Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[ Terminé ] Challenge de la Magye des Mots

bann c10

 

Bon je sais, j'avais dit après le challenge d'Evy que se serait mon dernier challenge

et bien, il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis :)

 

Je suis membre du forum LA MAGYE DES MOTS comme certaines le savent et Mlle Nennia aidée par Mlle Choubine mettent en place un challenge de 12 livres lus en 12 mois donc je m'inscris pour m'amuser avec elle et soutenir ce super forum qui le mérite :)

 

*****

 

Explications

Nous le savons tous, une année est composée de 12 mois. De cette réflexion très poussée en a découlé un challenge !
12 mois, 12 thèmes, 12 livres à lire.


Nous avons fait fonctionner tous nos neurones afin de trouver 12 thèmes permettant de varier les genres de lecture.

Pour chaque mois, un thème est donné, les participants de ce challenge devront donc lire un livre en rapport avec ce thème au cours du mois concerné.
Présentation des thèmes :

Janvier : Hiver (facultatif)

Février : Amour

Mars : Les changements

Avril : Tout pour la liberté

Mai : Une couverture printanière
  ( fleur, couleur verte, arbre ... )

Juin : Découverte d'une nouvelle saga

Juillet : Les enfants

Août : Les vacances

Septembre : Titre d'un livre commençant par la lettre de votre pseudo sur le forum   
(en occultant les articles Le, Un…)

Octobre : Halloween  (paranormal, horreur...)

Novembre : Titre d'un livre commençant par la lettre N
(en occultant les articles Le, Un…)

Décembre : Thème libre 
*****
Comment faire pour participer :
* Pour vous inscrire, vous rendre sur le forum : LA MAGYE DES MOTS ( petite inscription et présentation ) et ensuite un simple commentaire dans le topic du challenge : ICI .
* Ce n'est pas la peine d'indiquer les livres que vous allez lire dans l'immédiat, vous remplirez votre liste au fur et à mesure de vos lectures.
Vous pouvez retrouver une liste exhaustive de livres sur le forum dans le topic du challenge pour vous iader dans le choix de vos lectures du mois !

* En revanche, nous vous demandons un lien vers ce challenge à chaque fois que vous postez une chronique sur vos blogs (une chronique pour ce challenge, évidement).

* Vous l'aurez remarqué, le mois de janvier est facultatif, en effet, nous sommes déjà arrivés mi-janvier donc c'est peut être un peu juste pour certain de trouver une lecture sur un thème.

* Afin de valider vos lectures, il vous suffira de faire une chronique sur vos blogs en y mettant l'une des bannières présentes sur ce post (soit celle d'en haut soit l'une des deux du bas), ensuite, vous venez nous écrire un petit message ici pour nous dire où trouver votre chronique.


Bon challenge à tous !

Date limite d'inscription : le 31 janvier 2012

*****
Récapitaulatif de mes lectures pour ce concours :

Février : Amour
* De l'Eau pour les Eléphants de Sara Gruen 
Mars : Les changements
*  Hunger Games T1 de Susane Collins 
Avril : Tout pour la liberté
* Enfants de la Paranoïa de Trevor Shane  
 Mai : Une couverture printanière ( fleur, couleur verte, arbre ... )
* Merry gentry Tome 4 les assauts de la nuit de Laurell K. Hamilton 
Juin : Découverte d'une nouvelle saga
* Vampire Academy tome 1 : Soeur de Sang de Richelle Mead 
Juillet : Les enfants
*  Cygne Noir T3 Le Sacre de Fer de Richelle Mead 
Août : Les vacances
* Lucky Harbor T1 : Irrésistible de Jill Shavis 
Septembre : livre commençant par la lettre de votre pseudo
* Charley Davidson T2 de Darynda Jones  
Octobre : Halloween  (paranormal, horreur...)
* Merry Gentry Tome 6 L'étreinte Mortelle de Laurell K. Hamilton 
Novembre : Titre d'un livre commençant par la lettre N
(en occultant les articles Le, Un…)
* Belladone T1 Nuit de Sang de Michelel Rowen 
Décembre : Thème libre
* Le chardon et le tartan T1 de Diana Gabaldon
voilà je suis arrivée au bout :)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
On est deux ma belle lol
Répondre
C
<br /> <br /> Yeahhhhhhhhhhhhhhhh Gooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci beaucoup pour les éloges faites au forum ma belle, tu es un amour !<br /> <br /> Je suis heureuse que ce challenge te plaise, j'espère que tu pourra lire un livre chaque mois ^^<br /> <br /> Je t'embrasse =)
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère pouvoir tenir un livre chaque mois, je me connais, je ne pense pas y arriver lol<br /> <br /> <br /> mais j'essaye de faire coincider avec d'autres LC ou Challenge comme ça je me bouge pour y arriver ^^<br /> <br /> <br /> <br />