Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le baiser du banni

Auteur : Cristina Rodriguez

 

Prix : 19.50  €   Broché :  362 pages   

Editions : Le Pré aux clercs /   ISBN-10 : 2842284933   

Date de sortie : 04 Octobre 2012    

 

le-baiser-du-banni-2801972-250-400

Résumé :

 

  Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d'affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des "anges fossiles" ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s'affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte...

 

Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l'histoire de sa famille en même temps qu'à un combat sans merci pour la résurrection des archanges. Un attentat sanglant à Washington, un faux rabbin à Jérusalem, un manoir ancestral au coeur d'une réserve naturelle de Leon en Espagne, un navire transportant des "antiquités" en provenance de Chine et sur lequel se succèdent d'étranges accidents mortels, la mythique Bible Noire que recèle le Vatican : autant de mystères auxquels Dalach et les siens sont confrontés.

 

*****

Lu du 3 au 4 Janvier 2013

 

 

 

coup de coeur copie-copie-1

Ce que j'en pense :

 

 

L’année débute avec le sourire pour ces premières lectures. C’est le second livre de la maison d’édition Le pré aux clercs que je lis, et j’avoue que c’est vraiment de bonnes découvertes. Et avec celui-ci : Un coup de cœur !

 

Merci à Livraddict de m’avoir choisi, ainsi qu’à la maison d’édition d’avoir proposé ce livre !

 

Un grand format qui est écrit gros, les pages se tournent vite mais l’histoire est tellement prenante que l’on ne peut pas le lâcher !

 

L’univers que l’auteur nous a concocté est sur fond de religion (conflit entre Lucifer et les archanges)  mais elle n’a pas du tout d’importance dans l’intrigue (un peu en fond) mais franchement, l’auteur part dans son propre univers avec sa propre théorie. Que j’ai ADORE !!!!

 

D’ailleurs, il  est placé en livre thriller mais je l'aurai mis fantastique en genre principal. 

 

La légende veut que Lucifer et Mickael, les archanges, se soient battus. Lucifer aurait alors donné une part de ses dons à des humains qui posséderaient du coup la particularité de voir les anges (et les déchus). Je vous la fais courte car l’intrigue est plus complexe et tout l’intérêt est dans sa lecture !! ^^

 

Dalach, une hermaphrodite, est la clef du mystère. Elle fait partie d’une longue lignée et détient certain dons. On veut la capturer à des fins apocalyptiques je dirai : le retour des Archanges sur Terre ! On a donc des révélations sur le passé de Dalach, sur la légende et ses êtres angéliques (pas si ange que ça ^^), sur le conflit qui les attend. Tout au long de la lecture, on découvre de nouvelles déclarations, c’est vraiment un régal. 

Nos personnages partent en quête, nous avons de l’action, une intrigue bien ficelée, tout est réuni et d’un intérêt énorme. L’auteure nous place des pertes dans l’intrigue, cela n’est pas tout beau tout rose.

Dalach est une femme indépendante, assez unique par son aspect physique et ses émotions : je l’ai trouvé assez féminine, sa part masculine n’a pas été très flagrante pour ma part.

Elle trouve de l’aide auprès de sa famille et d’un homme qui devient son protecteur. L’auteur nous sème un peu de romance, mais un soupçon qui m’a malgré tout contentée.

Elle croise un personnage que j’ai beaucoup aimé mais je vais rester dans le mystère (il n’est pas de chair et d’os). Leurs scènes ensemble sont excellentes et à un moment du récit, il lui dévoile la théorie de la Bible et là, j’étais pliée. L’auteur amène de l’humour et c’était très bien placé. Ce personnage est extra et en plus, on découvre quelque chose d’énorme sur lui.

 

La plume de l’auteur est très agréable, on flotte sur son récit et on a la bouche ouverte sur ces révélations.

 

Alors vient le petit bémol, bien oui, il y en a un malgré le coup de cœur : c’est la fin !!!! L’auteur nous laisse libre choix et pour cela j’ai été déçue. J’aurai voulu soit une suite, soit une fin bouclée à son histoire. 

 

Elle m’a tenue en haleine toute la lecture avec plein de révélations, qu’elle nous dévoile au fur et à mesure. Puis elle nous laisse les bras ballants sur son prologue où l’on espère une continuité de son récit. Que l’on n’aura pas au final. (J’ai écrit à la maison d’édition qui m’a confirmée qu’il n’y aurait pas de suite). Je ne suis pas adepte des fins libres, ça me frustre ! 

 

Mais bon, cela n’empêche pas le plaisir qu’a été ce livre !

 

Cette lecture a été tellement bien dans son ensemble, que forcément, je serai restée plus longtemps avec nos héros. Je vous conseille ce livre fortement, on ne peut pas s’arrêter, la théorie et les personnages de l’auteur sont TROP bien ! ^^

 

Note : 9bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

 

Ajout de la chonique de ma copinaute Yumiko  qui a eu un coup de coeur également : Evasions Littéraires

 

 

 

vide biblio

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yumiko 01/02/2013 17:52

Je passe enfin lire ton avis :) Merci pour avoir partagé avec moi cette lecture et je suis 100% d'accord avec toi! J'ai hâte d'avoir la suite!

Candyshy 05/02/2013 10:08



Mais de rien, merci à toi :)


Oui vivement la suite



Aidoku 17/01/2013 17:14

Intriguant.

Candyshy 23/01/2013 14:51



Très très sympa :)


j'ai hâte de lire la suite !!!



Cristina Rodriguez 16/01/2013 10:30

Merci d'avoir pris la peine de lire et de commenter ce roman. Je suis vraiment ravie ravie ravie qu'il vous ait plu ! Mais je vais être obligée de vous faire mentir car... je travaille sur une
suite ^___-
En fait, ce roman était destiné à être un "one shot" mais, au vu des demandes croissantes des lecteurs à la maison d'édition, nous avons décidé d'envisager non seulement une suite mais aussi une
petite surprise dont je ne peux rien dire pour l'instant. Voilà, vous savez tout !
Bien amicalement.
Cristina

Candyshy 16/01/2013 10:42



Bonjour,


Merci à vous pour cette histoire, encore merci de prendre le temps de me laisser un message :)


et MERCIIIIIIIIIIIIIIIII pour faire une suite !!!


Je suis très contente, j'espère que de nombreuses personnes vous liront et aimeront votre récit. J'espère en avoir décidé quelques unes avec on avis et avoir mis ma petite pierre à l'édifice lol


 


Pas grave du tout de m'avoir fait mentir, si les mensonges pouvaient être aussi plaisants, on mentira encore plus. ^^


 


Merci encore et très bonne journée à vous


A très bientôt, car j'acheterai la suite avec grand plaisir !



Mirage 12/01/2013 20:30

Ca donne envie, tu es super enthousiaste ! :D

Candyshy 22/01/2013 17:35



OUi j'ai beaucoup aimé :)


et du coup il va y avoir une suite donc je serai au rendez-vous ^^



liçou 11/01/2013 18:16

oohh vous etes nombreuse à avoir adoré :)

Candyshy 12/01/2013 16:19



OUi il est bien sympa :)



Froggy80 10/01/2013 16:58

Coucou Candy !!! Je suis contente que tu as aimé car tout comme toi ce fut une vrai découverte et j,en suis devenue addict assez rapidement ... Super avis !!! :-)