Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Guerriers Maudits T1

Tome 1 : L'Aigle Noir

Auteur :  Lisa Hendrix

 

Prix : 7,40 €   Poche :  405 pages  

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 :   2290030503  

Date de sortie : 7 Septembre 2011   Collection : J'ai lu Crépuscule


tome-1---l-aigle-noir

Résumé :

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095.

 

Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret.

 

Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête.

 

Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier...

 

Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

 

*****

Lu du 2 au 4 janvier 2012

 

Défi lecture du forum de la littérature fantastique

 

Ce que j'en pense :

 

Les guerriers maudits, j’ai acheté ce livre un peu au hasard des sorties lecture. Il est dans ma pile à lire depuis quelques temps déjà. J’avais lu le résumé qui me plaisait bien car il me faisait penser à un film que j’avais vu, Lady Hawk. Bon d’accord ce film date, mais il parle d'humains maudits qui se transforment en animaux et le concept du livre me plaisait beaucoup. Et le comble du livre : une romance paranormale alors je me suis dit : allez on tente !

 

Nous sommes au Moyen Age, avec Ivar, qui se voit offrir par le roi Guillaume un domaine, ainsi qu'une femme à épouser, qui n'est autre que la petite fille de l’homme à qui appartenaient les terres.

Il part accompagné de ses deux amis de toujours, Brant et Ari qui, comme notre héros ont été maudit des siècles auparavant par une sorcière pour avoir tué son fils. Ils se transforment en animaux dès la tombée ou la fin de la nuit.

Ivar se transforme donc en aigle au levé du soleil.

Il arrive sur son nouveau domaine et commence par construire un château, puis épouse la jeune femme du domaine, Alaida, belle et impétueuse, qui ne se laisse pas faire. Mais elle n’a pas le choix, elle fait ce qu’on lui demande : Ivar prend ce qui lui revient de droit !

L’homme qui a été maudit pendant si longtemps voit enfin devant lui une vraie vie, des terres, une femme sublime et une famille. Mais les présages n’augurent rien de bon, la malédiction le poursuit et met en péril son doux rêve. Une vision lui dévoile son avenir, Ivar prend peur et ne veut pas mettre sa femme en danger, il doit donc prendre des mesures pour rester éloigner d’elle.

Pas facile de ne vivre ses moments que la nuit et de devoir partir à l’aube, quitter sa femme, ne rien pouvoir dire. Que les choses vont se compliquer ! Alaida arrivera-t-elle à aimer cet homme si complexe et si mystérieux ? Si souvent absent !

Ivar, dès le premier regard, veut cette femme plus que tout, mais les droits qu’il exige, n’amèneront-ils pas la jeune femme à l’aimer ?

 

La trame est en place, le livre se lit très facilement et agréablement, malgré les cent premières pages où le vocabulaire employé par ces hommes m’a fait hérisser le poil ! Nous sommes dans une période historique où les femmes sont inférieures aux hommes, donc elles sont là pour satisfaire et combler leur époux, régent, seigneur… Certaines phrases m’ont donc un peu choqué et je me suis dit : heureusement que je suis née à l’époque où je suis… Quoique si j’avais été à cette époque, j’aurai été comme elle ! Heurk ^^.

 

Passé ce début de livre, Ivar est attiré par Alaida mais les sentiments sont-ils là ? Le désir de n’avoir pas eu de femme et de posséder quelque chose bien à lui depuis si longtemps n’est pas la seule chose qui l’intéresse au fond. Mais la malédiction va le faire s’enfuir et il va essayer de rester loin d’elle mais si maintenant, c’était elle qui voulait être auprès de son époux.

On joue au chat et à la souris pendant pas mal de pages, j’avoue que ça en devient un peu lassant, puis vers la fin tout s’accélère, la prophétie se met en place et de là, on court, de la moitié du livre où l’on est centré sur le couple, le chassé croisé, puis c’est la chute, le dénouement et la conclusion avec une grande rapidité.

 

Les amis d’Ivar sont très présents dans le livre, ils sont maudits et sont très unis entre eux, chacun porte sa croix et son malheur. Lors du dénouement, on apprend que par la suite nous auront donc les autres personnages comme protagonistes des prochains tomes.

La fin m’a surprise un tout petit peu quand même, par l’avancé du temps dans l’histoire mais pour cela, je vous laisserai lire le livre. C’est aussi l’intérêt qui m’est donné de poursuivre ma lecture des autres tomes. Afin de savoir à quel moment dans le temps nous allons retrouver les autres guerriers.

 

Cette lecture a été sympathique. Ce ne sera pas un coup de cœur, loin de là, mais j’ai passé un bon moment et je voudrais savoir ce qu’il va advenir des autres guerriers maudits. Disons que tout est réuni pour que cela soit très attractif mais il manque quelque chose… de prenant je dirais !

 

En conclusion, ça se lit bien, l’histoire d’amour n’est pas révolutionnaire, la malédiction qui les poursuit est quand même intéressante. Côté écriture, c’est fluide, simple, on n’a pas de soucis de lecture bien au contraire. Mais il manque de chaleur, de sentiments, on tourne les pages mais sans grande découverte. J’ai aimé mais sans être totalement conquise, je dirai agréable mais sans plus.

 

Une nouvelle saga donc on peut se dire que c’est le tome 1… Il met peut être en place la suite des événements. Je lirai le second tome pour me faire une idée, voir si c’est meilleur !

 

Note : 6

Merci à ma chère Lucile pour sa correction ( vous pouvez aller faire un tour sur son blog : Luana's secrets )

 

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yumiko 16/01/2012 13:50

Je crois que je vais passer mon tour pour ce livre. Il ne m'intéresse finalement pas plus que ça. Ton avis est très bien fait et me démontre qu'il est inutile que je l'achète XD

Candyshy 16/01/2012 14:23



Oui c'est une lecture simple mais pas addictive franchement, je pense qu'il ne faut pas lâcher toutes les supers pénites que l'on a à lire pour ce premier tome ^^



Luana's secrets 12/01/2012 18:31

oui, ben moi, je ne suis pas plus convaincue que ca... peut etre le cote moyen age...

Candyshy 15/01/2012 14:41



C'est vrai que cela change un peu 



sofiaportos 12/01/2012 18:04

Un très bel avis que tu as la ^^ Mais qui ne me donne pas plus envie que ça de commencer cette saga. J'en ai un peu marre du changement de personnage à chaque tome et puis j'ai plein de séries en
cours alors :s

Candyshy 15/01/2012 14:41



ah ça des sagas y en a plus que de raison :) on ne peut pas tout lire^^