Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens de l'éternité T3

Tome 3 : Styx

Auteur : Alexandra Ivy

 

Prix : 6,65 €   Poche :  416 pages   

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811205144  

Date de sortie : 24 Juin 2011    Collection : BIT LIT

 

styx

 

Résumé :

 

Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.


Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...

 

source amazon

 

*****

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Il me tardait de retrouver les gardiens de l’éternité, j’avais passé un très agréable moment avec les 2 tomes précédents, plus particulièrement avec Viper. Je pensais qu’il serait difficile de me ravir plus qu’avec le tome 2, mais je me trompais lourdement.

 

On retrouve nos anciens héros, et Styx que l’on avait rencontré dans le tome 2 qui est le nouveau Anasso, le chef des démons. Il a des problèmes avec le clan de loups garous, qui sont en ville et créent des problèmes, Styx veut couper l’herbe sous le pied de leur chef Salvatore qui convoite une jeune femme Darcy, donc Styx décide de l’enlever avant Salvatore. Elle lui servira si Salvatore ne plie pas aux demandes de Styx.

 

Dès le départ, Styx ne comprend pas trop ce qui lui arrive, lui l’homme froid, calme, dur et réfléchi, qui pendant des siècles n’a rien ressenti, il est tout l’inverse en présence de cette belle femme. A partir de là, il en oublie, sa monnaie d’échange et tisse des liens avec sa captive. Or c’est sans compter que Salvatore la veut lui aussi ardemment. On se demande pourquoi la veut-il ? Elle parait bien humaine pourtant.

 

Comme dans les tomes précédents, on tourne autour de l’amour, de la découverte de chacun et on a quelques scènes d’action mais cela reste relativement calme, sauf à la fin ou les évènements s’enchainent pour toucher au dénouement. Mais cela n’enlève rien au récit pour ma part, on aime planer au dessus de ces 2 personnages et les découvrir.

 

J’ai complètement craqué sur Styx, il est si ténébreux mais avec Darcy, il est l’homme le plus gentil et doux, un véritable gentleman mais il garde ce côté arrogant des vampires et énervant mais ces petites créatures féminines, les font toujours plier. Fidèle aux autres tomes, on retrouve donc Dante et Abby ainsi que Viper et Shay et surtout l’incontournable Levet qui encore dans cette lecture m’aura bien fait rire.

On ne peut pas faire sans ce petit personnage si attachant, tout le monde succombe tôt ou tard même les vampires.

 

Cette saga est bien plus de la romance que de la bit-lit, l’histoire est bien plus accès sur les relations des protagonistes que sur une quête quelconque ou de l’action pure et dure.

Mais cela m’a convenu très bien jusqu’à présent, je poursuivrai avec grand plaisir la saga.

 

J’attends donc la sortie du tome 4 pour continuer mais Styx a quand même bien conquis mon cœur mais Viper n’est pas très loin derrière.

Ah difficile de faire un choix ferme et définitif. ^^

 

Note : 8

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nastasia 13/09/2011 13:14


J'adore cette série de paranormal romance! Depuis que milady a commencé à les éditer, j'attends à chaque fois avec impatience la sortie du prochain tome. J'ai également succombé au charme de Styx,
mais je garde une petite préférence pour Viper. Espérons que le quatrième tome sera à la hauteur des précédents.


Candyshy 14/09/2011 10:07



Oui j'espère aussi que la suite sera aussi bien que les tomes précédents :)