Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gravure d'Argent

Auteur : Yasmine Galenorn

 

Poche :  121 pages   Editions : Milady    Langue : Français   

Collection : Bit-Lit

 

  nouvelle

Résumé :

 

50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy

Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.

 

Voici l'histoire de son premier amour.

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle.

 

*****

 

 

Ce livre fait parti de l'offre 2 milady achetés, 1 milady offert

Lu le 28 novembre 2011

 

 

Ce que j'en pense :

 

Un petit livre pour nous donner un petit goût alléchant de la saga Les Sœurs de la lune. Je l’ai reçu en cadeau sur une offre Milady : deux livres achetés, un troisième offert ! Et c’est donc Gravure d’argent. Ceci n’est autre que pour nous faire acheter la saga.

 

Camille est une sorcière ; sa défunte mère était une humaine liée à un Faé. Camille travaille pour ce que l’on peut appeler la CIA surnaturelle. Elle est à la recherche d’un  Faé qui tue, viole femmes et enfants, un être des plus horribles qu’il faut arrêter à tout prix. 

Son patron veut qu’elle échoue pour l’humilier et ainsi pouvoir coucher avec elle. Oui, moi j’emploie coucher, à savoir que dans le livre on baise plutôt. J’y reviendrai après !

 

Tout un univers d’Outremonde est créé, mais bon, on n’a pas vraiment le temps de trop en voir, il ne faut pas oublié que le livre est riquiqui. Camille est une femme téméraire, sexy, avec du caractère, et bien évidemment, sur son chemin elle rencontre un Faé Charmeur, un Svartan, et entre eux le courant passe plus que bien. 

 

Un livre qui se lit très vite, mais l’emploie abusif et grossier de « baiser » m’a agacé ; je pense surtout qu’entre Camille et son Svartan, c’est plus qu’une relation d’un soir, et donc vers la fin, on peut quand même espérer que le vocabulaire change. Et bien non, je pense que les auteurs ont besoin que cela soit « gras » pour accrocher les lecteurs.

 

Donc un petit livre sympa avec quelques bémols sur le vocabulaire employé mais bon, il n’y en a pas des tonnes non plus donc cela n’enlève pas le côté distrayant de la lecture.

 

Cela ne m’a pas donné non plus la grande envie de lire la saga de Sœurs mais je vais quand même aller voir les avis sur ces différents tomes. 

 

Note : 5

Merci à Lucile pour sa correction

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nastasia 30/11/2011 18:46

Dans le tome 1 ça ne se voit pas. Mais moi aussi j'ai eu des échos sur le sexe cru et la polygamie des héroïnes ce qui ne m'emballe pas vraiment. Si jamais je lis le tome 2 (j'ai une amie qui
achète cette série et qui me prête souvent des livres) je te dirai ce que j'en pense.

Candyshy 30/11/2011 18:51



J'attendrai que tu me dise alors :)



Nastasia 30/11/2011 10:32

En effet, nos avis se rejoignent dans l'ensemble. Pour le tome 1, Camille est la narratrice et l'on retrouve son fameux Svartan qui apparament l'a fait souffrir, mais je ne sais pas pourquoi car je
n'ai toujours pas eu l'envie de me procurer le tome 2 et de le lire, bien que le tome 1 soit sympathique.

Candyshy 30/11/2011 17:25



On m'a dit qu'il y avait beaucoup de sexe cru dans cette saga alors ça m'a refroidi :(


même si la lecture de gravure d'argent était sympa, cet univers, l'héroine j'aime bien



melinda 29/11/2011 13:56

pour ma part j'ai découvert cette saga en janvier 2009 bien avant que ne sorte "Gravure d'argent" et j'ai accroché de suite. Les 3 soeurs sont complètements différentes et les livres ne se
ressemblent pas enfin c'est mon avis...Là j'attends avec impatience le tome 6 consacré à Menolly....

Candyshy 29/11/2011 14:02



on m'a légèrement refroidi sur cette saga, qui est un peu cru niveau sexe :(


pire que Riley Jenson du coup je pense pas poursuivre ^^



ely 27/11/2011 21:56

t'inquiète...a peine dedans..déjà accro...:-D

Candyshy 27/11/2011 22:00



hihi ahh t'en mieux, régale toi bien ^^



ely 27/11/2011 21:53

j'ai pas vraiment lu de commentaire concernant la saga...j'ai juste lu le résumé de ce livre la et je me suis dit pourquoi pas....bon pour l'instant il est dans ma biblio...la je suis dans
minuit...

Candyshy 27/11/2011 21:54



Profite bien de Minuit :)



ely 27/11/2011 21:48

ouais ils sont tout compris pour nous avoir... :-P..mais ou moins si tu aime pas tu as pas acheter le paver pour rien....

Candyshy 27/11/2011 21:50



Cette saga est mitigée je crois, je vais regarder de plus pret les avis 



ely 27/11/2011 17:49

je viens de le recevoir celui la....bon je pense qu'il ne va pas rester longtemps dans Pal...surtout qu'il est pas très grand...

Candyshy 27/11/2011 21:45



Oui c'est pour que l'on achète ensuite la saga :)