Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Midnight Secretary * Book 1, 2 et 3 *

Auteur : Tomu Ohmi

 

Prix : 6,99 €   Poche :  188 pages      

Editions : Solleil productions  /   ISBN-10 : 2302009967    

Date de sortie : 27 janvier 2010  Collection : Soleil manga gothic    

 

midnight-secretary,-tome-1-58894-250-400 midnight-secretary,-tome-2-160553-250-400 midnight-secretary,-tome-3-85784-250-400

 

Résumé :


    Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talenyueux directeur adjoint d'une société d'art de la table.

 

  Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur.

 

Afin de montrer toues ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?!

 

*****

 

Ce que j'en pense : 

 

J’ai décidé de tenter les mangas, et oui en effet de voir des bloggueuses en parler ça m’a donné envie. Puis dans les espaces culturels, le rayon manga est toujours bien fourni mais par où commencer ? En regardant une vidéo sur Youtube, de Themm27 très exactement, elle parlait des mangas qu’elle avait aimé, un manga a retenu mon intérêt. Alors je me suis lancée ! 

 

Tout d’abord, se mettre à lire les pages à l’envers, ainsi que les images et le récit, n’est pas évident. Passé cette étape, une fois qu’on a bien pris le pli, ça roule tout seul. Il a fallu juste le début du premier livre pour bien piger. 

 

L’écriture se présente par des conversations enfermées dans des bulle, ainsi que les pensés des personnages sur leurs sentiments ou réactions, le tout sous forme d’encadré aussi. L’écriture est simple, on n’a pas de difficultés à lire.

 

Que ces illustrations soit vraiment très bien dessinés, ça compte aussi, car je pense que je ne n’aimerais pas vraiment des dessins grossiers et un peu loufoques. De beaux personnages me plaisent bien. 

 

J’ai donc lu les 3 premiers tomes de cette saga, je ne ferai qu’un avis groupé de ces 3 lectures, vu que c’est une suite de l’histoire. 

 

Un univers d’humains et de vampires, donc ça déjà, j’aime bien. Le monde des vampires est secret, et ils se servent des humains pour survivre.

 

On suit l’histoire de Kaya, petite humaine et de Kyohei, vice président d’une multinationale. 

Kaya, secrétaire, va travailler personnellement pour Kyohei. Elle découvre son secret ( qu’il est un vampire et se nourrit bien sûr de belles femmes humaine ) et elle accepte et tout ce qu’il lui demande de faire ( elle devient son repas préféré ). Donc là, bien sûr, je m’énerve autant sur l’un que sur l’autre.  

 

Elle : parce qu’elle accepte tout sans rien dire, et que ses sentiments se développent, qu’elle est malheureuse mais ce n’est pas grave, elle pense qu’il va changer. 

Lui : par son arrogance, son égoïsme et sa façon de traiter Kaya. Mais on comprend quand même qu’elle est différente des autres femmes pour lui. Donc on espère que cela change. Je l’espère beaucoup ! 

 

En 3 books, on avance doucement, on découvre les personnages et la relation entre nos deux héros qui change et évolue. Mais les difficultés arrivent aussi, on les sépare pour ce qu’il se passe entre eux. Mais ils sont attirés irrémédiablement l’un vers l’autre. Kyohei est possessif, Kaya est à lui ! Mais jamais sans avouer ou ressentir qu’il pourrait l’aimer.

 

J’aime beaucoup ce manga, mélange de fantastique, de romance, de personnages attachants... Donc j’ai acheté la suite et il me tarde de la lire. Un premier manga qui me plait et me donne envie d’en lire d’autres. C’est très concluant comme lecture !!

 

Note : 8bis

Merci à Lucile pour la correction :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aidoku 12/09/2012 12:12

Contente que ça te plaise.
Ce n'est pas mon titre préféré, mais s'il peut te convertir, je suis satisfaite.
LOL

Candyshy 12/09/2012 18:02



OUi ça me plait bien d'ailleurs faut que je continue :)



Lilichat 06/09/2012 09:32

Ton avis m'a donné envie de me replonger dans cette série. J'avais beaucoup aimé même si l'héroïne m'avait pas mal agacée aussi^^

Candyshy 10/09/2012 14:32



Ahh je suis pa sla seule qu'elle a agacé lol


 



Moko 04/09/2012 16:15

La culture japonnaise n'est pas la même que la notre.
On voit plus souvent les femmes rester à la maison, s'occupper des enfants pendant que le mari va gagner de l'argent.
Il y a aussi une place très importantes des "vieux" dans la famille : il est fréquent que les grand-parents vivent avec la famille de leurs enfants...

A la base c'est ta remarque sur la soumission de ton héroines qui m'a fait pensé à ça. Il n'est pas rare que dans le manga les femmes aient une place de "potiche". Je ne dis pas que c'est toujours
le cas ou quoi, mais on a moins d'héroines à la Cat que par chez nous.

Je suis plus claire ?

Candyshy 04/09/2012 16:21



AHHH oui d'accord je comprends bien mieux...merci de ton explication, je voyais pas du tout ^^


 


mais on parle d'une secrétaire et pas d'une épouse à la maison alors même si la culture est bien différente, ça m'a sauté à l'oeil et du coup agacé...


j'ai vu des héroines d'animes japonais avec de sacrés caractères quand même ^^


donc je pense pas que ça soit incompatible et surtout dans ce cas de figure là :)


 


mais j'ai vu d'autres mangas que j'ai ajouté dans mes envies qui auront le cas de figure dont tu parles :)



Moko 04/09/2012 16:03

Coucou Candy !
Ravie de voir que tu t'es mise à la lecture de manga.
Je ne connais pas cette série en particulier, mais je voudrais juste te rappeler que les mangas sont dessinés et scénarisés par des Japonnais, et que du coup les codes ne sont pas forcément ceux
qu'on a en Europe :)

Candyshy 04/09/2012 16:11



Coucou


les codes de quoi ? excuse-moi je comprends pas trop de quoi tu me parles :(