Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hors Limites

Auteur : Katie McGarry

 

Prix : 14,10 €   Broché :  487 pages   

Editions : Harlequin /   ISBN-10 : 2280265613   

Date de sortie : 1 Juin 2012  Collection : Darkiss   

 

hors-limites-1346612-250-400

Résumé :


  Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon.

 

  Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations.

 

  Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher.

 

  Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Des sentiments su purs qui les réconcilient avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

 

*****

Lu du 20 au 25 Août 2012

 

Ce que j'en pense :

 

D’entendre et de voir autant d’avis positifs sur ce livre, je n’ai pas pu déroger à la règle et j’ai sauté sur l’occasion de le lire. Dès le moment où on l’a comparé à Paradise de Simone Elkeles que j’ai beaucoup, beaucoup aimé, j’étais impatiente de commencer.

Pendant ma lecture, je n’ai pas pu faire autrement que de comparer et je pense que c’est une erreur, cela m’a empêché de bien ( ou correctement ) apprécier cette lecture là.

Nos deux jeunes gens ont eu des gros coups durs dans leur vie et doivent faire face, chacun de façon bien différente. Leur rencontre, et surtout leur rapprochement, sont autant bénéfiques pour l’un que pour l’autre.

J’ai aimé les histoires et les difficultés de Noah et Echo, ils sont touchants et poignants. Ils sont écorchés par la vie, et n’arrivent plus à rester ancrés avec le monde qui les entoure. Ils n’ont pas les figures paternelles qu’il leur faudrait. De ce côté-là, l’auteur m’a totalement régalé !

Les évènements familiaux et relationnels qu’ils traversent sont magnifiquement racontés. La conseillère qui les suit et qui les aide coûte que coûte est vraiment captivante. J’ai adoré ce personnage.

Sur le plan de l’histoire et des évènements j’ai totalement accroché. Là, où le petit bémol survient, c’est sur l’histoire d’amour de nos héros. Je ne suis pas arrivée à m’imprégner de leur relation. Je suis restée extérieure et pas touchée. 

Ils ne m’ont pas captivé, leur entente et leur confiance l’un en l’autre était très bien mais cela aurait pu être aussi une forte amitié. La partie romance a été pour moi à côté, où c’est moi qui n’y suis pas rentrée. Et je pense que c’est cela plutôt ! C’est peut être un peu trop semblable à Paradise malheureusement pour moi, du coup moins dedans et moins surprise.
 
Cela reste tout de même une très bonne lecture, je l’ai lu facilement et rapidement. Les problèmes de langage, pour ma part, ne m’ont pas tant gêné que cela. L’histoire des personnages est touchante et la conseillère a su attiser mon intérêt et bouger ces jeunes au-delà de leur limite.

 

Note : 7bis

Merci à ma super correctrice Lucile :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yumiko 14/09/2012 17:39

Il me fait de l'oeil donc le tenterai une fois. Mais je suis moins pressée qu'au départ, va savoir pourquoi...

Candyshy 19/09/2012 08:51



il est très sympa, je pense que c'est à lire :)



Artemissia 13/09/2012 09:29

Je n'ai pas encore lu Paradise donc je pense que si je dois lire celui ci, je le lirai avant.
Ca va faire un moment qu'il me tente mais avec ma tour de Pise monstrueuse...

Candyshy 14/09/2012 14:20



Ah oui c'est peut être mieux :)


ne te fais pas ensevelir sous ta tour quand même lol



ely 21/08/2012 16:09

Je me réjouis de lire ton avis....je l'ai dans mes envies depuis un bon moment....et je suis toujours pas décidée....

Candyshy 25/08/2012 22:23



Faut que je tape mon avis :)