Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monde de la Chasseuse de la nuit T1

Tome 1 : Première goutte de Sang

Auteur : Jeaniène Frost

Prix : 7,60 €   Poche :  300 pages 

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 2811206418  Langue : français

Date de sortie : 2 décembre 2011   Collection : BIT LIT

 

Spin off tome-1---la-premiere-goutte-de-sang

Résumé :

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme.

 

Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux.

 

Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux...

 

Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

*****

Lu du 21 au 23 décembre 2011

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

Tellement ravie de retrouver l’univers de Jeaniène Frost ! Étant complètement accro à la saga Chasseuse de la nuit, et l’attente devenant insupportable, de pouvoir avoir de quoi se mettre sous les crocs pour patienter n’est pas négligeable. Il était donc impensable que je ne lise pas ce spin-off !!!

 

Il est centré sur Spade, l’ami de Crispin (ils ont été transformé ensemble), et sur Denise, l’amie de Cat, qui a perdu son mari lors d’un réveillon sanglant organisé par Cat et Bones, des monstres voulant tous les éliminer. Je ne vous ferai pas un retour en arrière, à vous de vous délecter en lisant les tomes de Cat !

 

On se retrouve donc un an après les faits. Denise a voulu s’éloigner de ce monde noir et sombre, culpabilisant de la mort de Randy, son mari. Mais malheureusement, un démon en veut à sa famille et elle se trouve obligée de faire appel à ces êtres qu’elle voulait éviter.

Denise doit retrouver un de ses descendants, un homme nommé Nathanial, qui a pactisé avec le démon Raum avant de prendre la poudre d’Escampette. Le démon le veut, marque Denise pour la posséder et si elle veut retrouver sa liberté, elle doit ramener l’autre homme.

Ces marques ont provoqué des changements chez elle.

De plus, ne voulant pas mettre en danger Cat et Bones, elle préfère se tourner vers Spade. Il est difficile pour chacun des deux de faire abstraction de la nature de l’autre ; Denise ne supportant pas que Spade soit un vampire et lui qu’elle soit humaine, personnes qu’il évite le plus souvent possible. Mais malgré tout, au fond, persiste une attirance !

Leur première rencontre n’aurait-elle pas gardé quelques traces ? Et le fait de devoir faire équipe ensemble, n’apprend-on pas plus de l’autre ? Derrière tout cela, n’y a-t-il pas de la tendresse et une passion qui se dévoile ? Cependant, le passé est tellement bien ancré qu’il fait peur et empêche le présent… Ainsi que de songer à un avenir.

 

Spade et Denise essaye de retrouver le descendant caché au milieu des vampires, faisant face aux marques de Denise ainsi qu'à ses peurs : Denise a peur mais elle ne veut pas que les gens qu’elle aime payent à sa place. Spade est un beau chevalier servant qui ne veut pas laisser une personne faible sans défense. Denise combat son passé et ses peurs et Spade l’aide du mieux qu’il peut.

 

Je suis ravie d’avoir plus connu Spade grâce à ce spin-off. Son côté attentionné, ancien aristocrate nous fait rêver bien sûr. Denise est, quant à elle, une humaine si faible mais qui, au fur et mesure, et par amour pour ses amis, dépasse ses terreurs.

 

J’y viens, j’y viens ! Cat et Bones sont là, bien sûr, un peu en retrait car ils ne sont pas le point de mire de l’histoire mais on est trop content de les retrouver. Mencheres vient lui aussi en aide à ses amis. Le plus présent étant Ian, et je vous assure que ça vaut le détour, je l’ai adoré ! Il m’a fait énormément rire. Il est le petit plus de ce spin-off !

 

Vous l’aurez compris, j’ai adoré retrouver nos amis et en connaître plus sur le beau Spade. Le prochain spin-off étant sur Mencheres, je pense que nous recroiseront nos beaux vampires et leurs femmes. Et viendra ensuite le retour de notre couple fétiche, Cat et Bones. Nous avons donc, en attendant, de quoi mettre sous nos canines !!! Ou comme on dit : de quoi se faire les dents !

 

Note : 7

Merci à Lucile pour la relecture ( vous pouvez aller faire un tour sur son blog : Luana's secrets )

 

 

Challenge RP -cat-bones

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 29/12/2011 19:42

Quand je dis "faible" je vaux dire qu'elle est trop renfermée et se pose trop de question. Moi j'aime les intrépides hihi

Candyshy 30/12/2011 16:05



OUi elle est loin d'être Cat ^^



sofiaportos 28/12/2011 19:55

Ah Ian, quel bout en train quand même lol
C'est un bon livre mais qui ne m'a pas totalement convainque, en particulier car Denise m'a tapé sur les nerfs, je l'ai trouvé trop faible :s

Candyshy 29/12/2011 18:51



Ben je l'ai pas trouvé si faible que ça car elle se bat pour les gens qu'elle aime ... elle dépasse sa petite condition d'humaine fragile. Comme quoi les avis divergent souvent :)


Oui Ian m'a beaucoup beaucoup beaucoup plu lol



liçou 28/12/2011 12:35

ça donne très envie ^^

Candyshy 28/12/2011 13:15



Tant mieux alors, faut foncer le lire c'est très sympa en attendant Cat et Bones



Les yeux plus gros que le temps 28/12/2011 11:52

Aaah tu m'as donné encore plus envie de le commencer !

Candyshy 28/12/2011 13:14



ahhhh tant mieux alors :) j'en suis ravie 



Fantasyae 28/12/2011 10:29

tous les fans de Jeaniene Frost ne peuvent qu'aimer ce spin-off !! le contraire serait étonnant :D

Candyshy 28/12/2011 10:31



Tout à fait d'accord ça serait étonnant mdr