Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noblesse Oblige T2

Tome 2 : le Marquis Mis à Nu

Auteur : Sally MacKenzie

Prix : 7,60 €   Poche :  384 pages     

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 2811207627     

Date de sortie : 22 Juin 2012   Collection : Pemberley     

 

noblesse-oblige,-tome-2---le-marquis-mis-a-nu-1737162-250-4

Résumé :

 

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines.

 

Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles.

 

Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête...

 

Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s il veut convaincre la belle rebelle de l épouser.

 

*****

Lu du 14 au 16 Octobre 2012

 

Ce que j'en pense :

 

 

Après avoir adoré le tome 1, quoi de plus normal que de continuer cette saga. J’ai donc profité du challenge 100 % Milady pour le placer rapidement dans mes lectures.

 

J’avoue que ce second tome m’a moins enchanté que le premier de par la trop grande ressemblance entre les deux. La rencontre entre nos héros et la façon dont se développe l’histoire dans ses débuts est un peu identique. Dans la romance, on retrouve les mêmes choses. Ça m’a déçue ! Ce n'est pas que l’on avait un grand suspense dans le premier mais si c’est pour lire une suite qui est la copie du précédent je n’en vois pas trop l’intérêt.

 

Par la suite, l’auteur se rattrape car on aime quand même les personnages et la romance. Ses personnages secondaires m’ont énormément plu. La tante de Charles est un sacré numéro, elle m’a beaucoup fait rire avec sa franchise. Les nièces de Charles sont toutes mignonnes également.

 

Le personnage féminin m’a un tantinet agacé, elle m’a fait souvent levée les yeux au ciel. Elle est assez cruche. Autant Sarah ( dans le tome 1 ) est  innocente mais cela passe parfaitement, l’auteur a su bien nous le vendre. Autant là, elle est  vraiment plus que naïve. Elle a 26 ans et on dirait qu’elle en a 15 par moment. Même si c’est une autre époque, je pense que là, c’est trop poussé à la dérision.

 

Quand elle voit Charles un peu dénudé et une bosse entre ses jambes, elle pense qu’il a « bobo » et veut toucher pour l’aider. Ensuite quand elle voit enfin le loup, elle joue avec, toute surprise et émerveillée, le pauvre Charles transpire à grosses gouttes et se maîtrise!!!!  On compatit pour lui !

 

D’ailleurs, lui et bien c’est un homme charmant, un gentleman avec ses désirs qui grimpent à grande vitesse auprès de la jeune demoiselle…. Euh… Dame ^^

Il est très plaisant, on ne peut qu’apprécier, surtout les moments où il lui manque ses vêtements … enfin passons ! lol

 

Par contre, la lecture se fait toujours aussi facilement et avec plaisir, même si cette fois-ci, je suis moins enthousiaste.  Si on fait abstraction du tome précédent, on passe un bon moment, la lecture est simple et agréable. Ce sera donc un avis moins bon pour celui-ci en espérant que la suite rattrape ce petit raté !

 

Un personnage qui m’intéresse grandement c’est Robbie, le tome 3 lui est consacré donc je vais m’empresser de me le procurer et de surtout en découvrir plus sur ce beau jeune homme.

 

Note : 6bis

Merci à Lucile pour sa correction  :)

 

100% Milady

romantique

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article