Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cygne Noir Tome 2

Tome 2 : La reine des ronces

Auteur : Richelle Mead

 

Prix : 8,20 €   Poche :  507 pages      

Editions : Milady   /   ISBN-10 : 281120394       

Date de sortie : 22 Otobre 2010  Collection : BIT LIT       

 

2

 

Résumé :

 

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale...

 

Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité.

 

Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie.

 

Qu'est-ce que ça cache ?

 

 

*****

Lu du 18 au 25 avril 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

Ce tome 2 a été acheté dès sa parution, c’est dire qu’il a traîné dans ma pile à lire. En plus, j’avais bien aimé le tome 1, j’avais passé un bon moment à découvrir notre héroïne et ce monde d’Outremonde.

J’ai trouvé la lecture commune sur livraddict avec Mia, Lilichat, Alexia77, Galleane et Cln... J’ai sauté sur l’occasion, sinon le pauvre allait rester encore coincé dans ma PAL. J’ai repris très facilement la lecture et les souvenirs du tome 1 car l’auteur nous explique de nouveau tout cela. Donc on replonge vite dans cet univers et à l’endroit où les événements nous ont laissés.

Eugénie doit faire face à son nouveau statut et à sa nouvelle vie en Outremonde. Elle ne veut pourtant pas de tout cela, de ses responsabilités, mais elle ne peut s’empêcher de venir en aide à ses sujets.

J’ai apprécié de voir Eugénie évoluer dans sa nouvelle vie, c’est toujours avec un humour grinçant qu’elle entreprend les choses. J'adore la suivre et la voir râler quand elle se sent perdue. Tout le monde veut lui dire comment elle doit agir et les responsabilités qui faut qu'elle prenne. La voilà, pataugeant dans ses sentiments pour son peuple, pour sa vie humaine et pour les deux hommes qui gravitent autour d'elle. Ca nous laisse une lecture agréable et mouvementée.

Ses relations amoureuses sont en premier plan, et sa relation avec le Kitsune est assez difficile ; lui doit être présent auprès de son ancienne maîtresse et elle a sa vie humaine et son royaume. Ils ne se voient pas très souvent et du coup, quand ils sont ensemble, on a l'impression qu’ils sont le plus souvent en position allongée.

J’avoue que je comprends qu’une personne qui vous manque, et que vous aimez, vous donne envie de la voir et de passer du temps avec elle ; du coup, il se maîtrise mal quand il se « télescope ».

Mais cela peut être aussi mal perçu, comme simplement du sexe, et surtout on voit la difficulté de solidifier leur relation, d'avancer et de la construire. L’auteur a pas mal insisté sur cela et je pense qu'elle nous fait ressentir leur passion en même temps que la faiblesse de leur couple. Je pense que c’est fait exprès aussi, pour nous montrer que pour eux, c’est très difficile de poursuivre leur relation, chacun ayant des obligations !

J'avoue m’être totalement plongée dans ce couple, que j'apprécie énormément, donc ça m'énerve quand je vois Dorian dans les parages. Dorian est évidemment jamais loin ! Qu’est ce qu’il peut m’agacer par sa suffisance, son air malin, ses agissements en exhibant sa maîtresse et ses mœurs aux yeux de tous. Vous l’aurez compris, mes sentiments pour lui n’ont toujours pas évolué !

J’ai été en colère aussi par la faiblesse d’Eugénie qui pleure de peur de perdre Kiyo et de ne pas être à la hauteur. Mais madame se laisse aller avec l’Etincelant !!! Je l’aurai bien frappé sur le fait de ne pas savoir ce qu’elle veut !  

On sent qu’elle est assez perdue entre ses deux mondes et ses deux hommes mais c’est agaçant aussi ! Elle a du sang d’Etincelant, donc le sexe prime dans ses gênes. C'est ce que l'on ressent le plus dans ce second tome : son être qui change, sa magie qui augmente mais est-ce vraiment bien pour son humanité !  

Le premier tome, Eugénie était totalement humaine, sans jamais remettre en question son devoir envers les humains et sa haine de l'Outremonde. Cette fois-ci, rien n'est tout blanc ou tout noir. Du coup, on évolue beaucoup dans ce tome-ci et cela entretient fortement notre intérêt. L'auteur s'amuse avec mes nerfs et comme ça, je suis à fond dans ma lecture, soit je souris, ou râle, ou bien je suis triste ! C'est ce que j'aime quand je lis un livre, passer par plein d'émotions.

Et arrivent les cent dernières pages, si difficiles à lire, remplies d’émotions : colère, tristesse, malaise, écœurement, je ne savais pas si j’allais arriver au bout de ma lecture. Un sujet que j’ai trouvé dans certaines sagas (Mercy  et MacKayla, certains comprendrons s’ils ont lu), cela devient très pénible de continuer. L’auteur y va très fort avec notre petit cœur ! Le mien s’est soulevé et l’envie de vomir n’était pas loin.

J’ai encore beaucoup aimé ma lecture dans cet univers et ces êtres si différents, on voit Eugénie évoluer : sur ces sentiments, sur l’Outremonde, sur sa magie et sur ses réactions. Devient-elle de plus en plus : Noblillions ?!  

J’aime toujours autant et je poursuivrai donc cette saga même si les choix d’Eugénie ne me conviennent pas toujours !!
 

Note : 8bis

Merci à Speedy Lucile pour sa correction

 

vide biblio

Bit-lit-2012--logo1-

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cynthia 01/05/2012 20:45

Je tenterais de le reprendre mais bon pas si sur je donne rarement de seconde chance

Candyshy 01/05/2012 21:46



à toi de voir lol



sofiaportos 01/05/2012 12:28

C'est bien parce que les choix d'Eugénie ne me conviennent pas et qu'en plus je n'ai pas vraiment aimé le T3 que je pense arréter la saga pour le moment. C'est bête mais je n'y trouve plus mon
compte :s

Candyshy 01/05/2012 17:31



Ah si tu n'aimes plus je comprends que tu lâches !



Cynthia 30/04/2012 11:46

J'ai lu le tome 1 si je m'en rappel et je ne l'ai pas fini

Candyshy 01/05/2012 17:29



ah tu n'as pas aimé lol j'ai encore plus aimé ce second tome, l'évolution de l'héroine, j'aime quand c'est comme ça !


 



Galleane 28/04/2012 20:38

Je ne sais ps comment Eugénie va devenir mais si elle perd de son humanité trop et qu'elle tende plus vers le côté étincelant, j'espère juste qu'elle restera la même sinon je ne pense pas
l'apprécier autant.
Tiens une anti Dorian, ça change mais sa relation avec Kiyo bien que mignonne n'est pas assez "forte", ils s'aiment mais n'ont pas assez d'atomes crochus pour que ça dure.
A part ça j'ai adoré ce tome 2 et vivement la suite.

Candyshy 01/05/2012 17:28



je suis comme toi, j'espère qu'elle perdra pas son humanité :( ... dans le tome 2 on voit que non que son côté humain aide beaucoup pour son peuple.


Ah oui je dois être la seule à aimer Kiyo lol oui les atomes crochus sont trop manquants malheureusement... Mais c'est pas pour autant que j'aime Dorian lol


J'ai beaucoup éimé aussi et me tarde la suite



Yumiko 27/04/2012 18:35

Le tome 3 est toujours aussi bon et on plonge encore plus dans son rôle de reine. J'ai beaucoup aimé ce deuxième volume surtout parce qu'elle est plus avec Dorian et que je l'aime beaucoup moi XD

Candyshy 01/05/2012 17:26



je vais lire le tome 3 en juillet :) il me tarde !


Ben Dorian c'est pas encore ç pour ma part :(



Lilichat 27/04/2012 11:37

C'est vrai que suivre l'évolution d'Eugénie est très plaisante, même si ses réactions sont parfois un peu contradictoire. Biz

Candyshy 01/05/2012 17:24



OUi faut la suivre des fois !!!



Cln 26/04/2012 22:15

Ravie de voir qu'il t'ai plu ! J'ai eu aussi mal à mon petit coeur lors de certains passages ... Brrrrh ça m'a fait un peu froid dans le dos ces méthodes ... Mais bien sur que Dorian est toujours
dans les parages ^^Sinon ce ne serait pas Dorian ! J'ai vraiment un coup de coeur pour ce personnage :)

Candyshy 01/05/2012 17:24



Encore une qui l'aime... je dois être la seule mdr



Mystral 26/04/2012 17:56

J'aime beaucoup cette saga comme toutes celles de Richelle MEAD en fait ^^ Par contre j'ai une nette préférence pour Dorian, je le trouve plus direct et du coup plus honnête avec Eugénie.
Bonne continuation

Candyshy 01/05/2012 16:34



OUi tout le monde l'adore, j'ai du mal ^^


bisous



Mia 26/04/2012 14:24

J'ai passé un très très bon moment de lecture. Et contrairement à toi, j'aime bien Dorian et je croise les doigts pour qu'il ne nous la fasse pas à l'envers mdr !!!!
Merci d'être au RDV petite demoiselle, a+++

Candyshy 01/05/2012 16:33



tout le monde adore Dorian, je dois être la seule ^^


on se retrouvera surement pour le tome 3 ! lol