Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens de l'Eternité T4

Tome 4 : César

Auteur : Alexandra Ivy

 

Prix : 7,10 €   Poche :  476 pages   

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 2811205853  

Date de sortie : 23 Septembre 2011    Collection : BIT LIT   

 

césar

 

Résumé :

 

Deux cents ans se sont écoulés depuis qu'Anna Randal s'est offerte à don Cezar lors d'une nuit de passion.

 

Anna a alors été investie d'un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.


Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux... ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l'éternité.

 

*****

 

Lu du 22 au 25 Septembre 2012.

 

 

Ce que j'en pense :

 

Voilà bien longtemps que j’avais laissé cette saga de côté, je l’aime bien mais il y en a tellement qu’à force, on ne sait plus où donner de la tête. C’est Nastasia qui a fait le choix pour moi dans le cadre du challenge 100% Milady.

 

Je suis donc de retour avec ces gardiens et cette fois-ci, c’est César qui est mis à l’honneur ; un ami de Styx (vous savez, le beau mâle du tome 3, vampire ténébreux, ça y est, vous le remettez ?). Son ami César n’a rien à lui envier bien sûr, beau à se damner également.

 

Il doit venir en aide à une jeune femme qu’il a croisé il y de ça bien des années et avec qui il a eu une aventure. Les voilà séparés puis remis sur la route l’un de l’autre. Le destin fait bien les choses car cette nuit reste gravée en eux et chacun n’a pas fini de dire ce qu’il avait à dire !

 

On apprend que notre héroïne, Anna, est pourchassée et qu’elle cache une personnalité à part. L’auteur a su se renouveler encore une fois sur les méchants de l’histoire et ici, nous avons des Sidhes et des Faes. Un régal pour ma part qui aime fortement ce genre de personnage.

 

En plus, le tout se déroule sur fond de mythe de Camelot et du roi Arthur, ainsi que de la Fée Morgane. J’ai vraiment adoré cette vision de l’auteur, je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de scènes entre Anna et Morgane. J’ai adoré ce mythe mis en place, c’était le petit plus de cette lecture.

 

J’étais ravi de retrouver c’est la gargouille Levet, le personnage attachant de cette saga. Je l’adore, il me fait rire.

Ne vous inquiétez pas, tous les protagonistes des tomes précédents sont également présents, plus ou moins avec importance.

 

Comme dans le tome précédent, j’ai passé une bonne lecture, avec de la romance sur fond d’intrigue. Ça se lit simplement et avec intérêt. Ce n’est pas ma saga chouchoute mais j’aime bien ces gardiens !

 

L’auteur met en place son futur champion du prochain tome et j’avoue qu’il m’intrigue bien et qu’il a suscité mon intérêt. J’ai donc acheté la suite et j’espère ne pas mettre autant de temps à replonger dans ce monde de gardiens.

 

Une saga sympathique, qui s’est bonifiée avec le temps ; si elle n’était pas parfaite avec son premier tome, l’auteur a su donner de l’intérêt et nous offrir des personnages bien meilleurs dans les tomes suivants. De la romance paranormale assez agréable à lire, enfin avec votre hôte cela fonctionne !

 

Note : 7bis

Merci à Lucile pour sa correction !

 

100% Milady

Challenge RP -cat-bones

challenge-faerie-1 modifie-1

imaginaires

romantique

vide biblio

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liçou 12/10/2012 17:29

ooh oui César est le prochain sur ma liste mouahaha

Candyshy 13/10/2012 19:01



Ahhhhhhh cool cette histoire est très sympa



Azariel87 12/10/2012 15:57

On peut dire que ce livre t'a fait avancer dans les challenges lol ! J'ai bien aimé le tome 1, je ne sais plus si j'ai lu le 2ème ou pas :P Mais comme tu dis, c'est sympa même si ça n'est pas ma
saga préféré non plus^^

Candyshy 13/10/2012 19:01



Oui pour les challenges il a été impeccable lol


voilà c'est pas une saga phare mais agréable quand même ^^



emilie08 12/10/2012 14:32

Encore une série que je n'ai pas entamée et qui fait bien envie ;-)

Candyshy 13/10/2012 19:00



Elle peut passer après les sagas importantes mais c'est assez sympa :)



viou03 12/10/2012 14:08

tu fais bien de dire que la saga s'améliore avec les tomes car le 1 m'a laissé septique mais ton avis du coup me donne envie d lire le 2 qui est dans ma Pal. merci

Candyshy 13/10/2012 19:00



Ah tant mieux si je t'ai donné envie c'est pas une saga phare mais c'est sympa :)


et les tomes suivant le 1 sont bien meilleurs !


Bises