Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Exécutrice T1

Tome 1 : La Baiser de l'Araignée

Auteur : Jennifer Estep

 

Prix : 6,50 €   Poche :  346 pages      

Editions : J'ai Lu   /   ISBN-10 : 2290030597      

Date de sortie : 6 avril 2011  Collection : Crépuscule       

1 

Résumé :

 

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons.

 

Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami.

L'heure de la vengeance a sonné.

 

Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

 

****

 

Lu du 2 au 5 mai 2012

 

Ce que j'en pense : 

 

J’ai profité du lancement d’un nouveau rendez-vous par Galleane LC Découverte (dont l’idée est de sortir de nos PAL les tomes 1 qui s’y trouvent), pour lire ce livre que j’ai acheté il y a bien longtemps. Que j’ai été bête d’attendre: c’est une très bonne découverte !

 

Gin est une tueuse à gages. Après une enfance qui l’a marquée, un homme, Fletcher, lui vient en aide dans sa jeunesse et devient son mentor. Son travail est bien spécial : prendre des contrats et éliminer des cibles. Mais un jour une mission dérape et Gin perd la personne la plus chère à son cœur. Elle décide alors de tout mettre en œuvre pour trouver qui se cache derrière tout ça, car cette personne ne mérite que la mort !

 

L’auteur ne perd pas de temps. On entre directement au cœur de l’action et c’est des plus appréciables ! Nous suivons une femme qui n’a pas de scrupules à tuer, elle fait son travail sans scier. Son comportement est froid et déterminé, mais elle garde une grande part d’humanité et on le comprend très vite.

 

Elle travaille avec le fils de son mentor, Finn, avec qui elle a passé toute sa vie depuis qu’ils l’ont recueillie à 13 ans. Finn est comme un frère et ils se chamaillent comme chien et chat. J’ai beaucoup apprécié leur relation.

 

Mais l’équipe n’est pas au complet, un flic, Donavan Caine, vient compléter le tableau. Ils vont tout faire pour retrouver les personnes qui en veulent à leur vie et qui ont tué Fletcher. Mais les tensions sont grandes entre la tueuse et le flic !

J’ai adoré ce trio, la complicité entre Finn et Gin, et la tension mais également l’attirance entre Caine et Gin. On suit leur enquête avec intérêt et on est entrainé dans l’intrigue même si j’ai découvert assez vite qui était la méchante.

 

A part ça, ce premier tome est prenant avec son héroïne dure, attachante et sans fioritures. Un petit bémol quand même avec des descriptions de personnes ou de lieux qui donnent de la lourdeur au récit. Je ne suis pas très preneuse de ce genre de détails.

 

En plus, l’auteur est maligne. A la fin elle amorce la suite de l’histoire ce qui éveille des questions et bien sûr nous donne envie de poursuivre la série. On veut aussi savoir comment les choses vont évoluer entre Caine et Gin.

 

Au final, cette saga est une bonne découverte avec des personnages intéressants et attachants, et une fin qui titille notre intérêt et nous donne envie de lire la suite… Gin a encore beaucoup à nous apprendre !

 

Note : 7bis

 

 

Les avis de : Mia, Chris62150, Azaziel87, A S K, TheChouille, Arcaalea, Galleane, Yumiko, Mandy, reveline, Mamz'elle Amandine, petitebelge66, Everbook, Flof13

 

galleane-Lc-decouverte.jpg

 

imaginaires

Bit-lit-2012--logo1-

vide biblio

challenge-faerie-1 modifie-1

  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Là par contre ... je VEUX !!! Il faut absolument que je me l'achète depuis le temps !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment sympa, me tarde de lire la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bon il était temps que je passe posté un commentaire mdr Comme tu le sais, je rejoins entièrement ton avis et j'ai aussi aimé ce début de série. J'ai hâte de retrouver Gin et de poursuivre<br /> l'aventure avec elle!
Répondre
C
<br /> <br /> Hâte de poursuivre aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Clair qu'avec une fin pareil on est obligé de continuer et de tout façon j'ai très envie de retrouver Gin et toute sa clique vraiment très sympa.
Répondre
C
<br /> <br /> OUi très très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai l'impression que c'est un peu le meme style que Jaz Parks non???
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas vraiment, Gin est une tueuse à gages donc hors la loi, Jaz travaille pour le gouvernement, Gin veut se venger donc je dirai que les 2 sont différentes :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai moi aussi beaucoup apprécié la complicité entre Finn et Gin :) Je ne m'y attendais pas en ayant lu le début mais ils sont tous très humains, et peut-être même que Gin est la plus humaine de<br /> tous :) Elle le cache très bien, c'est tout ^^
Répondre
C
<br /> <br /> OUi elle le cache et dommage qu'elle se décoile pas plus aux autres ( mais on comprends aussi qu'elle se préserve ) et la particularité avec Finn elle a pas besoin il la connait trop bien, comme<br /> toi leur complicité était très attachante :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
je pense que les prochains tomes risquent de belles heures de lecture
Répondre
C
<br /> <br /> oooo oui oui vivement :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très bonne découverte pour moi aussi ! Vivement la suite.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vivement et j'espère qu'il y auara pleins de Gin / Caine<br /> <br /> <br /> ( même si j'ai entendu qu'on le voyait plus après ouinnn )<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ahhh je suis ravie de voir que nos avis (à tous) ont tendance à se rejoindre :)<br /> C'est vrai que ce fut une excellente découverte !
Répondre
C
<br /> <br /> oui très bonne découverte et vivement la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je crois que nous sommes unanime, voici une saga qui promet !!!! Des bisous !!
Répondre
C
<br /> <br /> oui excatement :) bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
pour moi aussi ce fut une bonne découverte. je ne manquerais pas de continuer cette saga
Répondre
C
<br /> <br /> pareil je compte bien continuer lol le problème c'est de trouver quand mdr<br /> <br /> <br /> bonne continuation alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai lu, c'est une bonne série en son genre, je dois lire le tome 3 et 4.
Répondre
C
<br /> <br /> oui très sympa avec du potentiel :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est fou je ne me rappelle pas du tout l'histoire de ce premier tome... En tout cas contente qu'il t'ai plu. J'ai le deuxieme et le 3eme dans ma PAL mais je crois qu'il va falloir que je fasse une<br /> petite remise à niveau avant de m'y lancer lol.
Répondre
C
<br /> <br /> si tu te rappelles plus oui va falloir ^^ à moins que l'auteur refasse un mise au point dans le tome 2<br /> <br /> <br /> <br />