Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Saison du Péché

 Auteur : Adrienen Basso

Prix : 7,60 €   Poche :  360 pages    

Editions : Milady Romance  /   ISBN-10 : 281120878X    

Date de sortie : 23 Novembre 2012   Collection : Pemberley    

 

la-saison-du-peche-3008632-250-400

 

Résumé :

 

   Juliet s'attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille... Elle ne pensait certainement pas trouver l'amour dans les bras de celui qu'on lui donnerait pour mari.

 

Richard frissonne de désir devant celle qu'il a récemment épousée... avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l'amour n'a jamais fait partie de leur marché.

 

Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s'employer à le reconquérir.

 

*****

Lu en Décembre 2012

 


Ce que j'en pense :

 

 

C’est la couverture qui a arrêté mon œil au départ, j’aime les couleurs choisies, ensuite le résumé était attrayant, une romance historique, j’ai dit : Je le veux ! 

 

J’ai lu ce livre à la bonne période, celle des fêtes de fin d’année, où l’on est en pleine préparation des cadeaux, des repas, des retrouvailles en famille car dans le livre, on est également à la même période. J’ai beaucoup apprécié ma lecture !

 

Ce n’est pas seulement la romance qui m’a emballée, se sont ces moments de joie où l’on va chercher le sapin, qu’on le décore, qu’on déguste des friandises, qu’on reçoit la famille. J’ai soufflé d’aise pendant que je tournais les pages. On est bien dans cette famille qui s’apprivoise et se découvre.

 

Juliet est une veuve avec trois enfants : deux garçons entre 10 et 12 ans, ainsi qu’une petite fille de 4 ans. Elle doit entretenir le manoir mais les fonds lui manquent et elle dépend de son beau-frère : le frère de son ancien mari, pour l’aider dans cette tâche. Il n’est pas la personne la plus chaleureuse du monde.

 

Richard est un industriel américain, carriériste, seul qui veut acquérir un domaine à la campagne anglaise. Il se retrouve avec le domaine… Mais également marié à la « veuve » et donc propulsé papa.

Il cache un secret qui l’empêche d’être heureux, il veut arriver au bonheur car pour la première fois depuis longtemps, il est bien avec cette femme, ces enfants et cette famille qui pourrait lui tendre les bras.

 

Au départ, chacun essaye de continuer sa vie telle qu’elle était avant ce petit chamboulement. Le désir entre eux est présent. Chacun a vécu et connaît les besoins et envie de leur corps. 

Juliet ne veut pas seulement un corps pour la combler physiquement et elle a écopé d’un mari qui la sort de la panade. Mais elle veut retrouver un foyer, une union, une famille. Elle va essayer de lui ouvrir les yeux et de l’ouvrir aux autres. Et quoi de mieux qu’un noël en famille.

 

Voilà je souffle encore d’aise d’y repenser, rien de révolutionnaire dans la romance, ils se plaisent, c’est d’abord charnel  et découvre l’amour. C’est le contexte qui fait que l’on aime. Ces sorties en famille, ces soirées tous ensemble, j’ai beaucoup aimé.

 

Enfin les enfants ne l’ont pas forcément vu comme ça et quelques scènes burlesques nous attendent. C’était gentillet mais agréable. La vielle tante Mildred et le vieil oncle Horace sont trop drôles, ils sont restés de grands enfants.

 

C’était une bonne lecture, un bon moment de détente sous le sapin, pas de grande surprise, mais je n’en ai pas eu besoin pour apprécier cette lecture. Le couple est très touchant, chaud, ils ont entre 30 et 40 ans et savent ce qu’il veulent. (Mais restent tout de même maladroits par moment). Les enfants aussi sont attachants. Noël est une période douce et chaleureuse, on retrouve cela dans nos pages.

 

 

Note :   8bis

Merci beaucoup à Lucile pour sa correction :)

 

nessa challenge

 

100% Milady

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Moi aussi j'aime cette couverture, c'est tout gaie :D
Répondre
C
<br /> <br /> OUi très jolie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je note je note! Je sens qu'il pourrait bien me plaire :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je pense, simple et léger .. efficace :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bon Prise 2 ! on dirait que mon premier message c'est effacé ... Je disais que tout comme toi, je trouvais cette couverture très belle et que ce fut également celle-ci qui a attiré mon attention<br /> vers ce roman (ok je dois être honnête... le premier point est que c'est un livre de chez Milady ... Et oui, j'ai un faible pour cette maison d'édition)!!! J'ai vraiment hâte de le lire et ton avis<br /> nous donne un bon avant goût.<br /> <br /> Bonne semaine Candy xox
Répondre
C
<br /> <br /> Ca avait marché :)<br /> <br /> <br /> comme toi les Milady auront a peau lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi aussi candy je la trouve superbe cette couverture et tout comme toi ce fut elle qui a attiré mon regard ! Merci pour ce bel avis xox
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh les couvertures sublimes, on est faible lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
La robe sur la couverture me fait rêver!! Peut-être que je me le procurerai pour Noel prochain (question d'être dans l'ambiance!)
Répondre
C
<br /> <br /> OUi c'est très joli :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton avis me donne envie de le lire...je vais retenir le nom ...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui retiens lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
ooh vu ton avis il va falloir que je le sorte encore plus vite de ma PAl :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il est très sympa, simple, léger et très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Encore une tentation ce livre .
Répondre
C
<br /> <br /> Simple mais très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />