Un Chouilla : Me !

Rechercher

Mardi 31 janvier 2012 2 31 /01 /Jan /2012 20:00

Titre : La Croix d'Ossements

Auteur : Patricia Briggs

 

Prix : 6,65 €   Poche :  384 pages  

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 281120309  

Date de sortie : 14 mai 2010   Collection : Bit-Lit


4

Résumé :

 

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison.

 

La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires.

 

Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ?

 

Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

 

*****

 

Lu du 25 au 31 janvier 2011

 

Lecture commune avec Livraddict Mia ; Lisalor ; Kassandra ; Lou ; Ellcrys ; Spocky ; Belladouce

J'ajouetrai les liens au furet à mesure des parutions

 

Ce que j'en pense :

 

Mercy, Mercy… Ça devient bien difficile, quand on poursuit une saga, d’écrire son avis dessus. Voici que je referme les pages du tome 4 et que j’essaye par la présente de vous donner mon ressenti.
Si vous voulez déjà vous faire une idée sur les tomes précédents, suivez les liens : L’appel de la lune, Lien du Sang et Le baiser de fer.

Ce tome s’intitule La croix d’ossement et il vient se ranger avec ses petits camarades dans la catégorie des lectures des plus agréables. Ça y est, je pense être foutue, totalement, cette saga m’a envoûtée ! J’y reviendrai plus bas… En attendant suivez le guide pour cet avis :

On reprend la lecture au moment même où on l’avait laissé dans le tome trois. Et vu que j’ai été frustré en le fermant, quel ne fut pas mon ravissement de poursuivre là où on m’avait plantée !
Mercy a donc vraiment pris sa décision, je ne dirai rien, je ne veux pas vous gâcher la lecture si vous n’avez pas encore débuté ses aventures. On est ravi : ne me dites pas le contraire ceux qui suivent : c’est que du bonheur !!!

Mais bien évidemment avec Mercy, c’est toujours accompagné de catastrophe. Tiens donc, pour changer, on en veut encore à sa vie !!!! La chef de l’essaim des vampires de Tri-Cities a appris ce que Mercy avait fait ( voir tome 3 ) et veut qu’elle disparaisse. D’où l’avertissement sur le mur de son garage : des croix d’ossements, pour signaler l’ennemi et la cible à abattre.

Elle peut compter sur le soutien de la meute, et aussi de Samuel bien sûr, et du seul vampire en qui elle a confiance : Stefan. Elle doit quitter la ville, se faire oublier, et une personne vient justement lui donner cette possibilité. Mais là encore, c’est sans connaître Mercy qui récolte les ennuis plus vite que son ombre.

Elle n’est pas croyable, et du coup, elle ne nous laisse pas nous reposer avec tous ces gens toujours à ses trousses !! Voilà, avec Mercy c’est comme ça, son manque de confiance envers son entourage et la difficulté à se laisser aller, la conduit souvent à s'isoler et du coup, les problèmes tombent en masse.
Elle agace un peu ( j’ai dit un peu ) dans ce tome là avec ses agissements solitaires, elle a des gens autour mais elle pense un moment ne pas être à sa place… Puis elle estime que si elle reste, elle leur fera du mal et attirera le danger sur eux donc elle préfère prendre les mauvaises décisions. C’est ce qui donne aussi l’intérêt de la lecture, pour que l’on ait de l’intrigue et c’est très bien réussi. Grâce aussi à une écriture fluide et prenante.

Les moments Mercy et son nouveau « petit ami » ( C’est elle qui l’a dit ^^ ) sont très touchants, on en redemande. Seul manque pour moi, pas assez d’Adam, oui je sais je suis gourmande mais que voulez-vous : on ne peut pas résister !
Une envie plus que primordiale d’étrangler Marsilia ( chef vampire ) et j’ai beaucoup aimé Stefan, un personnage que j’apprécie beaucoup dans cette saga.

Vous l'aurez donc compris, entre mon message du début et ma façon de parler d’elle, que je suis complètement captivée par cette saga. Mais j’avoue que j’aurai bien mis une ou deux claques à Mercy par ci par là ! Ne vous énervez pas, c’est juste parce que je suis à fond !!!
Indéniablement, cette saga vaut le détour, et je suis ravie d’avoir enfin succombée… Je ne peux que vous dire d’en faire autant !!!

 

Note : 9

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

imaginaires

Bit-lit-2012--logo1-

Par Candyshy - Publié dans : Mercy Thompson
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil

Chroniques à Venir :

       hantée T1

Lecture en cours

5

  45  / 375 pages

Mes notations

1bis Abandonné la lecture (sniff )

 

2bis

Dur dur d'arriver au bout, mais j'ai vaincu, ouf !

 

3bis

N'ai pas apprécié cette lecture, pourtant j'ai essayé

 

4bis

Désolée mais je suis pas rentrée dedans

 

5bis  Moyen pour ma part

 

6bisSympa comme lecture

 

7bis

Passé un agréable moment 

 

8bis

Très très bonne lecture, à lire

 

9bis  J'ai adoré, kiffé, suraimé

 

10bis

Extraordinaire, du bonheur en lecture

 

et Mon Coup de Coeur :

coup de coeurbis

alors là c'est en plus du 10 / 10, c'est immanquable, inratable,

à vous de vite remédier à cet état de fait !!!!

Challenges

  ( cliquez sur les bannières pour accéder aux articles )

 

Bit-lit-2012--logo1-

Dégustation Orgiaque : 14 / 25

 

 

Challenge RP -cat-bones

Lectrice ambitieuse : 15 / 15 livres

 

 

imaginaires

Lectrice ambitieuse : 10 / 26

 

 

challenge-faerie-1 modifie-1Legolas : 1 / 10

 

 

chick lit5 Romans Chick-Lit : 1 / 5

 

 

bann c104 / 12

 

 

vide biblio

  / 45

 

Musso Lévy

0 / 20

 

challenge3

  Kate Daniels Tome 1 de Ilona Andrews

 

****

CHALLENGES COURTE DUREE : 

 

pavé sur la page

Pavés sur la Plage !

Coup de coeur 2012

463658 346318755404095 100000779196841 825449 375778809 o

Enfants de la Paranoïa de Trevor Shane

 

*

 

4

Les chroniques de MacKayla Lane de Karen M. Moning

 

*

 

spin off 2

Le monde de la chasseuse de la nuit Tome 2

L'étreinte des ténèbres de Jeaniène Frost

 

*

 

T3

Rebecca Kean Tome 3 : Potion Macabre

de Cassandra O'Donnel

Original Fan Club !

Archange, Raphael Original Fan Club !

( Chasseuse de la nuit de nalini Singh )

 

raphael

 

Une idée de Sofiaportos ^^

blog : ICI

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés