Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Trilogie Crossfire T1 : Dévoile -Moi

Tome 1 : Dévoile-Moi

Auteur : Sylvia Day

 

Prix : 13 €   Poche :  416 pages   

Editions : J'ai Lu  - Librio  /   ISBN-10 : 229006467X  

Date de sortie : 7 Novembre 2012  Collection : Semi-Poche Litt  

 

devoile-moi-2766512-250-400

 

Résumé :

 

  Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.

 

 

*****

Lu du 12 au 13 Octobre 2012

 

 

coup de coeur copie-copie-1

 

Mon ressenti sur cette lecture :

 

J’ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie du 7 novembre, je pense tout de même me procurer le livre parce que c’est une sacrée lecture : de par ses personnages, leurs relations, leurs difficultés, par cette romance qui nous soulève et de par, il ne faut pas l’oublier parce que cela tient une grande place, le sexe ! 

 

Et oui, je vous le sors comme ça, c’est la vérité, appelons un chat un chat ! Dans cette histoire, il y a des scènes de sexes décrites et je peux vous dire que votre température corporelle augmente au fil des pages.

Mais détrompez-vous, ce n’est pas que cela, loin de là ; ce sont des personnes qui se lient, qui s’affrontent, qui s’aiment (autant en amour quand amitié). 

 

On est chamboulé par notre lecture car, outre un couple qui se rencontre ou plutôt se percute, il y a les difficultés des relations, les passés qui sont des barrières pour le présent, les amitiés solides qui aident à avancer ou plutôt à ne pas reculer.

 

Dans cette lecture, on est totalement à la merci de l’auteur et des personnages, on ne peut pas s’arrêter, on comprend qu’à moitié les passés respectifs, ou du moins, on croit le comprendre. Donc on veut bien évident la partie manquante. L’auteur sait nous contenir, nous obliger à vite tourner les pages.

 

C’est comme cela que j’ai lu ce livre, en tournant, tournant les pages de ma liseuse, pour accompagner mes héros mais aussi les connaître bien plus. 

 

Ils sont très torturés et l’auteur a mis le paquet sur trois personnages principaux : Eva, la jeune femme dynamique, Gideon Cross, le mâle qui nous tourne la tête et Cary, le meilleur ami. Elle ne nous dévoile qu’un seul passé dans ce premier tome, nous obligeant à revenir poursuivre les prochains tomes, notre curiosité étant trop attisée. Mais c’est avec grand plaisir que je lirai le second opus. Déjà, pour connaître les passés des deux hommes qui nous sont juste effleurés et aussi pour savoir les choix qu’ils vont faire.

 

Alors je reviens sur le sexe, oui il y en a mais oui, c’est très bien mené ; j’ai adoré la vie turbulente d’Eva et Gideon, les voir se dévoiler physiquement mais surtout émotionnellement.

 

Gideon est arrogant, possessif mais on est touché par lui, et sa passion que l’on découvre. Eva a du caractère et quand elle n’apprécie pas, elle tourne les talons et s’en va.  Elle a peur, n’a pas confiance en elle mais elle prête à tout pour garder l’homme qu’elle aime.

 

J’ai tiqué quand même, M. Cross doit avoir la moitié de Manhattan à lui tout seul du haut de ses 28 ans, je me suis dit non mais là c’est trop. Il est trop fort le gars ! Mais cela ne m’a aucunement enlevé mon plaisir de lecture. Mon intérêt était focalisé sur leur relation et leur vie, j’en ai fait totalement abstraction au final.

 

Cary, quant à lui, m’a énormément touché, il aime se détruire et la scène à la fin du livre nous retourne, l’auteur nous axe sur lui et on veut avoir beaucoup plus de Cary.

 

J’ai adoré ce premier tome, avec ses personnages torturés, cet amour passionnel et possessif qui nous fait peur par moment mais qui nous subjugue aussi. 

 

On est vraiment plongé dans le récit avec nos personnages. J’ai dévoré cette lecture en un rien de temps. L’auteur a réussi à me faire passer par plein d’émotions intenses et c’est surtout ça que j’ai adoré dans ma lecture. Une romance touchante, dérangeante (dans le bon sens lol), frissonnante, obsédante ! 

 

Je vous conseille donc cette lecture si l’érotisme ne vous fait pas fuir et si vous aimez les histoires d’amour.

 

 

Note : 10bis

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)

 

 

En ajout de mon avis, je vous remets le passage de mon C'est Mercredi que lisez-vous, où je parlais de cette lecture :

 

 

 

Succombez à Gideon !!! Hummm c'est tellement bon :)

 

 

 

Couverture du tome 2  sortie prévue en Avril 2013  :

( patience quand tu nous tiens !! )

crossfire,-tome-2---regarde-moi-2897152-250-400

 

******

 

romantique


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ptitelfe 06/03/2013 18:39

Hiii !Superbe critique encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi, en le lisant, j'avais l'impression d'être emportée dans un tourbillon d'émotions, c'était génial!

Candyshy 07/03/2013 15:35



OUI voilà on a de les émotions qui tourbillonnent avec eux :)



ely 02/01/2013 19:21

Je l'ai lu en 2 jours....donc je l'ai adoré :-D, j'ai eu peur au début parce qu'on le compare à fifty shade of grey, mais ça n'a rien à voir l'histoire est beaucoup mieux écrite il y a pas
photo...je me réjouis que le tome 2 sorte ;-)

Candyshy 02/01/2013 22:35



OUi ce 1er tome est très addictif, un régal :)


 



Frankie 25/11/2012 00:12

Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture (à ma grande surprise d'ailleurs :)) malgré une petite lassitude dans le dernier tiers et le fait que ce soit assez cliché par
moments. Mais je lirai bien sûr la suite pour savoir ce qu'il advient de notre couple torride et de Cary, mon préféré.

Candyshy 28/11/2012 11:11



Oui c'est cliché mais on aime quand même lol


Ahhh Cary j'ai adoré son personnage et j'espère le voir + dans le tome 2 et en apprend + sur lui :)



Mirage 30/10/2012 18:34

Bas dite donc, pour donner envie, tu donnes envie ! :D Celui là, je le lirais, c'est obligé ! Il me tente d'ailleurs bien plus que 50 nuances de grey (où l'héroïne m'a l'air moins attachante).
Merci pour ce bel avis ! :)

Candyshy 05/11/2012 10:48



C'est une très belle romnace si tu aimes ça, fonce pour le lire :)


j'espère vraiment que tu aimeras



viou03 30/10/2012 10:52

tentatrice ! il me fait énormément envie encore plus en lisant ton avis.

Candyshy 05/11/2012 10:45



Ah j'ai adoré :) si tu aimes la romance vas y fonce !!!


les personnages sont hypers torturés c'est vrais que l'auteur a mis du lourd, qu'il ya peut être quelques invraissemblance mais l'écriture et les personnages nosu comblent totalement :)



Winifred 30/10/2012 10:02

Coucou !!!!

Pour le moment je n'ai vu que des avis positif pour ce livre. Ahhhhh j'ai vraiment hâte de le lire :) encore 1 semaine et c'est bon !!!!!!

Candyshy 05/11/2012 11:07



OUi plus que 2 jours et c'est bon :)


régale toi bien, j'espère que tu aimeras !!



Mycoton32 (Mylène) 30/10/2012 09:19

J'ai adoré moi aussi ! J'ai trouvé l'intrigue bien construite, les personnages bien imaginés et les scènes de sexe ne m'ont absolument pas choquée. Vivement la suite ! (et comme toi mon exemplaire
papier est déjà commandé !!)

Candyshy 05/11/2012 10:53



Oui ce livre est un régal et les personnages très attachants, vivement la suite maintenant :)