Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Confrérie de la dague noire T6

Tome 6 : L'Amant consacré

Auteur : J R. Ward

 

Prix : 8,55 €   Poche :  672 pages  

Editions : Milady  /   ISBN-10 : 281120619

Date de sortie : 21 Octobre 2011  Collection : Bit-Lit

 

295756 10150318550697935 675757934 8132961 1634625541 nRésumé :

 

Férocement loyal envers la confrérie de la Dague Noire, Phury s'est sacrifié pour le bien de la race, devenant le mâle responsable de la préservation de la lignée de la confrérie.

 

En tant que Primale des Elues, il va devoir engendrer des fils et des filles qui s'assureront que les traditions de la race se perpétuent et qu'il y aura toujours des guerriers pour se battre contre ceux qui veulent les voir disparaitre. 

 
En tant que première femelle, l'Elue Cormia veut non seulement gagner son corps mais aussi son coeur - elle voit le mâle émotionellement blessé sous la noble responsabilité. Quand la guerre entre la société des Lessers s'amplifie et qu'une tragédie plane au dessus de la demeure de la confrérie, Phury devra faire un choix entre devoir et amour.

 

source : booknode

 

*****

Commencé le 25 et fini, le 31 octobre 2011

 

coup de coeur copieCe que j'en pense :

 

 

Comment dire… Je trépignais littéralement de lire la suite des beaux guerriers de la confrérie. Mais étant trop curieuse, je savais déjà à peu près les événements à venir.

Pas d’inquiétude, cela n’enlève rien à mon envie de le lire !

 

J’avoue avoir lu et parlé avec beaucoup de personnes qui m’ont dit que ce tome était moins bon que les autres. Du coup, je ne me suis pas enflammée, je dirai.

Nous avons donc un Primâle au sein de la confrérie, Fhurie, qui a pris la place de Vishous, notre guerrier étant tombé amoureux. Fhurie doit donc être un mâle « reproducteur », 40 élues à satisfaire pour la survie de l’espèce, et créer de nouveaux guerriers. Faut appeler un chat … un chat !

 

Notre homme est en plus vierge, il a fait vœu d’abstinence il y a bien longtemps, pour l’amour qu’il voue à son frère Zadiste. C’est bon je ne vous ai pas perdu ?!

Donc le garçon a quelques soucis, torturé dans l’âme, essayant en vain, d’aider les autres en se perdant lui-même… C'est un drogué, il s’enfile des « pétards » à longueur de temps. Les frères en ont marre de son comportement et le roi doit sévir. Il rencontre une élue qui devrait être sa première compagne, celle qu’il doit prendre pour sceller le pacte avec les 39 autres derrière. Mon Fufu, tu as du boulot !

 

Bien entendu, rien ne va comme il faut : ce mec est une catastrophe ambulante !

 

Nous avons en parallèle, le trio des jeunes, Blaylock, John et Qhuinn (ou Vhif en français), tout fraîchement mâles, leurs transitions n’étant pas si longues que ça… Un conflit avec un autre membre de l’école, tout tourne très mal, et à partir de là, c’est la spirale pour nos gamins adorés. Qhuinn est rejeté par sa famille, car il a une tare génétique, les secrets inavouables de John éclatent aux yeux de tous, mais ceux de Blay ne sont pas très loin non plus.

 

Les Lessers (les Eradiqueurs) mènent la vie dure aux guerriers et provoquent des pertes de civils en masse.

 

Un mâle que l’on croyait perdu fait son retour, et pas tout seul en plus. Les travers d’un « sympathe » sont dévoilés. En bref, c’est le chaos complet au sein de la confrérie !

 

Il a été difficile d’entrer dans ce tome-ci : est-ce parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lu les guerriers ? Est-ce l’intérêt qui était moindre ? Ou le personnage de Fhurie qui m’a moins intéressé que les autres frères ?

Je penche pour un peu des trois : longtemps attendu ce tome, péché des informations par ci par là, et donc, moins d’intérêt. Et Fhurie aussi, qui au départ m’a agacé légèrement avec son auto-flagellation. Les 200 premières pages, j’ai eu du mal à entrer dans le livre. Euh, bien sûr, entrer est une image vous aurez compris !

 

Mais c’était sans compter sur les personnages de Blay et Qhuinn, dont je suis complètement sous le charme, et sur leur relation, si compliquée et si déchirante. Sur l’envie de voir entre eux, une belle histoire, même si je sais que cela ne se profile pas comme ça à l’horizon.

 

Sur John qui essaye de se construire malgré son passé. Sur le retour tant attendu d’un mâle. Sur des moments durs entre deux frères car au fond, Fhurie a quand même réussi à m’intéresser. Sur cette douce mais déterminée Elue qui aime son Primâle.

 

Sur l’arrivée d’un vrai méchant et de difficultés pour nos mâles, qui à chaque moment voient débarquer de nouveaux problèmes.

 

Pour tout cela, au fil des pages, j’ai été captivé. Donc dans l’ensemble, ce tome ne me laisse pas une mauvaise lecture. Effectivement il ne sera pas dans mon top 3 de mes guerriers mais je pense que ce tome est aussi essentiel … Un genre de tome de transition ( ah bien trouvé le mot * rigole * )… On entame de nombreux moments qui vont être captivants. On voit les jeunes prendre une grande place au sein de la confrérie. Une nouvelle ère pour les élues et les mâles. Des avenirs qui se profilent pour certains, des grandes incertitudes pour d’autres.

 

Donc j’aime toujours autant la confrérie et ses personnages, l’écriture de Ward, l’univers qu’elle a créé… Me tarde bien sûr de savoir la suite, ce qu’il va arriver à mes trois chouchous et aussi au mâle qui est revenu ; je suis impatiente d’en connaître plus sur lui.

 

Si vous ne connaissez pas la confrérie, que vous aimez les vampires, l’action, et la romance, plongez à corps perdu dans les lignes de Ward.

 

Note : 6

 

Merci encore à Lucile pour sa relecture

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Micah 12/11/2011 09:29


Je suis comme toi, ce qui m'a le plus plu, finalement dans ce tome est l'histoire/les histoires de Blay, John & Vhif (surtout Blay & Vhif !!!). J'ai eu un peu plus de mal avec l'auto
flagellation comme tu dis de Fhurie, il ne ressemble plus à un guerrier à mes yeux ! J'ai adoré le retour de Thor (mon favoris !!!) & le petit nouveau Lassiter m'a fait mourir de rire !


Candyshy 12/11/2011 15:42



Lassiter et Thor promettent, me tarde vraiment, j'ai lu pas mal de spoilers les tomes suivant votn vraiment être bien :)



Mélinn 03/11/2011 15:20


bon il faut que je passe le tome 1 quoi mdrrr


Candyshy 03/11/2011 15:41



le tome 1 est sympa, il met les choses en place, il est bien aussi :)



Mélinn 03/11/2011 15:10


c'est le tome 3 ton préféré? c'est ça?


Candyshy 03/11/2011 15:18



Oui et le tome 2 aussi :) un régal ces 2 là


le 4 a été une agréable découverte également, je pensais vraiment y accrocher



Mélinn 03/11/2011 15:06


Ah oui de suite ce n'est pas pareil lool
j'ai lu en diagonale pour pas découvrir trop sur l'histoire et je vois que tu as été embarquée par ta lecture meme si tu connaissais déja des trucs :D


Candyshy 03/11/2011 15:08



Oui même si c'est loin d'être le meilleur tome et le meilleur guerrier mis en avant :)



Mélinn 03/11/2011 14:43


Euhh ton com fait que deux lignes?


Candyshy 03/11/2011 15:01



désolée bugue c'est rectifié normalement lol



Les yeux plus gros que le temps 02/11/2011 10:26


Ah ! J'ai eu le tome 1 de celui là j'ai bien envie de le commencer :)


Candyshy 02/11/2011 11:33



Vas fonce, c'est la seule chose que j'ai à te dire lol


le tome 1 n'est pas le meilleur cependant :)



ely 27/10/2011 12:04


faut absolument que je l'achète y a pas moyen.... :-D


Candyshy 27/10/2011 13:29



Oui oui mlle allez hop à la librairie ^^



liçou 26/10/2011 21:00


yyyyyeeeaaaahhh rrrooo faut vite que j'aille me l'acheter ce sera mon auto cadeau d'anniv mdr


Candyshy 27/10/2011 13:28



hihi bon cadeau d'anniversaire alors :) mais un cadeau c'est pas avant l'anniversaire miss donc tu dois encore patienter lol, je rigole fais toi plaisir !



Mélinn 25/10/2011 22:34


Je savais que ne tiendrais pas longtemps lol


Candyshy 26/10/2011 09:20



hihi je l'avais dit après Mercy hop la confrérie :)