Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merry Gentry T6

Tome 6 : L'Etreinte Mortelle

Auteur : Lauren K. Hamilton

 

Prix : 8,90 € Poche :  351 pages  

Editions : J'ai lu   /   ISBN-10 : 2290024244   

Date de sortie : 15 Juin 2011   Collection : Darklight  

 

6
   

Résumé : 


On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité.

 

Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr !

 

Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde !

 

Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve...

 

*****

Lu du 23 au 26  Octobre  2011

 

Ce que j'en pense : 

 

Avec Nastasia ( son avis ICI ), nous continuons notre petit périple en lisant Merry Gentry. A la fin du tome 5, ma colère était grande car ce tome n’avait servi à rien (toujours un avis personnel bien sûr), nous n’avions avancé ni dans l’intrigue, ni auprès de notre héroïne et de son devoir. On avait juste eu droit à du sexe à profusion et rien d’autre.  

 

J’appréhendais donc cette lecture ! C’est pourtant ravie que j’en ressors !

 

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer cette fois-ci, on est jeté directement dans l’intrigue : l’oncle de Merry, le roi Taranis de la cours Seelies, lui cause des soucis enfin, surtout à ses gardes. Mais Merry n’a pas dit son dernier mot et après un petit affrontement, s’en sort. Un de ses gardes, et surtout l’homme qu’elle aime, a été blessé, elle ne peut le supporter.

Elle est quand même très perturbée et pas en grande forme. Sa tante Andais (reine des Unseelies) n’arrange rien avec son comportement. Ses favoris Doyle et Frost lui rappellent également ses devoirs.

Merry se sent lasse et en à marre de toute cette foire, elle aurait envie d’aimer simplement les hommes qu’elle veut mais malheureusement ce n’est pas possible.  Elle passe des moments avec Frost puis avec Rhys, deux moments très touchants, remplis d’émotions, de tendresse. 

 

L’auteur a alterné l’intrigue et les relations de Merry avec brio. Elle nous dévoile plus sur Rhys et sur Frost. On se régale toujours de la présence de Doyle et de Galen. Il n’y a pas que pour Merry qu’ils sont les favoris !

 

Hamilton nous relance dans les complots et les ennuis pour Merry, jusqu’à la fin du livre. On voit les évènements se succéder et la Faerie est en plein changement ( à vous de lire tout ça ). Une révélation nous est dévoilée un peu avant la fin, la complexité que cela entraîne nous régale complètement.

 

On finit avec l’envie de vite se jeter sur le tome suivant pour savoir ce qu’il va se passer ensuite. On a enfin une chose que l’on attend depuis le début de notre saga qui arrive ! Des révélations vont être annoncées à la Reine Andais : comment les choses vont-elles évoluées pour Merry maintenant ? Comment Andais va réagir ? Taranis n’a pas du dire son dernier mot. Et le cousin Cel va bien réapparaître, il a l’air encore plus dingue qu’avant. (Est-ce possible ?! ^^)

 

Je suis triste aussi pour un des personnages que j’affectionnai beaucoup. On adore Merry dans ce tome, la pauvre doit toujours faire face malgré ses sentiments. L’auteur joue avec nos émotions et on est vraiment comblé en tournant les pages.

 

L’auteur a toujours ses petites longueurs sur les descriptions mais cette fois, cela m’a moins dérangé car il y avait matière derrière.

 

Tout comme le tome 4, cette lecture a été à la hauteur de mes attentes : pas de sexe à toutes les pages qui ne mènent à rien. De l’intrigue et des découvertes, qui nous régalent, Merry et ses hommes qui nous montrent plein de tendresses et de sensations qui nous chamboulent. J’ai beaucoup aimé et j’espère que la suite en sera tout autant.

 

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

challenge-faerie-1 modifie-1

vide biblio

Challenge trop mortel

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nastasia 26/11/2012 18:09

Personnellement, j'ai trouvé ce tome moins bon que le tome 4 mais c'est vrai qu'il n'en reste pas moins un très bon tome. Pour le coup, on peut regretter qu'il soit aussi court. j'espère que le
tome 7 nous réserve de belles surprises =) Moi j'avais bien apprécié le tome 5, même s'il n'est pas d'une très grande utilité, car j'aime beaucoup le personnage de Sholto.

Candyshy 28/11/2012 11:08



Oui du coup il est + court alors qu'il est très bien 


j'espère également que le tome 7 sera à la hauteur, je me méfie avec cet auteur mdr