Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femme de l'autremonde T3

Tome 3 : Magie de Pacotille

Auteur : Kelley Armstrong

Prix : 7,60 €   Poche :  544 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811202781

Date de sortie : 12 mars 2010   Collection : Bit-Lit

 

3

Résumé :

 

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple.

 

C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien.

 

A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire.

 

Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...

 

*****

Lu du 11 au 16 décembre 2012

 

Ce que j'en pense :  

 

Je continue avec engouement cette saga, et ce, toujours en lecture commune avec Lilichat d'Overbook et Melinn du Chat Bouquine . ( Si vous voulez relire mes avis sur le Tome 1 et le Tome 2 ).
Il me tardait de lire le tome trois et en même temps, j’appréhendais un peu vu que l’on change de personnages principaux, enfin, il s'agit de personnages que nous avons vu dans le tome deux : Paige et Savannah. Ben pas de panique, ce ne fut encore qu’un grand moment captivant de lecture !

Paige a donc la garde de Savannah, elles vivent dans une petite ville, East Falls, auprès des autres membres du Convent. Je vous rappelle que Paige et Savannah sont deux sorcières, la première a 23 ans et est restée toute sa vie avec le Convent, le groupe de « bonnes sorcières », quant à Savannah, sa mère Eve était adepte de magie noire donc le Convent l’avait exclu.
Rappelez-vous, Savannah était prisonnière avec la mère de Paige et Elena dans le tome deux, retenue par des humains qui voulaient se servir de leurs dons. La mère de Paige et celle de Savannah ont trouvé la mort.
Aujourd’hui, Savannah essaye d’avoir une vie normale et Paige essaye elle de l’éduquer du mieux qu’elle peut. Mais arrive les ennuis à l’horizon. La méchante du tome deux refait surface : Leah, une semi-démone qui voulait Savannah pour pouvoir en faire son jouet. Elle a tué les deux mères des jeunes filles. Elle débarque en voulant la garde de la petite et légitime son droit avec une personne immensément forte, un membre imminent de la Cabbale, le contraire des sorcières : des mages très puissants.
Tout va se compliquer dans la vie des deux jeunes femmes qui vont commencer à vivre un enfer, vu que Paige ne veut en aucun cas laisser Savannah avec ces personnes. Et si la chasse aux sorcières reprenait, si leurs secrets étaient dévoilés. Si tout devenait très difficile et impossible à gérer. Paige se retrouve seule, tout le monde lui tournant le dos, mais une aide inattendue va apparaître. Un jeune homme avocat qui leur propose son aide… Petit soucis, c’est lui aussi un mage, peuvent-elles lui faire confiance ?

Paige m’avait un peu agacé dans le début du tome deux mais là, honnêtement, je retire ce que j’ai pu dire ! Suivre le récit en étant dans sa tête, dans ses questionnements, ses émotions, être à sa place… C’est très intéressant. On l’apprécie beaucoup et on la comprend, elle est jeune et doit faire face seule à des choses auxquelles elle n’avait jamais pensé : avoir une adolescente et devoir s’en occupé au mieux de ses intérêts. Prendre des décisions et faire des choix ne sont pas chose facile, surtout quand quelqu’un est toujours derrière vous pour vous mettre des bâtons dans les roues et faire de votre vie une apocalypse !

Savannah est l’adolescente type, adorable quand elle veut, un ouragan la minute d’après, insupportable et ingérable. Donner lui en plus des pouvoirs et c’est la bombe atomique.
Quant à Leah, bon, on l'étranglerait pendant la totalité du livre, enfin, elle et sa cabbale Nast. Mais aussi ces vieilles sorcières coincées du Convent.

Nous avons de brèves apparitions d’Elena durant le livre mais très peu, elle n’est pas au centre de l’histoire. On est très heureux d’avoir ces petits échanges avec les trois jeunes femmes.
On voit très peu Adam, l’ami démon de Paige qui était également présent lors du tome 2. On reste très centré sur Paige et Savannah mais ce n’est pas un reproche, bien au contraire.

On retrouve l’agréable écriture d’Armstrong, de nouveaux personnages principaux très attachants et drôles. Les réparties et répliques de Paige, Savannah ou Lucas sont tordantes. Vraiment, on ne s’ennuie absolument pas dans l’univers de l’auteur, même si on est loin de la bit-lit pleine d’action, de combats, franchement on s’en moque ! On est pris dans le récit et les personnages. Encore un nouvel univers qui nous est très bien décrit : la magie des sorcières et des mages. On n’a pas le temps de s’ennuyer, à chaque chapitre quelque chose se passe, une très bonne dynamique dans le récit. On a de superbes passages émouvants en fin de livre qui m’ont mis un peu les larmes aux yeux, très touchants.

Vous l’aurez compris j’adore cette saga et si vous êtes en manque de lecture n’attendez pas pour commencer à la lire. Et je vais donc continuer avec grand intérêt les aventures écrites par Armstrong.

 

Note : 9

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

imaginaires

 

Bit-lit-2012--logo1-

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Contente qu'il t'ai plu, moi aussi j'avais peur mais en fin de compte Paige n'est pas si peste :)<br /> J'ai le tome 4 dans ma PAL, j'espère le lire bientôt<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Il va falloir que j'achète le tome 4 :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis contente que que toi aussi tu es appréciée ce troisième malgré le changement de personnage principal. Le seul bémol pour moi c'est qu'on ne voit pas plus Adam que j'aime beaucoup, peut-être<br /> dans la suite de la série qui sait?<br /> <br /> Bonne continuation avec cette série ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toi Adam m'a manqué, je l'avais bien aimé dans le tome 2 et j'espère vraiment comme toi qu'on le reverra ... y aura t il quelque chose en lui et Savannah ??? malgré la différence d'âge<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis contente que ce tome t'ai plu. Cette saga est vraiment bien. Je n'ai pas encore le tome 4 dans ma PAL, mais ça ne devrait pas tarder.<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, il n'est pas encore dans ma PAL le 4 mais il va y venir prestement ^^<br /> <br /> <br /> <br />