Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Exécutrice T4

Tome 4 : L'Orchidée et l'araigné

Auteur : Jennifer Estep

 

Prix : 6,90 €   Poche :  374 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 : 2290040584      

Date de sortie : 1 Février 2012  Collection : Crépuscule       

4

 

Résumé :

 

    Je me présente : Gin Blanco, dite l'Araignée. Je suis en train de patienter devant la porte d'Owen Grayson, aussi anxieuse qu'une ado avant son premier rendez-vous amoureux.

 

Pourtant, j'ai des problèmes bien plus graves. Mab Monroe a recruté une tueuse redoutable, Elektra LaFleur, pour me faire la peau. Conclusion : l'une de nous va forcément mourir.

 

Pire encore, Elektra doit aussi liquider ma petite soeur, Bria Coolidge. Sauf que Bria ignore qui je suis, et notre vie dépend de ce secret.

 

****

 

Lu le 9 Décembre 2012

 

Ce que j'en pense :

 

C’est toujours en lecture commune sur Livraddict que je lis cette saga. Il me tardait de commencer ce tome 4 après un super moment avec le précédent qui restera mon préféré pour le moment ! Mais attention, j’ai passé un excellent moment ici aussi.

 

De toute façon, à chaque tome on aime !

 

L’auteur utilise la même trame que pour tous les autres, on démarre vite et fort. Ensuite quelques recherches de la part de Gin et ses amis, une intrigue, un cheval de bataille pour notre héroïne et la voilà partie pour décapiter les méchants. Et sur la fin, Gin a encore frappé et on nous dévoile quelques secrets pour attiser notre envie de lire la suite !

 

Ici, Gin doit sauver sa peau : Mab Monroe l’a dans le collimateur et emploie une tueuse à gages, Lafleur, un peu tarée sur les bords, pour éliminer l’araignée (Gin). Lafleur va essayer aussi se débarrasser d’autres personnes gênantes. Seulement on ne touche pas aux gens que Gin aime !

 

Ce que j’apprécie… c’est que Gin n’attend pas, elle prend les devants et veut éliminer la menace qui plane sur elle et ses amis. Pour cela, elle enquête et essaye de voir la meilleure issue possible, aidée de Finn et des jumelles comme à leur habitude.

 

L’auteur sait nous glisser des moments forts dans la vie de notre tueuse, entre sa romance avec le beau Owen, ses sentiments qui se bousculent… Mais aussi son passé et sa sœur qu’elle veut protéger ainsi que tout lui avouer. Les personnages qui l’entourent sont toujours aussi agréables comme Gin. Ils forment un tout dans notre lecture. 

 

Chaque tome est mené de la même manière certes ! Cependant on accroche ! Enfin avec moi, cela marche très bien et j’ai hâte de lire la suite. 

 

Seul chose qui me gênerait un peu, les répétitions sur l’univers, le passé de Gin, et ce qui c’est déjà produit dans les tomes précédents. Qu’elle le fasse en début de récit, je suis d’accord mais tout au long du livre, elle répète. Ce serait pour ma part, le petit bémol.

 

Rien qui n’enlève tout de même mon intérêt et mon entrain pour cette saga !

 

La fin m’a beaucoup plu, c’est gros point positif encore une fois. Je ne dirai rien pour ne pas vous enlevez votre plaisir. Des révélations sont faites et des moments conviviaux nous attendent. C’était très touchant !

 

Finn est un peu coquin, j’adore ce moment, j’avais le sourire aux lèvres. Cela présage-t-il quelque chose ? Je l’espère en tout cas ! Et en avoir plus dans le prochain tome ! Lisez, vous allez adorer aussi je pense (si vous aimez Finn bien sur ^^  mais il ne peut en être autrement !)

 

Je ne vais pas encore vous redire les mêmes choses, j’aime énormément cette saga. L’auteur fait simple mais cela tient surtout à Gin, sa quête de justice et les gens qu’elle aime. 

 

Note : 8bis

Merci à Lucile pour sa correction :)

 

Les participantes à la LC : Yumiko, Mia, Audel, Everbook, Reveline

 

challenge-faerie-1 modifie-1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yumiko 05/01/2013 11:16

J'ai une fois de plus adoré ce tome! C'est vrai que les répétitions ont tendance à m'agacer surtout qu'elles deviennent de plus en plus présentes, mais je les lis en diagonal et du coup tout va
bien :P
J'ai hâte de lire la suite, pour voir ce qui attend Finn et Gin, on sent que la confrontation approche à grands pas.

Candyshy 09/01/2013 10:58



Oui c'est pénible à force c'est pour ça que c'est pas un coup de coeur !


J'ai hâte surtout pour Finn en fait lol oui on approche du combat !



Mia 14/12/2012 23:53

J'ai adoré, je suis fan de cette saga !!!!
Bises !

Candyshy 21/12/2012 11:31



Oui elle est extra :)


bisousssssssss



Alexia 14/12/2012 10:36

Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, va falloir que je sorte le tome 3 de ma pal.

Candyshy 21/12/2012 11:28



Oui oui faut le sortir ^^