Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ame de la Nuit T2

Tome 2 : Transcendance

Auteur : Maria Djo Romaley

 

Prix : 13.52 €   Broché :  232 pages    

Editions : Maria Djo Romaley  /   ISBN-10 : ......   

    

 

l-ame-de-la-nuit,-tome-2---transcendance-1760122-250-400

4ème de couverture :


    La Mort se rapproche.

 

   A l'heure des choix, Tara et ses protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère : des cauchemars effrayants que jamais, un étrange chat aux pouvoirs insooupçonnés et une Prophétie inconnue cristalisant tous les dangers. Quant à la passion interdite entre l'humaine et le Deva, elle demandera un sacrifice qu'il devront accepter.

 

Des ennemis se révèleront. Des alliés inattendus se joindront à la danse macabre qui emportera ceux qui feront les mauvais choix.

 

Comment survivre alors que l'Ame de la Nuit est déjà là ?

 

*****

Lu 17 au 20 juillet 2012 pas fini

et repris le 31 AOût fini !

 

 

 

Ce que j'en pense :

 

L’auteur m’a gentiment envoyé son tome 2, je l’en remercie au passage, j’avais en effet beaucoup aimé le premier tome avec l’univers et les personnages qu’elle a créé. J’avais très vite dévoré son livre. 

 

C’est donc avec grand plaisir que j’ai ouvert cette suite. 

 

L’auteur a une très belle plume. 

J’ai retrouvé son écriture si agréable mais cette fois-ci, la magie a moins bien opéré. J’ai eu du mal avec la première partie du livre. Je me suis ennuyée et j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune avancée dans les cent premières pages, que ce soit dans l’intrigue, dans l’action mais aussi dans la relation de nos personnages ou leur couple ; on repasse les mêmes moments et les mêmes sentiments que lors de la lecture du tome 1. J’ai trouvé cela dommage et du coup, ça m’a enlevé un peu d’intérêt. 

 

J’ai donc posé mon livre et j’en ai parlé avec une autre bloggueuse qui, comme moi, aimait cette lecture. Elle m’a dit de poursuivre et que la seconde partie était bien. 

 

Et elle a eu raison, la seconde partie a su rattraper ma petite déception, on avance et on se régale avec notre couple. Les difficultés sont assez nombreuses et on reste un peu sur notre faim en fermant le livre. Dans le couple, on a de nouvelles perspectives et évènements qui se déroulent, l’action est bien plus présente, ainsi qu’un évènement qui change tout sur la fin de la lecture. Du coup, cela relance totalement notre envie de lecture !

 

L’auteur a su capturer de nouveau mon intérêt et j’ai hâte de connaître la suite. 

 

Donc une lecture un peu décevante dans son début mais qui se rattrape sur sa fin ! Je continuerai avec plaisir cette lecture, même avec ce petit bémol. Cela ne remet pas en question l’univers et les personnages qui ont su bien m’accrocher au départ. 

 

 

Un hors sujet : l’auteur va se faire publier chez les éditions Rebelles, je vous conseille cette lecture qui a son propre univers et des personnages très intéressants.

 

 

challe14

Challenge RP -cat-bones

romantique

 

Merci encore et toujours à ma Super Lucile et ses corrections !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article