de voir dans le tome 3 comment il évolue, un vampire de cet âge doit apprendre à « vivre ».

Pour Morgan, je l’aime bien pour ma part, je pense que ses sentiments envers Merit étaient sincères maintenant la fin du tome, nous laisse penser que cela va changer totalement.

 

On est entrainé avec elle dans tout ce méli mélo, son devoir, ses sentiments, ses amis, ses désirs, sa nouvelle vie tout cela s’enchaine au fil de la lecture et on reste agrippé aux pages.

Vous l’aurez compris pour moi, cette saga m’a totalement convaincu, on passe un très bon moment avec tous ces personnages et surtout qu’à la fin de nouveaux personnages font leur apparition. Qu’attend de nouveau notre belle vampirette ?

Le tome 3 est bientôt dans mes mains et il me tarde de connaître la suite des aventures de notre héroïne.

 

Note : 8

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélinn 28/08/2011 15:36


pour le moment j'en suis qu'au debut mais je ne suis pas encore conquise j'aime bien mais sans plus


Candyshy 28/08/2011 15:58



ah d'accord, bonne lecture :)



Mélinn 28/08/2011 15:14


ah je l'ai reçu vendredi moi mais j'ai comencé pouvoirs obscurs tome 1 donc il va attendre et j'ai mes chroniques aussi à faire


Candyshy 28/08/2011 15:28



je viendrai lire ton avis sur pouvoirs obscurs, vu que j'en entends beaucoup parler


c'est sur les lectures de sab que je l'ai vu, elle adore donc un avis de plus me décidera peut être lol


 


pour les vampires de Chicago je suis conquise :) tome 3 lundi ouiiiiiiiiiiiiiiii



Mélinn 28/08/2011 15:12


J'aime bien aussi je trouve la saga fraiche :)


Candyshy 28/08/2011 15:12



Je reçois le tome 3 lundi me tarde ^^



liçou 27/08/2011 19:11


ouep à 100% sur ce coup là !! =p


Candyshy 27/08/2011 19:15



yeahhhhh ^^



liçou 27/08/2011 18:46


totalment ce que j'ai pensé en fermant le livre!!^^


Candyshy 27/08/2011 19:07



on est d'accord alors ^^



liçou 10/08/2011 14:11


j'asore j'adore j'adoooooooooorre!!!^^


Candyshy 12/08/2011 19:11



lol ah bon