Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minuit Tome 6

 

 

Tome 6 : Les Cendres de minuit

Auteur : Lara adrian

 

Prix : 8,20 €   Poche :  369 pages 

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811206868 

Date de sortie : 23 Mars 2012  Collection : BIT LIT

 

6

 

Résumé :

 

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée.

 

Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable.

 

C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

 

 

 

*****

Lu du 12 au 17 avril 2012

 

Ce que j'en pense :

 

 

Je ne suis pas très inspirée pour écrire ma chronique de Minuit tome 6, que j’ai pourtant fini depuis quelques semaines! J’aime énormément cette saga mais j’ai trouvé ce tome un peu en dessous, alors que je me faisais une joie de découvrir Andréas Reichen.

 

Nous avions laissé Andréas à la fin du tome 5, anéanti et en quête de vengeance. Il a donc poursuivi son but, et les personnes responsables de la perte de sa famille ont toutes péri sauf une, le chef de ce réseau. Il part ainsi à la poursuite de Roth, l’homme en haut de la pyramide et tombe sur son épouse qui ne lui est pas inconnue : son ancienne maîtresse, Claire.

 

Andréas a un don : la Pyrokinésie mais cela le maintient au bord de la brèche et le pousse à sombrer, à se détruire. Retrouver son passé avec Claire, raviver la flamme qu’il a pour elle alors qu’elle est unie à un autre, rien ne détourne Andréas de sa vengeance envers Roth.

 

Notre héros est quand même toujours aussi charismatique et on entrevoit plus son côté guerrier que bureaucrate, que l’on avait remarqué jusqu’à présent. Son trouble l’enfonce toujours plus et on découvre une part bien plus sombre de lui. Cela devient même de l’obsession et il se moque d’entraîner le chaos. Cependant Claire est un peu sa bouée même s’il refuse de se l’avouer. C’est le problème de tous ces mâles qui trouvent l’âme sœur : ils la refusent toujours !

 

On a bien l’histoire d’amour qui est prenante, avec deux personnes que l’on apprécie ; Andréas est torturé avec la femme qu’il aime mais qui est normalement inaccessible et on adore. C’est touchant ! 

 

Mais j’ai trouvé dommage que l’intrigue sur Dragos soit mise en second plan. On ne retrouve pas l’action et l’engouement que l’on a connu dans le tome 4 et 5 où l’on avait bien avancé. Egalement, le fait que les guerriers de l’ordre soient beaucoup moins présents dans ce tome. Tout cela enlève un peu de fougue à ma lecture !

 

Sinon on est toujours dedans, tous les tomes ne peuvent pas être parfaits, c’est déjà très agréable comme saga. Par contre, petit plus, les personnes secondaires de l’Ordre sont mis plus en avant : les jeunes, je dirais, ils sont drôles, un peu trop sûr d’eux avec les femmes, et j’ai bien apprécié de les voir plus. J’aimerai même en connaître davantage sur eux. Cole est également présent avec les 2 jeunes, que l’on sent torturé lui aussi. Vivement de lire son tome.

 

Une bonne lecture, moins dedans que dans les tomes précédents, mais je reste fidèle, j’aime trop cette saga. J’attends la suite de leurs aventures et d’en découvrir encore plus sur ces personnages secondaires.

 

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction et ses petits commentaires ^^

 

 

Bit-lit-2012--logo1-

 

Challenge RP -cat-bones

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OuWinifred 11/05/2012 20:03

Coucou !!!

J'attendais beaucoup de ce personnage mais j'ai été un peu déçus :( Mais comme toi j'adore cette série et j'ai hâte de lire la suite ;)

Candyshy 12/05/2012 15:35



oui vivement le prochain tome :)



Luana's 11/05/2012 14:54

C'est moi qui te remercie, tu me fais bien rire ^^

Candyshy 12/05/2012 15:31



Avec plaisir lol



Yumiko 13/04/2012 13:42

Je vais bientôt attaquer le tome 5. Comment il est celui-ci? Toujours aussi sympa?

Candyshy 13/04/2012 16:16



Ahhh le 5 j'avais beaucoup aimé :) un de mes préférés sur les 5 !!!


je commence à peine je n'ai lu que 55 pages, ça commence fort lol